Revenir à la rubrique : National

Dégradation de radar: Un demi milliard d’euros de facture

Depuis le 17 novembre dernier, premier jour de mobilisation des gilets jaunes, les manifestations ont laissé de séquelles sur les biens communs. Alors qu’elle trouve naissance sur fond d’augmentation des carburants via la taxe carbone, le mouvement a motivé des dégradations de radar dans l’hexagone et les départements d’outre-mer. Selon Le Parisien, le coût de […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 24 janvier 2019 à 10H20

Depuis le 17 novembre dernier, premier jour de mobilisation des gilets jaunes, les manifestations ont laissé de séquelles sur les biens communs. Alors qu’elle trouve naissance sur fond d’augmentation des carburants via la taxe carbone, le mouvement a motivé des dégradations de radar dans l’hexagone et les départements d’outre-mer.

Selon Le Parisien, le coût de la remise en état de l’ensemble des radars dégradés s’élèverait à 82,3 millions d’euros quand le manque à gagner pour l’état serait de 430 millions d’euros. Alors que l’abaissement de la vitesse à 80 km/h promettait au gouvernement des recettes miracles avoisinant le milliard d’euros, cette mesure avait mis en lumière un début de fronde des automobilistes, en s’en prenant déjà aux fameuses « machines à cash » de l’état. 

Dans certains départements, près de 9 radars sur 10 sont hors services. Sachant que la dernière crise de 2003 des bonnets rouges avait vu de nombreuses dégradations de radars et près de six mois de remise en état alors que seule la Bretagne était concernée, combien de temps faudra-t-il pour remettre en état l’ensemble des radars sur le territoire national, DOM TOM compris ? 

Sachant que l’entretien et les réparations sont financés par les recettes, il n’est donc pas prévu pour le moment que les contribuables payent pour les casseurs. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique