MENU ZINFOS
National

Dégradation de radar: Un demi milliard d'euros de facture


Par - Publié le Jeudi 24 Janvier 2019 à 10:20 | Lu 1095 fois

Depuis le 17 novembre dernier, premier jour de mobilisation des gilets jaunes, les manifestations ont laissé de séquelles sur les biens communs. Alors qu'elle trouve naissance sur fond d'augmentation des carburants via la taxe carbone, le mouvement a motivé des dégradations de radar dans l'hexagone et les départements d'outre-mer.

Selon Le Parisien, le coût de la remise en état de l'ensemble des radars dégradés s'élèverait à 82,3 millions d'euros quand le manque à gagner pour l'état serait de 430 millions d'euros. Alors que l'abaissement de la vitesse à 80 km/h promettait au gouvernement des recettes miracles avoisinant le milliard d'euros, cette mesure avait mis en lumière un début de fronde des automobilistes, en s'en prenant déjà aux fameuses "machines à cash" de l'état. 

Dans certains départements, près de 9 radars sur 10 sont hors services. Sachant que la dernière crise de 2003 des bonnets rouges avait vu de nombreuses dégradations de radars et près de six mois de remise en état alors que seule la Bretagne était concernée, combien de temps faudra-t-il pour remettre en état l'ensemble des radars sur le territoire national, DOM TOM compris ? 

Sachant que l'entretien et les réparations sont financés par les recettes, il n'est donc pas prévu pour le moment que les contribuables payent pour les casseurs. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 24/01/2019 10:31

Demandons aux GJ d'organiser une cagnote pour payer leurs aneries !!!!!

2.Posté par Yab bon des hauts le 24/01/2019 14:02

2013 les bonnets rouges...
J'étais en Bretagne, le paradis et la liberté de rouler sans les entraves de la dictature bancaire qui muselle la France depuis le 01/01/1973.

3.Posté par komssameme le 25/01/2019 09:27

Saisie sur salaire et biens des GJ et Groupe de Casseurs condamnés, si mineurs ponction sur leurs parents, couper sur toutes les alloc... Stop de faire payer les contribuables.

4.Posté par Ti-Tang le 25/01/2019 13:53

Mouais … il faut relativiser entre la propagande et la réalité !
Selon Valérie Rabault (PS), ex-rapporteur général du budget à l’Assemblée Nationale, « on peut tabler sur 500 millions d’euros de manque à gagner pour l’État et 50 millions de réparations », soit une vraie facture de 50 millions d’euros. Le Parisien arrive de son côté à 82.3 millions d’euros de réparations et 430 millions d’euros de manque à gagner.
Et encore , les manques à gagner sont estimés sur UN AN .

5.Posté par JMR974 le 25/01/2019 14:26

Un demi milliard ? Pour emmerder les gens ? C'est bien une trouvaille de la France, ça ! Si un crétin n'avait pas eu la triste et très mauvaise idée de baisser la vitesse maximale à 80 km/h, peut-être que les radars n'auraient pas été touchés. Donc, qui est responsable ?

6.Posté par La gitane le 31/01/2019 14:10 (depuis mobile)

autant rester insolvable et à l'abri de ces emmerdements !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes