MENU ZINFOS
Economie

Défiscalisation: Un seuil de 20 millions d'euros de chiffre d'affaires


- Publié le Vendredi 20 Septembre 2013 à 09:44 | Lu 1029 fois

Défiscalisation: Un seuil de 20 millions d'euros de chiffre d'affaires
Lors d'un point presse très attendu par les acteurs économiques ultra-marins, le ministre de l'Outre-mer, Victorin Lurel, a annoncé les arbitrages rendus sur les aides aux entreprises ultramarines dans le cadre de la loi de Finances qui sera présentée mercredi en conseil des ministres.

Le volet le plus attendu concernait la défiscalisation. Et un seuil de 20 millions d'euros a finalement été annoncé par le ministre. Ainsi, toutes les entreprises dont le chiffre d'affaires annuel ne dépasse pas ce seuil continueront à bénéficier de la défiscalisation. Une manière de protéger les PME, très largement majoritaires dans le tissu économique ultra-marins.

Au total, 107 entreprises d'Outre-mer seront concernées par cette mesure et inaugureront donc le crédit d'impôt. "Elles représentent 40% de l'investissement, cela fait un panel représentatif pour une expérimentation", a précisé le ministre.

Le budget du ministère de l'Outre-mer augmente de 20 millions d'euros

Le projet doit maintenant être voté au parlement. Un étape qui est loin d'être une formalité quand on sait la mauvaise image dont jouit la défiscalisation outre-mer chez les parlementaires. Si le texte est voté, il devra encore avoir l'aval de Bruxelles pour une entrée en vigueur au 1er juillet 2014, "au plus tard", a précisé la ministre.

Par ailleurs, Victorin Lurel a profité de cette conférence de presse pour annoncer que le budget de l'Outre-mer l'année prochaine "augmentera de 1%, c'est-à-dire de 20 millions d'euros", précisant que c'était l'un des rares ministères à voir son budget augmenter.




1.Posté par Bouftang le 20/09/2013 11:29

"le budget de l'Outre-mer l'année prochaine "augmentera de 1%, c'est-à-dire de 20 millions d'euros","
.....................................
Le prix de 10 missiles balancés sur Kadhafi ( dont la sous-munition terroriste, non prévue par le Sarko, a déstabilisé la Région)...

Qu'est-ce que 20 millions alors que l'Etat doit au Conseil général 20/30 fois plus (compensation promise par Rafarin le berneur alors qu'il était 1er des sinistres?

2.Posté par Tonton le 20/09/2013 19:27

l'apartheid fiscale !

Mais les grands groupes vont savoir s'aider: on defiscalisera par des petites structes, on créera plus de "boites à lettres" et en plus c'est 100% legal !

Pas de probleme, .... seulement Mr Lurel et Mr hollande continuent de rever...... et de creer des inégalités.....
Vive les impots !

3.Posté par David ASMODEE le 21/09/2013 13:36

Plafonner, c'est débile. Surtout qu'il suffira de sous-traiter avec une filiale créée spécialement pour l'occasion.
A la rigueur, il faudrait introduire de la progressivité dans la défisc.

Mais les socialistes sont plus imaginatifs pour créer des impôts que pour mettre en place des dispositifs favorables à l'économie.

La preuve ? La dernière conférence de Hollande...qui date de...hier... a accouché....d'UNE TAXE !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes