MENU ZINFOS
Faits-divers

Défilé motorisé et festif dans les rues du Port


Le défilé du Jour de l'an a bien eu lieu cette nuit au Port. Des centaines de badauds sont venus regarder passer les motards le long de l'avenue de la Commune de Paris. L'attroupement s'est concentré comme chaque année du côté du rond-point Titan où les motards ont donné le top départ d'un défilé rythmé de coups de Klaxon. Un cortège réunissant sur le bord de la route un public forcément jeune mais aussi familial avec les riverains aux premières loges. Il revenait à la voiture sono de fermer la marche pour mettre en musique 2021.

Par Ludovic Grondin - Publié le Vendredi 1 Janvier 2021 à 01:23 | Lu 35975 fois

Images : Frédérick Arzeux
Images : Frédérick Arzeux

Défilé motorisé et festif dans les rues du Port

Défilé motorisé et festif dans les rues du Port

Défilé motorisé et festif dans les rues du Port




Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

69.Posté par Carlota porsa le 04/01/2021 14:12

Toutes ces gratelles ne respectant pas l'état macronien et les diktats sanitaires ont eu de la chance de ne pas tomber sur l'asticot, portois d'importation récente intransigeant et condescendant maniant l'insulte et la menace (derrière son clavier) à tout va....sans quoi nardinamouk ils seraient rentrés direct à la case après avoir reçus une bordée de jurons !

68.Posté par Pour Bokapola le 02/01/2021 18:30

Post 71
Si on lit bien le post de Machiavel, on comprend bien qu'il s'en prend au zoreil fonctionnaire
".est-ce qu'on vous demande ce que vous faites avec vos primes de vie chère et autres rentes ? Vos projets et actions de défisc qui alimentent la bête....cette pression foncière que vous encouragez à marche forcée et qui rend difficile l'accès à la propriété aux autochtones...."
Le post 66 a raison car elle fait savoir qu'il n'y a pas que les zoreils qui touche la prime de vie chére et peuvent acheter des maisons.
Il est bon de temps en temps de rappeler que même les fonctionnaires autochtones ont ces primes pour éviter le phénomène anti zoreil fonctionnaires.
Après est ce normal, pas normal ces primes, ...autre débat

67.Posté par Lemoi le 02/01/2021 15:07

Noulé fière de nout défilé

66.Posté par La soi disant lutte le 02/01/2021 09:10

Incroyable le nombre de commentaires qui encense les portois pour soi disant avoir « lutté » contre l’oppression ! Alors que dans la réalité ce qui s’est passé n’est pas une « lutte » mais simplement une démonstration de jemenfoutisme, de « prefet i fait pas peur à nous » de jeunes écervelés agressifs qui font voltilger les plaques de gazon, qui petaradent à volonté devant une maison de retraite, qui balance des petards sur les voitures qui passent, qui font des feux de poubelle pour s’amuser.........

Lol l’herbe est toujours plus verte ailleurs on dirait ! Vous avez qu’à venir y habiter si c’est si cool et si les habitants y sont si courageux...

Ce qui fait peur c’est que pour ne pas provoquer d’émeutes, les pouvoirs publics perdent complètement la face.....

Finalement, le Port est comme Mayotte, la seule ville ou le couvre feu n’a pas eu lieu parce que la population qui y habite n’est pas à même de comprendre, moi je trouve triste d’en arriver à cette situation, autant Mayotte fait l’objet d’une départementalisation récente, autant ce n’est pas le cas de la ville du Port.

Cette situation est un témoignage du declin des mentalités des citoyens portois n’en déplaise à un certain Machiavel, et c’est bien pour ça que c’est une ville qui se vide inéluctablement.

Les gens viennent uniquement à leur rendez vous medicaux ou bien au cap sacré coeur... 6 cliniques, une concentration d’ophtalmologues plus un pôle commercial énorme, pourquoi les gens qui viennent n’envisagent pas une seconde de s’installer au Port, comme c’est bizarre je me demande pourquoi....

Au Port impossible de trouver ne serait ce qu’une simple aire de jeux pour les enfants...inutile évidemment de parler de l’aire des jeux d’eau récente d’une taille extraordinairement ridicule...

Uniquement des structures de musculation repartis ça et la pour permettre aux jeunes désœuvrés de décharger leur agressivité, est-ce une situation normale ?

65.Posté par Bokapola le 02/01/2021 02:02

@post 65 Machiavel
‘Bizarre, indigne et détestable cette triste habitude de cibler, de décridibiliser, de déshumaniser les bénéficiaires du RSA...’
Bravo!
Je vois que je ne suis plus le seul à oser ouvrir ce débat sur ce blog. Continuez, nous pourrons peut-être enfin nous faire entendre et montrer aux ‘bien-pensants’ combien leurs propos sont aberrants et n’ont pas lieu d’être à la Réunion(et nul part ailleurs)
@post 66
Madame la fonctionnaire qui se vante de toucher la prime vie chère, cela vous donnerait-il donc le droit de stigmatiser ceux qui sont au RSA?
La prime de 53% que reçoivent les fonctionnaires locaux n’est nullement justifiée et est plus élevée que le RSA. Ne venez surtout pas me chanter des bêtises du genre’ ils ne paient l’impôt sur le revenu’ car vous bénéficiez , en plus de la prime, d’un abattement d’impôts...
Profitez de vos avantages (pour lesquels vous ne faites rien de plus qu’un fonctionnaire en Métropole) mais surtout ayez un peu d'humilité!

64.Posté par suzanne le 01/01/2021 22:54

Tout est chiant pour tout le monde avec ce virus..par contre beaucoup de gens ont des soucis d'immunité même des jeunes dont moi.
je comprends le ras le bol moi aussi j'en ai marre.
Il y a beaucoup de gens qui ne font pas attention complotisme etc ou juste pas envie.Certes mais quand ça vous touchera ou que vos proches décèderons de ce virus il faudra éviter de pleurer et de se plaindre parce que ça touchera un proche un jour ou l'autre. Moi perso je fais attention je tiens à la vie de mes proches et à la mienne mais je veux pas entendre ceux qui n'en ont rien à faire pleurer parce-qu'ils ont contaminés et fait mourir leurs proches.Bon courage à tous

63.Posté par bezlaloi le 01/01/2021 20:44

@Machiavel: Le prix du m2 au Port augmente ???? Ouai, dans tes reves peut etre. Perso, je prefere etre sdf à Saint Denis qu'habiter au Port ! Le Port, Saint André, deux villes de kanyars et de faits divers. non merci !

62.Posté par Fuck le 01/01/2021 20:18

Messages adresser à Canniard...
Critique derrière un faux compte!
Le port lé comme partout !
Pou dit tte habitants au port les Canniard, descendre au port et va bien voir

61.Posté par A post 65 le 01/01/2021 20:11

Post 65 MACHIAVEL
Je viens d'acheter une maison
Et pourtant, je suis réunionnaise, donc autochtone, fonctionnaire et touchant la prime de vie chère.

60.Posté par Machiavel le 01/01/2021 17:43

Bizarre, indigne et détestable cette triste habitude de cibler, de décridibiliser, de déshumaniser les bénéficiaires du RSA...est-ce qu'on vous demande ce que vous faites avec vos primes de vie chère et autres rentes ? Vos projets et actions de défisc qui alimentent la bête....cette pression foncière que vous encouragez à marche forcée et qui rend difficile l'accès à la propriété aux autochtones....franche, il faut avoir toute honte bue pour venir baver sur ceux qui jouissent encore d'un dernier espace de liberté.

59.Posté par Pcr le 01/01/2021 16:05

Ville de hoarau Bareigts

58.Posté par Mangceriz le 01/01/2021 15:32

Bravoooo aux Portois!!!! Vous avez réussi à montrer votre savoir vivre dans le respect et l'ordre .... Et vous avez fait valoir la démocratie !!! Qui aurait parié là dessus ??? Personne et vous l'avez fait !!!! Bravooooo

57.Posté par Thierry le 01/01/2021 14:07

Et le couvre feu ?

Il y a des passes droitS ?

56.Posté par Lepoe le 01/01/2021 13:45

Pourquoi ca parle de tradition, il y avait pas ça il ya 10 ans de cela.

Donc les forces de l’ordre nous verbalise hier mais eux rien.

55.Posté par Canniard le 01/01/2021 13:21

De toute façon po mwin toutes zabitants Le Port c'est rienk un band canniards !

54.Posté par Désiré le 01/01/2021 13:03

Et ce maire veut ètre calife à la place du calife compte la dessus et bois de l'eau.

53.Posté par Bibic le 01/01/2021 12:55

Pourquoi personne ne parle de la convocation de l'organisateur devant les forces de police pour non respect du décret sur le confinement.
🚨🚨🚨👮👮

52.Posté par Portois Da Kour le 01/01/2021 12:46

De plus en plus de personne souhaitent habiter au Port ?
La bonne blague, les chiffres sont tetus : la population portoise baisse, c'est un fait.

Sinon ceux qui parlent de tradition n'ont honte de rien : des motos volées, des voitures payées par le rsa,... sans assurances, avec des gars galérant marfois pour payer l'essence.
Super fierté, super tradition dis donc

51.Posté par kalou le 01/01/2021 12:09

Que le préfet lache la grappe du peuple.Que le gouvernement laisse les médecins soigner les gens ...

50.Posté par kalou le 01/01/2021 12:06

Bravo ! Il y a au Port des bougs qui ne se laissent pas gouverner par la peur !
Respect.
Le Port lė en l'air !

49.Posté par Com le 01/01/2021 11:40

Na un pru la connu crier et na la fait...marque reunion ça..."nou la fé"...MDR Meme si moi j'ai respecté le couvre feu et fait la route avt le 1h c'était mon choix mais mi sa pas critik sat les zot qd mon envie lété pou fe pareil mais ma raison la retenu a moin. Couvre ridicule à côté des avions qui atterrissent sans obligation de test à l'arrivée !

48.Posté par Machiavel le 01/01/2021 11:32

Au post 35 Portois da kour...le bordel il est dans ta tête, t'a rien compris...de plus, sache que de plus en plus de personnes souhaitent résider au Port, à telle enseigne que le prix du m2 augmente...alors tes schémas de pensée datant de la colonie ça suffit....vous êtes envieux de notre liberté c'est tout parce que vous êtes enchaînés dans vos passions tristes et mortifères.

47.Posté par Kreol974 le 01/01/2021 11:28

BRAVO AUX PORTOIS.. au moin des personnes qui vivent ..!! Moi na 2 tites questions pour les autres... mourrir avec le covid ou mourrir sans le covid Quel différence ?? A la base On ne serait pas nés pour mourrir ??. Au passage Mr le préfet n’y est pour rien dans ce couvre feu il ne fait qu’exécuter les ordres qui viennent d’en haut . Et franchement quel intérêt de contrôler une personne sur une plage en train de bronzer po met un masque ??? Les foules qui se battent pour des langoustes dans les grandes surfaces ça pose pas de problème. En gros si on veu se réunir en famille au nombre qu’on veu on a cas se donner rendez-vous dans une grande surface avec des milliers d’autres personnes là y aucun soucis. Franchement Zot y voi pas ma soucis quelque part té ??? Bana y compte prendre à nous po couillons encore combien de temps ?? Jusqu’où Zot y sa pousse le bouchon ?? Bientôt va dire à nous met un bois ec nous bien profondément po empêche covid rentrer et nora de monde va faire meme ???

46.Posté par ange noir ET BLANC le 01/01/2021 11:22

Bonne année zot tout

Je dis Bravo aux portois qui ont fait ce qu'ils avaient à faire selon LEURS traditions

Je vois mal qui peux venir les empêcher.

Et je dis bravo au préfet aussi, parce que grâce à la mesurette, un paquet de monde a joué le jeu et c'est tant mieux. Pas trop de casse et pas trop de tronche en bois.

50/50 C'est ça l'état de DROIT

45.Posté par Blake Bird le 01/01/2021 11:10

Pour une fois, bravo aux Portois,
Le préfet n'avait pas prévu que le 31 décembre tombait la veille du 1er janvier.
Que le gouvernement arrête d'empêcher les médecins de soigner les malades du covid.
Vive la Liberté

44.Posté par Anonymous974 le 01/01/2021 10:54

Les commentaires sont désolant malheureusement, les reunnionais koifait t'es ? Ouvre zot yeux un coup la pu bon, c'est pas parce que zot la eu peur le préfet que naina y doit respecter c'était le nouvel an, laissez les fêter bordel, not tradition bana y veux enlever et zot y applaudit à lu, bin applaudir mais le jour où lu va dire à zot jete zot corps zot va suivre parce que lu le préfet la dit ? La réunion n'est plus solidaire ont commence à avoir la même mentalité qu'en métropole c'est sa que zot y veux pour l'île ? Vous me decever
La Réunion libre bonne année à zot

43.Posté par Oufti le 01/01/2021 10:50

Un défilé festif ???? Plusieurs remarques :

défilé aux guidons de véhicules volés ! Je pense aux pauvres victimes de vols préjudiciables moralement et financièrement !
Les forces de l’ordre reçoivent des consignes pour ne pas intervenir ! Peur des émeutes , renforcement absolu d’un sentiment d’impunité général !
Mise en danger de la vie d’autrui à travers le risque covid ! Pas grave pourvu qu’il n’y ai pas d’émeute !

Cette situation est intolérable année après année, le gouvernement et le préfet démissionnent et abandonne en rase campagne leurs responsabilités ce qui est d’une gravité incommensurable ! Pauvre France incapable de protéger les citoyens honnêtes, de vacciner efficacement ! Je crains que nous ayons déjà perdu les prochaines guerres : sanitaire, économique et de l’ordre républicain !

42.Posté par bobok le 01/01/2021 10:42

moto,attroupement,foule, c'est le défit contre l'autorité
comportement révolutionnaire 1789 !!!.

41.Posté par Max le 01/01/2021 10:28

J'espère que cette pandémie partira de plus belle et que cette nouvelle souche mutera en quelque chose de plus mortel que Ebola...et ces "jeunes" qui en seront les premières victimes. "Jaloux " de quoi?? De ploucs sur leur moto qui crient le reste de l'année que la vie lé chère ??

Mdr certains pays ont été confinés Noel et jour de l'an et ici ces raclures le seul mot qu'ils trouvent c'est "la chaîne dans nout pieds" juste pour un petit couvre-feu. Genre ils ont vraiment vécut l'esclavage lol pauvres martyrs

40.Posté par Marie le 01/01/2021 10:27

N'étant pas une portoise, moi je dis bravo, comme chaque année ils font se défiler, je ne comprends pas pourquoi aujourd'hui s'en priver. Après même st Denis y a eu le défilé je comprends pas pourquoi critiquer ces jeunes portois. Ils l'ont dans le calme et sans débordement. Toujours à critiquer ces jeunes pour un oui pour non. Mais pendant toutes cette période de fête sa n'a déranger personne de se retrouver dans les grandes surfaces l'un sur l'autre, là il y avait pas covid bien sûr. Bin vous vous ouvrez quand sa vous arrange inh. À un moment faut arrêter, l'aéroport chaque jour je ne sais combien de personnes rentrent ici sans contrôle sanitaire aucun test covid personne ne dit rien là de se côté sa ne choque personne. Mais là un défilé à bin tout de suite ces jeunes sont jugés traité de recaille et autres vous savez qu'il avait des pères de famille des mères de famille dans ce défilé. Donc arrêtez un peu de nous laisser mener à la baguette et surtout voyez les choses autrement. Vous êtes lourd franchement. Sur ceux bonne année à vous tous et j'espère que vous aurez une autre manière de voir les choses.

39.Posté par Bravo le 01/01/2021 10:13

Un grand BRAVO pour ce défilé afin de marquer la nouvelle année 2021, et merci aux motards!

38.Posté par Klodius le 01/01/2021 10:12

Bravo les portois. L'année du renouveau monsieur le préfet ? Style 49.3 bien profondément là où je le pense ?
Il faut les empêcher de nous la mettre encore et encore

37.Posté par Ote le 01/01/2021 10:10

Effectivement, Le Port ce n est pas le far West...

36.Posté par jolacaille le 01/01/2021 10:10

Beaucoup de moutons dans les commentaires. ce défilé est traditionnel; Les portois ont eu raison de le maintenir contre cette décision préfectorale mal pensée.
oui il y en a marre de cette dictature sanitaire- ce n'est pas en vous repliant derrière votre masque que vous changerez grand chose. Si le virus vient sur vous vous l'aurez et alors est ce pour autant forcément catastrophique? si vous êtes en bonne santé vous aurez récupéré en trois jours. arrêtez de croire qu'il faut absolument un vaccin pour tous vos problèmes. renforcez plutôt votre immunité et votre réflexion, vous arrêterez peut être alors de gober n'importe quoi-

35.Posté par Portois Da Kour le 01/01/2021 10:06

Et après la municipalité portoise et les portois se désolent qie la ville perde des habitants... Mais qui peut avoir envie de vivte dans un tel bordel ?

34.Posté par Maestro le 01/01/2021 09:41

Le RESPECT est bien un grand mot.
Ça fait longtemps ça n'existe plus !

33.Posté par Maestro le 01/01/2021 09:40

Olivier Hoarau la peur la patte ! Lé faible dar tête ! Et franchement SCANDALEUX de voir tous sa domoun sans masques là lé franchement irresponsable dans le cas nou lé !

32.Posté par Le port sa même même! le 01/01/2021 09:29

Occupe à Zot marmaille... mr le préfet mr le préfet... Zot i wa pas Zot sa pa gagne fait rien!!! Le port sa même même!!! Si Zot vien un coup Voir au lieu critique derrière Zot l’écran.. en plus nena i critique et i habite mm pas au port!!! arrête critiquer sa même Zot i coner!! L’ambiance étais au top.. tous le monde ds la bonne humeur... 2021 l’année i change mais pas Zot band maloki.. ou la respecter c bien.. chacun le libre de respecter ou pas!!!! Chacun i assume les conséquences!! Okkkk!!!!! Créole le encore libre de nos jours!!!

31.Posté par DIDIER NAZE le 01/01/2021 09:25

Au delà des commentaires des uns et des autres....😕😐😲😨....l essentiel ,c est ce que ça s est bien passé, sans violence et sans débordement. ...comme quoi !!...☺☺.

30.Posté par #lareunionnite le 01/01/2021 09:22


Rien de nouveau...

Les Kassos font ce qu'ils veulent, les autres travaillent et paient le tout en silence.
Et ce sont eux qui élisent.

Apparemment ce sera encore le cas en 2021.

29.Posté par OZE Maronèr ravazé le 01/01/2021 09:18

Gout sa préfé losikré

28.Posté par c pas juste le 01/01/2021 09:01

post 18 a part d'être sans cervelle ... rajoutons aussi .. gros cœur... malpoli... et illettré sans doute parce que il faut lire 15 fois pour comprendre ... c la vérité les autres ont respecté le couvre feu c pas des gens comme vous qui se croit tt permis et fort en battant le torse comme un coq que sa va impressionner ...

27.Posté par Cloclo le 01/01/2021 08:50

On fera les comptes dans 15 jours. En espérant que la situation s'améliore. Bonne année ZOT TOUT

26.Posté par Sans importance le 01/01/2021 08:48

Bravo

25.Posté par Tata le 01/01/2021 08:32

LA LOI A ETE RESPECTER A PARIS MAIS LE PORT VILLLE COMUNISTE
NON.MR LE PREFET DEMISSION.

24.Posté par Raoult le 01/01/2021 08:29

Prend ça dan ton figure, komander Biyan. Viv la liberté

23.Posté par metro le 01/01/2021 08:24

malgré que cela soit hors la loi il faut bien reconnaitre que c'est un camouflet pour le préfet
belle tactique du préfet s'attaquer aux agneaux plutôt qu'aux loups moins de risques
en déduire que nous sommes dans un état de non droit ???
bonne année 2021 cela ne fait que commencer

22.Posté par Lulu le 01/01/2021 08:01

quand on voit cela on se dit que c'est pas gagné, au vu du profil de ces jeunes le "fé noir" c'est encore pour longtemps......! avec un petit pois à la place de la cervelle clair que c'est foutu d'avance!

21.Posté par TICOQ le 01/01/2021 07:57

Un commentaire M. le maire ?

20.Posté par TICOQ le 01/01/2021 07:56

Pas beaucoup de con-combres masqués dans le "public"....

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes