MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Défilé du Jour de l'An au Port : La preuve en image que les jeunes étaient armés


Par - Publié le Lundi 5 Janvier 2015 à 10:14 | Lu 24488 fois

Tout le week end a été marqué par la polémique autour de la vidéo publiée sur le net (voir notre article "Le Port : Fusils à pompes, fumigènes et incendies pour un réveillon sous haute tension ") sur laquelle on voyait de jeunes Portois défiler dans les rues de la ville, à l'occasion du réveillon du Nouvel An. Subrepticement, on pouvait deviner sur les images la présence de fusils à pompe et de battes de base-ball.

Suite à des recherches, nous sommes en mesure de vous présenter aujourd'hui une photo en gros plan prise par les jeunes eux mêmes et publiée sur une page Facebook intitulée "Le Port Rpz ". On y voit très distinctement au moins deux fusils, et peut être même un troisième entre les mains d'un gamin (au centre de la photo) qui ne doit pas avoir plus d'une dizaine d'années. Et on distingue très clairement trois battes de base-ball. Le tout éclairé par les flammes de l'incendie des palettes, derrière eux.

Dès lors, la tentative de justification apportée par un de ces jeunes dans l'article "Les auteurs de la parade armée du Port se justifient " perd toute crédibilité. On est loin en effet de la parade festive qu'il a essayé de décrire, allant même jusqu'à affirmer qu'il n'y avait aucun mal là dedans, que c'était une manifestation organisée tous les ans et qu'elle n'avait qu'un but pacifiste. Il avait même osé faire la comparaison avec le réveillon de l'Hermitage qui avait fait 44 blessés, contre zéro au Port.

On comprend mieux également la réaction musclée d'Olivier Hoarau, le maire du Port, indiquant que "ces faits demeurent intolérables et le contexte festif de la Saint-Sylvestre ne saurait justifier de tels agissements. Je les condamne, donc, fermement. Et puisqu’il y a manifestement trouble à l’ordre public, j’ai saisi le Procureur de La République pour qu’il use de toutes ses prérogatives afin d’identifier les auteurs de ces actes et, dès lors que leurs responsabilités seraient établies, qu’ils soient poursuivis".

Les forces de l'ordre vont maintenant enquêter. Ils ne devraient pas rencontrer beaucoup de difficultés dans la mesure où deux des protagonistes sur la photo de la page Facebook "Le Port Rpz" apparaissent à visage découvert. On peut d'ailleurs s'interroger sur leur inconscience. Faut-il qu'ils soient animés d'un très fort sentiment d'impunité pour apparaitre ainsi sans se dissimuler le visage, aux côtés d'hommes armés...

Défilé du Jour de l'An au Port : La preuve en image que les jeunes étaient armés


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 05/01/2015 11:18

Cessons de tj polémiquer ...Laissons nos jeunes gens désoeuvrés s'amuser à leur façon ...
C'est quoi tous ces donneurs-de-leçons du jour ?
Ces armes , ou supposées "armes" ne sont que des répliques en plastique juste bonnes à faire peur aux clowns ...
D'ailleurs personnes n'étaient au courant de leurs jeux et même la Police et le Maire ...
Le maire nouvellement élu sabrait le champagne en charmante compagnie au lieu de s'occuper des jeunes en détresse qui s'ennuyaient dans leurs cités dortoirs avec la chaleur ambiante !

On exploite les images pour se donner "bonne conscience" ?

Lamentable !

2.Posté par yep le 05/01/2015 11:40

faut voir comment on se précipite pour deux trois armes, qui, si ca se trouve, sont en plastique...

on leur laisse pas vraiment le choix à ces jeunes à mon sens, et on sous-estime leur "intelligence", pourquoi prendre ces défilés au premier degré : "je prends des armes pour montrer ma révolte/faire peur aux bourgeois"
moi je vois plutot des gars qui se font appeler la "team terreur" et qui ont l'air plutot "rigolards dans un esprit bon enfant", comme quand on se déguise pour le roi dodo...

je dis ca après avoir visionné la page facebook, la vidéo youtube, et avoir vu cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=CHpr1SAAiAk

même si je comprends pas super bien le créole, je comprends bien les paroles, le message qui passe.
et franchement bluffant niveau technique ce clip, entre le morceau, les lyrics, le montage, la réalisation...

faut pas tout leur enlever à ces gars là, ils ont un certain talent, et ne sont pas si terre à terre.

mais bon, on est en france, donc on va les emmerder pour rassurer le vieux bourgeois baby boomer qui vote.
comme d'hab quoi.

3.Posté par Jim le 05/01/2015 11:40

Lol les gars arrete veille télé.
zot serai bon envoy a zot fait la vrai guerre po zot i wa vraiment c koué, ici la rénion na la paie, na point maladie, na manger, na point la guerre, et zot i viens ter la prend a zot po rambo.

Allez fait un carré en syrie, en irak ek zot mask deguisement mardi gras et zot ti carabine 2 coups.

Allez fait un carré en l'afrique war comment de moun la po creve la faim a coz la guerre.

Trait a moin de donneur de lecon de sat zot i veu mais essay jauger kouékilé la paix, mesure la chance nous nana habite ter la, pays metisse sans racisme sans guerre de religion.

4.Posté par Jim le 05/01/2015 11:41

paix*

5.Posté par gros kafrine le 05/01/2015 11:41

Un gamin d une dizaine d, année mais que font ses parents ?n , y aurait il plus d autorités des parents?

6.Posté par moi le 05/01/2015 12:28

Il y en a un qui n'est pas masqué, même si zinfos floute son visage, avec ça si les policiers remontent pas vers ces personnes, c'est vraiment qu'ils veulent pas. Enfin peut être qu'ils ne veulent pas non plus, et que cette fois comme c'est dans les médias il doivent faire semblant de s'en inquiéter a lieu de laisser faire comme d'habitude. toute ban ti motos sans casque sans l'assurance quoi zot i attende pou fé un nafér au lieu verbalise do moun i travaille pou un téléphone au volant... et j'en passe

7.Posté par tanguy47 le 05/01/2015 12:30

une image peu flatteuse de la Réunion qui nous fait penser au 9 3 en Métropole, sans oublier le rivière de merde qui s'est déversée à Boucan il n'y a pas de quoi attirer le touriste,.....;

8.Posté par Lolau le 05/01/2015 12:30

Une simple visite sur wikipedia (oui, une encyclopédie gratuite accessible à tous, ... tous?... non des irréductibles resistent encore et toujours à la terrible invasion de la connaissance... ) (bon d'accord, nos ancètres les gaulois... ce n'est plus à la mode)... Oui une petite visite de 2min sur wikipedia aurait permis à ces jeunes de prévoir les conséquences de leur manifestation. Je cite :
"En France, l'article 132-75, 3e alinéa du code pénal réprime à l'identique l'usage d'une arme réelle et l'usage d'une arme factice.
La Cour et les tribunaux en font une jurisprudence constante : la personne qui utilise une arme factice pour commettre un délit encourt exactement les mêmes peines qui si l'arme avait été réelle."
Factice vs Réelle = Meme peine .... Ah que c'est triste qd meme.

9.Posté par Damien le 05/01/2015 12:53 (depuis mobile)

Tout les ans c''est défiler en moto au port et y en a qui si t armé... Ça n''a jamais était une surprise pour nous ici d''entendre cela ... Pourquoi aujourd''hui les médias en font une si grosse affaire que la mais pas en août dernier !?

10.Posté par audrey le 05/01/2015 13:05

c'est la honte pour notre ile, la honte, l'année i fini i commance creole lé pareil meme!

11.Posté par Gvar le 05/01/2015 13:15

Bien entendu messieurs, quand demain l'un de ces jeunes gens "inoffensifs" vous tiendra en joue avec une arme à feu, vous rigolerez un bon coup en vous disant : "Bah, ce ne sont probablement que des jouets...".
Comment, vous qui êtes supposés avoir un cerveau, êtes-vous capables de nous ressortir les mêmes arguments que des mecs qui commettent des braquages avec des répliques et qui se dédouanent devant les juges sous prétexte que ce n'étaient "que" des "jouets" ?!?

12.Posté par Une victime de gros zozos le 05/01/2015 13:31 (depuis mobile)

Les plus dangereux délinquants ne sont pas ces jeunes mais des hommes habilles en costume cravate, qui détournent des millions, volent l'état, trafiquent leurs comptes, mais ceux-là on n'en parle pas de leurs agissements car gros sponsor de la presse

13.Posté par VILAZ TITAN le 05/01/2015 13:44

S ke la situation social de ces bèn marmailles là , lé favorizé ou défavorizé ,,,, bana la utiliz ce moyen po fé entend à zot ,,, kom quoi zot i existe ,,,, à force ral la galèr ,,, bin voilà kosa i ariv ,,,, la jeunesse i domamd la solution ,, zot i entend la solution à zot problèm .

14.Posté par Jeannot le 05/01/2015 13:54

Ala un bel léquipe de bra cassé, comme dit plu haut, envoy' a zot en syrie pou fé le rambo . Encore un band de gratteur de ki qui touche le chomage . Zot lé pas la famille de ceu qui bloquait les rond poin pou avoir un travail ??

Allé dormi don.

15.Posté par Pou noé et yep le 05/01/2015 13:58

Des fusils en plastik ? Bien suuuuuur et pourquoi pas des battes en carton ?? C'est vrai je vois pas ce qu'on leur reproches ils ont l'air parfaitement clean, visiblement occupent des postent à responsabilités, vont à l'eglise le dimanche, des mecs en or.

Alé marzé don

16.Posté par cpaclair le 05/01/2015 14:19

Dit l'avais un boug blanc y ressemble z'oreil te passe par la, a cette heure lors de zot défilé , le coup lu tes sa gagner , te fait oublié à l'y ne pas confondre st gilles avec le port !!

17.Posté par Wex ! le 05/01/2015 14:30

Ouiiiiii ! J'espère sincèrement qu'ils feront mieux la prochaine fois !!! L'image de La Réunion est vraiment belle, ces gars sont même capables de bruler des voitures...de leur propre quartier, de vandaliser leur voisins et amis, de casser et voler les commerces de leur rue et de mettre au chômage leurs frères ! Hi ! Hi ! A chaque fois que je m'ennuie j'y vais en totale immersion, et vu qu'il n'y a rien à la télé c'est vraiment amusant. J'vous jure il faut écouter s'qui se disent, c'est d'un niveau vraiment haut ! En attendant, des gens arrivent tous les jours de tous bords, et s'installent, discrets (eux), prennent votre terre, vos emplois, ... Près de 800.000 habitants demain, et un taux de surendettement record, un chômage record, l'illettrisme le plus haut de France, la misère sociale, mais grosses fortunes aussi, ISF record, parc automobile record, foncier record, vie 40% plus cher qu'en métropole..... Continuer à descendre les gars, bruler, foutez le feu, c'qui est sûr c'est que votre malheur fera le bonheur des autres.

18.Posté par Héva le 05/01/2015 14:31

Mi espère que zot lé pas manipulés !
Défilé avec armes, masques et pou mette le feu ...
Sa la jamais eu au Port.
Arrête écoute toute bane ''conseilleurs" avec mauvaises intentions.

19.Posté par POUR LES JEUNES PORTOIS le 05/01/2015 14:53

Les Portois sont mécontents car des postes ont été créés pour les ex-employés de la mairie de Saint-Paul et ceux qui ont été remerciés à Saint-Paul en fin de contrat. Il n'y a plus de travail pour les Portois qui ont voté pour Olivier Hoarau car tous les jours ceux de la commune d'à coté arrivent dans notre mairie, TC (contrat), AG, AP etc et garde pas la touche kamarades, commandeurs et arrogants que la fait perde Saint-Paul à la dame Bello....

20.Posté par fred le 05/01/2015 14:56

noe t'es pas venu le 20.12 sur le parking au BARACHOIS.Dommage ! je t'ai attendu.

21.Posté par Née au port le 05/01/2015 15:42

Je répond à " POUR LES JEUNES PORTOIS ", vous parlez des ex employés de st paul, vous dites qu'ils sont de la commune d'a coté arrivent dans notre mairie, jusque là ce que vous avez cité vote au port, son né au port, habite au port et ont travaillé au port par la même occasion. Quand est il de certains qui font plus de 10 ans de carrière à la mairie du port et qui n'ont pas de compétences traite les dossiers avec des logiciels de 1999 Alorr!!!
De plus ce défilé ça date pas du 31 mars 2014 (date des élections) mais depuis bien longtemps année chaudron 1990.
JE CONÇOIS TOUT A FAIT QU'IL Y A UN MANQUE D'INVESTISSEMENT SUR LES ASSOCIATIONS DE QUARTIER, MAIS IL Y A UN MAIS QUI A EU L'IDEE DE FERMER PASSEPORT ET BEN !!!!!!

22.Posté par L''''iméb kréyon le 05/01/2015 16:13

Bilan dé koléktivité , kisa lé kapab tir bén zèn marmailles là dan la rue , et encadre à zot si zot parkour ou zot aktivité professionél .
Içi i pense à donne l'emploi ke à des policiers , lé ga lé au chomaz , zot lé entrèn program la "délinkance "vue d'en haut , zot i rézerv ke la FORMATION po rempli les prizons ,,,,, alors zot travay c'diminué la pauvreté et la " délinkance" bien au kontrèr zot ti fè espré , augmenté,,, zis po zot plézir personnel , zot lapa assé fé souf bén parents de la jeunesse ,,,,, donne la jeunesse zot poste de responsabilité , arèt pran toute po zot .

23.Posté par Tartarin de ta race, con ! le 05/01/2015 17:16

"moin na poin gro l'auto, mi paye mon zimpot, moin mi goute mon coco !"

C'est vrai quoi, enfin? Bon marmay même ça! Battes de base-ball? Elle étaient sans doute en liège...Les fusils, les armes? Sans doute en plastique, pou kas lé kui, té lé gars ! Ils avaient des bidons d'essence? Ils ont brûlé des paletes en bois sur un chantier (en prncipe interdit au public) Ben quoi? C'est le 31 décembre et donc, "ce soir, on vous met le feuuuu !"
Ils étaient masqués? Ce sont de grands timides ou alors, ils chantaient "au bal, au bal masqué ohé ohé..." Ils étaient sur des mots, sans casque? Ben lé pas grave, s'il y avait eu un accident, on aurait eu droit à une belle marche blanche...
Ils s'appellent "team la terreur"? Oh fooo, i compren pu la farce don?
Et le maire du Port ose demander au procureur de gronder ces petits galopin farceurs et de leur tirer les oreilles? C'est même pas juste, na ! Et pourquoi pas les condamner pour port d'arme, incendie volontaire, trouble à l'ordre public pendant qu'on y est, hein?
Evidemment, l'automobiliste moyen lui n'a qu'à bien se tenir, rouler à la bonne vitesse, avoir ses papiers sur lui, payer son assurance, avoir son contrôle technique en règle etc. Sinon, gare!
Et sous prétexte qu'il y a une délinquance en col blanc, il faudrait tolérer toutes les formes de délinquance, à commencer par celle de ces petits caïds qui crient misère, mais qui portent, des pieds à la têtes survêtement, baskets, lunettes, casquette et autres accessoires de marque et téléphone dernier cri, qui représentent plusieurs centaines d'euros ? L'argent i mank a zot?
Oui, il existe une réelle misère à la Réunion, malgré les apparences. Mais ceux qui sont concernés, dans leur grande majorité, font preuve d'une grande dignité pour essayer de s'en sortir sans jouer les terreurs de pacotille, sans cassé brisé. Ces gens là ont de vraies valeurs...

J'ai la chance d'avoir un travail, un salaire. Mais en paraphrasant un chanteur bien connu je dirai: "moin na poin gro l'auto, mi paye mon zimpot, moin mi goute mon coco !"

24.Posté par vital le 05/01/2015 17:45

une parade armée pour fêter le nouvel an il fallait y penser , à regarder de plus prés , leur dégaine se rapproche plus des manifestations du Ku Klux Klan ., il leur manqué que la soutane blanche . et la cagoule ..,
vital

25.Posté par Titi or not Titi le 05/01/2015 18:00

la Gay Pride la fine arriv a la run ?!?

c'est pas un centre de retraite qu'il faut
mettre a cette place !!
plutôt
Chez Mr Claude , ouvert 7j/7j 24h/24h

26.Posté par KLD le 05/01/2015 18:48

"Oui, il existe une réelle misère à la Réunion, malgré les apparences. Mais ceux qui sont concernés, dans leur grande majorité, font preuve d'une grande dignité pour essayer de s'en sortir sans jouer les terreurs de pacotille, sans cassé brisé. Ces gens là ont de vraies valeurs..." : Tout est dit , na sak na lé valeurs et les zot, lé tet fré, qui fé le vaillant avek l'argent domoun y paye zimpot . Si ou na pwin travail , lé dure, mais rod pas fé trop l'interressant !

27.Posté par maloki le 05/01/2015 21:25

Au poste 19, vous êtes bien renseigné pour donner des initiales et le type de contrat. Vous êtes surement agent de la mairie. Arret baver sur ces ex employés qui sont nés au Port, qui votent au Port, qui ont travaillé au Port et à qui on a dit en 2008 quand tout le monde se chouchoutait : "allez donner un coup de main à HB à St Paul". Zot la pa évolué, lé navrant d'entendre ces reflexions . Vous volez vraiment bas. Arret pléré, allez pass zot concours comme ça vous pourrez aussi postuler dans d'autres collectivités

28.Posté par Goutanou le 05/01/2015 21:32

Mais oui embauchons ces jeunes !
Si vous aviez vraiment du cran, embauchez vous pour l'armée de terre au moins ils pourront tâter du fusil ces braves jeunes kaniards !

29.Posté par dionysien le 05/01/2015 22:00

Ces photos semblent tirées du film American Nightmare , ils ont peu être voulu faire un remake ?

30.Posté par @ jim le 06/01/2015 00:28

Sans racisme la faut arreter de dire des conneries il y a du racisme partout sauf qu'ici il est plus sournois qu'ailleurs

31.Posté par iliade974 le 06/01/2015 06:22

Suite aux différentes manifestations ''donne a nous travay'' de l'année derniere..Un responsable d'une grande surface dyonisienne avait bien voulu accepter d'embaucher en cdd (en vue d'un cdi) quelques jeunes...
Premier matin rv prévu trés tôt à l'arrivée des premiers camions de livraison !!
L'effectif était déja beaucoup moins nombreux que quelques soirs avant en pleine manifestation... quelques heures plus tard... la petite bande était déja plus que clairsemée.....
Le surlendemain restait en tout et pour tout 3 personnes..... !!! sur une 15 aine au départ....
Ce responsable dépité et ma foi plein de bonne volonté s'était vu traiter ''d'esclavagiste, le travay lé trop dur, mi mette chaussures i fé mal au pied (chaussure de sécurité), ou donne à moins des ordres calcul mi lé out zouvrier et j'en passe sur les ''moukate patron''............
NO COMMENT

32.Posté par UN MOUNE le 06/01/2015 09:06

COPIER COLLER :

Cessons de tj polémiquer ...Laissons nos jeunes gens désoeuvrés s'amuser à leur façon ...
C'est quoi tous ces donneurs-de-leçons du jour ?
Ces armes , ou supposées "armes" ne sont que des répliques en plastique juste bonnes à faire peur aux clowns ...
D'ailleurs personnes n'étaient au courant de leurs jeux et même la Police et le Maire ...
Le maire nouvellement élu sabrait le champagne en charmante compagnie au lieu de s'occuper des jeunes en détresse qui s'ennuyaient dans leurs cités dortoirs avec la chaleur ambiante !

On exploite les images pour se donner "bonne conscience" ?

Lamentable !

33.Posté par A POST 25 le 06/01/2015 09:06

Merci de dire la vérité et dire exactement aux Portois ce qui se passe dans notre commune.
Camarade ou connaîs ek mariage pour tous tout lé possible au Port aster....

34.Posté par GAY PRIDE le 06/01/2015 09:18

Quand maloki dit que zot la partis saint paul donne un coup de main en 2008, koi sot la fé pou fé gagner Madame Bello zot lé fé perde la mairie saint-paul a elle ek zot dictature ke zot la fé ek bann zemployés la commune ? Toute zot bande la été détestée et maudite à fond la caisse, voilà zot résultat ! Déza domoun lo port y supporte pas zot.

35.Posté par Léo le 06/01/2015 10:40

Si la Caf té arrete paye do moun pou ponde zenfant, noré poin tou sala.

Pond, pond mes amis, l'Etat i ocupe zot ti batard apré ;)

36.Posté par Le Taliban. le 06/01/2015 12:08

Bravo à Post 35.
C'est la vérité,car je suis confronté avec le même problème.

37.Posté par Alex 97490 le 06/01/2015 13:22 (depuis mobile)

Post 35 : 200% d''accord avec ou!!
Moin mi dis , le vrai misère la réunion y existe, mai li la li reste pas d''an chemin pour essaye fais le "terreur"
Li sa rode travail, même passe balai li fais si i propose à li!

38.Posté par Alex 97490 le 06/01/2015 13:25 (depuis mobile)

Et pour toute le bne marmay i fais le super star, allez apprends un peu l'école au lieu fais le ver dans chemin. Zot prend à zot pour la racay ! Mais allez barbes sur Paris ou bien evry! Ou encore mieux allez Marseille! Zot va pisse dans zot maillot

39.Posté par Fabiho le 06/01/2015 19:42

@post 2 Yep, le clip est sympa ! Après, pour être crédible, faut pas faire dans la caricature. Là sur la photo, ils y sont allés à fond..! On ne peut pas non plus tout accepter, même pour "de rire".

40.Posté par reunionnais de martinique le 06/01/2015 20:57 (depuis mobile)

Bjr les compatriotes. D un regard exterieur (mi viv en martinique) mi peu comprann ke bann jeune i veu exprime un mal etre ou ral bol. Na in proverbe i di " qui veut du respect sans procure" la zot la pou fai honte zot kartier et surtout la reynion.

41.Posté par reunionnais de martinique le 06/01/2015 21:05 (depuis mobile)

Ici en martinique bana i foute de noute gueule. Pourtan toute le pa rose ici. Mais kan ou voi le clip ou kompran poukoue. Na de moun i kroi ke zot le en syrie ou en afrique. Envoy a zot la ba, toute lo bann rakail i chier dann zot kilote.

42.Posté par KLD le 06/01/2015 21:23

tien bé raid , pas molli , le fra ! d'un réunionnais à son cousin réunionnais de Martinique !

43.Posté par Martiniquais de la Réunion le 06/01/2015 23:12

@40 Si il se foute de votre geule je pense que c'est juste parcequ'ils savent qu'a la Réunion ils ne sont pas confronté aux memes problémes de delinquance qu'il y a aux Antilles qui d'ailleurs est bien plus inquietant que celui de la Réunion tu confirmes ? Et pour eux c'est juste amusant de les voir faire les couillons alors qu'ils ne sont pas trop confrontré aux : crack , cocaine , meutre organiser , braquages en series sans compter tout ses bandits qui nous viennent des iles Anglaises voisines et meme depuis peu d'amerique du sud ceci dit profite bien de la caraibes si tu en a la posibilité et prends soins de toi .
PS : profite du CARNAVAL pour moi ...

44.Posté par @ 40 le 06/01/2015 23:17

Tu as pas besoin de les envoyés en syrie en guerre fait les te rejoindre en Martinique dans les quartiers cho tel que la volga , la dillon le lamentin ou encore la trenelle je suis certains qu'il y a certain Portois qui flipperaient jte parle meme pas de gwada

45.Posté par iliade974 le 07/01/2015 06:04

@44
Puisqu'ils seront obligés de passer par la métropole.... Profitons pour leur reserver quelques nuits sur le 93....

46.Posté par Provoc et frime? le 07/01/2015 06:41

Post 23: tout à fait d'accord.

Vous avez oublié peut-êtte que, hélas, dans la bande, certains portant lunettes, vêtements de marque, roulant en 2 rouies n'ont peut-être pas eu à débourser d'argent....

Les vrais "héros" sont ceux qui vivent dans des quartiers "chauds" et vont à leur travail, respectent les règles du "système" et cherchent à s'en sortir légalement, sans abuser des autres.

Rien à voir avec ces zozos masqués gros bras avec fusil et bates de base ball ou ces frimeurs en scooter (acheté?) ou spectateurs qui sont en admiration devant eux et les acclament ...

A mon avis, cette "parade" et ce feu de joie avait des air de provocation et voulait montrer que leurs auteurs sont les "cadors" du Port, face à la mairie? la police? le voisinage? les autres frimeurs et suiveurs?

Ceci étant, attention à l'amalgame fait dans beaucoup d'autres commentaires entre jeunes roulant en 2 roues au Port et cagniards. Toius ne sont pas à mettre dans le même panier.


post 31: Si c'est vrai cette anecdote, cela illustre bien que ces demandes de travail par la force sont limites bidon.

47.Posté par Judge Dreadlocks le 07/01/2015 07:04

Aux armes Citoyens!

48.Posté par lapo le 07/01/2015 14:42

tou sa ban ga la i aim pa travay. Zot i vé gign larzen vilin manyer .Zot model lé 1 copié collé USA an passan par le 93 .Lontan kanyar té ban boug i té sympa pareil sat dan sketch Th .Jardino Whexxx .Pour sa mi prefer di racaille que kanyar .Kanyar c'est un bon moun en fin d compte .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes