MENU ZINFOS
Faits-divers

Défilé du 31 décembre au Port : 4 hommes jugés, manifestation devant le tribunal


4 "grands frères" du Port interpellés suite au rassemblement organisé pendant le Réveillon de la Saint-Sylvestre vont être jugés ce mercredi. Environ une centaine de Portois manifeste devant le tribunal de Saint-Denis pour réclamer l'abandon des poursuites.

Par - Publié le Mercredi 3 Février 2021 à 14:56

Les soutiens de 4 Portois sont présents devant les grilles du tribunal de Saint-Denis, ce mercredi après-midi. À l'intérieur, les 4 hommes vont être jugés aujourd'hui pour des faits liés au rodéo sauvage et au rassemblement du 31 décembre dans les rues du Port.

Un défilé malgré le couvre-feu

Des faits variés sont reprochés aux 4 suspects dont 3 se présentent aujourd'hui libres - sous contrôle judiciaire - au tribunal de Champ Fleuri. Ils sont notamment soupçonnés d'avoir pris part à l'organisation du traditionnel défilé du réveillon du Nouvel An au Port.

Ce soir-là, des centaines de personnes s'étaient donné rendez-vous dans le centre-ville du Port pour fêter l'arrivée de 2021. Un rassemblement organisé alors que le Préfet avait déclaré un couvre-feu sur toute La Réunion.

Un sentiment d'injustice

La défense des Portois jugés aujourd'hui est simple : Ils se sont mobilisés pour encadrer un rassemblement spontané et ont voulu tout faire pour éviter des débordements pendant le défilé. Décrits comme des "grands frères" par leurs soutiens, ils affirment avoir servi à maintenir l'ordre et la sécurité.

Une manifestation se tient donc ce mercredi devant les grilles du tribunal de Champ Fleuri. Des centaines de personnes sont venues réclamer l'abandon des poursuites à l'encontre des 4 jeunes hommes.

Samuel Irlepenne sur place


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Zerbinette le 03/02/2021 16:06

Deux poids, deux mesures. Dans des journaux, sur les réseaux, et à visages découverts certains se vantent d'organiser des free party impunément. Je vous laisse chercher les différences entre les deux cas.

2.Posté par Batofou974 le 03/02/2021 16:18

L'anarchie totale si la justice ne tranchait pas ! C'est quoi ce bordel? Ils foutent leur merde alors que c'est interdit, on les juge et une bande de mâles manille vont manifester devant les grilles du palais de justice. Y devrait" totoche azote 2 coups lacymo dan'xyeux pour zot dégager.". Ce sont 2 ou 3 trouduculs qui vont faire la loi maintenant ? On aura tout vu....AU lieu d'attendre dehors, rentre dedans et libère le bande énergumènes...lol. Une bande de confinés (ou con finis ? ) !

3.Posté par BILIMBI le 03/02/2021 16:35

Le préfet et la justice auraient peut-être préférés des émeutes avec poubelles et voitures brûlées !!!! Pffff. VIVE LES GRANDS FRERES !!!! Il en faudrait plus.

4.Posté par Le Jacobin le 03/02/2021 16:59

Qu'attend Monsieur le Préfet pour envoyer les gendarmes mobiles afin de dégager ces écervelés devant le Tribunal Républicain?

5.Posté par Domi le 03/02/2021 17:11

Post 1 zerbinette
Ah ouais impunément !!!! Affaire à suivre !! Renseignez-vous avant de faire de la désinformation !!!

6.Posté par jf le 03/02/2021 17:57

Embarque tout le monde....

7.Posté par Pouakpouak le 03/02/2021 18:41

Ok ce sont les collègues de Pascal le grand frère, un grand frère est censé montrer le bon exemple, assister ses parents dans l’apprentissage des valeurs, de respect. Combien de ces 4 grands frères ont un casier vierge.
Parents ne comptaient pas sur ces personnes pour éduquer vos enfants.
Si ce sont là, les modèles de vos bambins, attasse cintirrr,

D’accord par contre sur le fait que nous ne sommes pas tous égaux devant ces messieurs les juges.
Entre le Maire du port en garde à vue et les grands frères enn dan, qui y tient la barre.

8.Posté par Karim le 03/02/2021 18:44

Nena moune i comprend pas....Le port tt les ans la tjr fait défiler et la le bande moune la était arreter alors que bana la aide la lois pou fait en sorte i déborde pas ...La pou un couvre feux la était installer du jour au lendemain comma zot i trouve sa normal i arrete ler gars pou sa??Coméla i sava la Zole parce que nous la fait un défilée ???Et pou bande zoreil la fait zot Train techno sans masques ousa i lé la lois???Pou le maire St pierre????Comme par hasard quelque jours aprer mariage autoriser en salle...Bande corrompu empeche bande ti Créole fait la fête mais bande Gros zozo ou sino bande zétranger laisse a zot ses rien....La en kwer i concerne le jugement ??Parce que le bande gars La pas respect couvre feux et n'avait +6personne?Bun lbn prochain Défilée zot vas woar comment seras ...zot veux woar le port en feux ??Zot veux woar loto ek poubelle en feux lbn fol pas ....Rode pkwer nena violences aprer si tt le temps zot pou rabaisse bande ti gars da kour ..I sa rode i sa refuse le gars parce que li ler trop kaniard etc...Normal ler gars ler pu motiver rode travail aprer....La bana i encadre bien le soirée garde la thhh....Créole pareil bande mouton esteur laisse bana marche su nous ferme nout yeux alors laisse préfet prive a nous de nout droit alors ses sa zot i veux???La a cause un maladie pi le droit vivent?arrr ....Parole srx saaaaaa!!!!

9.Posté par Gg974 le 03/02/2021 20:06

Qui les gens fassent ce qui veulent, il n'y a plus justice, elle a peur la justice...

10.Posté par Babar le 03/02/2021 21:58

Ces 4 lascars sont des grands frères autant que les éléphants peuvent voler.

11.Posté par Ti kok le 03/02/2021 22:39

Ben didonc.... kn mi lir les commentaire i voi tt suite la mentalité creole koméla.
Mi veu que zot i penss tré fort dn zot ti coco sek la. Ke zot la jamé entendu défilé dn port dn tt zot vie. Di pa mw sa.... o port la tjr eté komsa. Ke sa soi le 24 decembre ou le 31 decembre. A la reunion en ces periode de féte nena i prefere reste ché zot avc zot famille ; voir camarade ; allé chez zot famille ou mm encore allé loué des villa ou autre... c super sa. La tjr eté komsa. Mai 1 moune di a mw si mm ek tt sa la zot navé zot masque si zot figure la???? Juge do moune zot lé fort zot. Tortue i voi pa sn queue. A la pou zot. Avan néna i koz pou di n1port koe la vodré mieu zot i tourne zot tête si koté pou gard zot famille... kn zot i koné pa de koe i parle la essaye pa rente dedan prk zot lé entrain fai détéste a zot... en sachan que au port la pa entendu rien le 31 decembre. Sauf 1 joli défilé koma na lonten la pokor fai. Mai st denis ousa ilé???? Chaudron t pa cho le soir la zot???
Cependan c tt pour ma part... reflechi avan de parlé. I dira jamé assé sa.
Et gro BIG UP LÉ VRAI FRÉRO PORTOIS. Pa la langue sale i trouve partt su la reunion koméla...

12.Posté par bienfé le 04/02/2021 14:18

kok azot

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes