Société

Défilé du 14 juillet: Répétition générale avant le jour "J"

Lundi 2 Juillet 2018 - 15:27

Le jour de la fête nationale approchant à grands pas, l'entrainement général pour le défilé du 14 juillet sur le Barachois à Saint-Denis a eu lieu ce matin devant l'état major des FASZOI. 

Toutes les corporations participantes au défilé avaient rendez-vous pour une répétition grandeur nature dans le but de coordonner avec précision le timing du déroulé de la cérémonie. Suivant un protocole précis et minuté, la cérémonie débutera par la revue des troupes du Général commandant les FASZOI.

Les honneurs au drapeau seront ensuite rendus par les autorités avant une remise de médailles dont plusieurs légions d'honneurs et des médailles militaires. Viendra ensuite le défilé aérien puis le défilé des troupes au sol. La cérémonie sera clôturéz par un défilé motorisé.

Cette répétition générale aura permet aux 622 défilants d'avoir une vison globale sur l'ensemble du dispositif. La cérémonie, qui débutera à 10h, durera un peu plus d'une heure. 

Regis Labrousse
Lu 1795 fois



1.Posté par chikun le 02/07/2018 17:58

Et pendant ce temps là, Christiane Taubira pourrait «découper en lamelles» Vladimir Poutine (Confidences au Parisien) . Le 14 Juillet 2018 n'en est plus à la guillotine mais au "découpage en lamelles"
Tragique , non ?
Hein?! Hein!?


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Décembre 2018 - 12:29 ▶️ Le nouvel hélicoptère du Samu dévoilé !