Politique

Déficit du CHU : Jean Jacques Vlody s’oppose à la suppression d’emplois de 250 familles

Samedi 25 Février 2017 - 14:34

Dans un communiqué, le député de la 3ème circonscription, Jean-Jacques Vlody, revient sur l'inquiétude du personnel du CHU Réunion sur la suppression de 250 postes prévue par la direction :


"L’intersyndicale du personnel du CHU regroupant l’ensemble des syndicats m’a sollicité suite à la publication du rapport de l’IGAS faisant apparaître un déficit préoccupant de 20,3 millions d’euros sur l’année 2015 et des perspectives autour de 26 millions pour l’année 2016.

Les représentants du personnel ont manifesté leurs inquiétudes concernant la suppression de 250 postes à l’hôpital comme solution pour rétablir l’équilibre budgétaire. Il semble avéré que le déficit cumulé du CHU soit le résultat d’une sous-évaluation des missions d’un CHU : la formation et l’enseignement et des obligations du CHU de la Réunion en matière de coopération régionale.

Je leur ai rappelé les démarches que j’ai entreprises pour alerter le Gouvernement sur cette situation financière à deux reprises : Le 15 octobre 2016 et le 17 février dernier.

J’ai demandé l’application immédiate du protocole d'accord créant le CHU relatif à la fusion des anciens CHD et  GHSR en date du  23 janvier 2012 et j’ai souligné l’importance de respecter la bipolarité Nord/Sud.

Il faut également mettre en œuvre un programme de financement réaliste qui tienne compte du besoin de santé des Réunionnais et qui traduise l’ambition de la France de l’Océan Indien en matière de coopération sanitaire.

J’ai réaffirmé ma position: 'La suppression de 250 emplois est une solution inenvisageable. Les familles Réunionnaises ne doivent pas être des victimes de cette situation financière'.

'Avec un rendement de plus de 120% et une activité croissante, le CHU de la Réunion est le meilleur centre hospitalier d'Outre mer. Ses emplois doivent donc être préservés'.

Je rencontrerai prochainement la Ministre de la Santé pour protéger les emplois menacés. Je défendrai l'importance du CHU Réunion qui, après cinq ans d’existence seulement, se place au 16ème rang sur 32 des CHU de France.

Je défendrai les missions de coopération sanitaire du CHU de la Réunion, qui est le dans l’Océan Indien. Je rappellerai les onze propositions que j’ai formulées dans mon rapport remis à la Ministre des Outre-mer en juillet 2016 dans le cadre de la mission que m’avait confié le premier ministre sur 'l’insertion régionale des Départements d’Outre-mer dans leur espace géographique'".
.

 
Lu 9558 fois



1.Posté par GIRONDIN le 25/02/2017 15:38

Voici mon communiKé:

“Milé contre aussi!”

Ça ne coûte rien

2.Posté par Dolly Prane le 25/02/2017 17:56

Après la défense des Vitres teintées ..des gratels le voila pour défendre .des emplois qui n'auront pour but que d'alourdir les frais financiers l'établissement ? et ne plus avoir d'argent pour rémunérer des bons chirurgiens qui se barrent dans les cliniques privées et demandent des dépassements d'honoraires....lu lé vraiment intelligent

hi hi hi Vivement je vote et il dégage celui là ............

3.Posté par Pierre Balcon le 25/02/2017 19:51

J'ignorais qu'on travaillait "en famille " au CHU

4.Posté par li le 25/02/2017 20:12

Comment est ce qu ils peuvent encore demander le soutien de ce type après ce qu il a fait au foyer terre rouge en charge d enfants ?
Il a mis des enfants en danger par ses actions irréfléchies.
Le monde médical est il aussi insensible à l emprise calamiteuse de politiciens sur des foyers sociaux dédiés à l enfance ?

5.Posté par Dolly Prane le 25/02/2017 23:39

@ 4.Posté par li le 25/02/2017 20:12

j'y avais plus pensé à cette épisode en effet c'est grave très grave ce ga la devrait être condamné comme le pompier pyromane car c'est plus grave

6.Posté par verolia le 26/02/2017 05:22

On travaille en famille au CHU un peu comme on travaille entre ex pote de l'EMPR et leurs copines, un peu comme on travaille en famille à Saint-Pierre (voir edito de J Tillier) un peu comme on travaille entre militants depuis le momon jusqu'aux enfants, un peu comme on travaille pour des voix (si tu es une association connue je dis connue pas respectable tu auras des subventions et même plus..) ici c'est un panier de crabes familial. Quelqu'un s'en étonne au balcon ?

7.Posté par Michel le 26/02/2017 06:47 (depuis mobile)

Faudra m''aider, j''arrive plus à comprendre. On à bien un président socialiste , vlody et bello ont appelé à voter pour le gouvernement . Svp arrêté d''embêter le monde 4 mois de législatives. Après on voit pu zot .

8.Posté par un citoyen le 26/02/2017 07:50

Lu la pistonne certains pou rentre dans l'hopital sur des lignes budgétaires qui té existe pas donc le déficit arrive maintenant depuis le temps que les politiques forcent les embauches dans ce CH ...............

Maintenant logiquement, il vient soutenir ces personnes dans le désarroi qu'il a mis en place..................^mais bien sur à l'époque il ne savait et maintenant il a oublié.....

Pour le foyer de terre rouge, ns sommes dans la même démarche et les conséquences humaines et financières sont identiques et catastrophiques donc pour Terre Rouge, il est temps qu'il soit condamné fermement avec ses acolytes politiques.......

9.Posté par moi mi dit le 26/02/2017 09:49

Juste un petit monsieur qui a fait embaucher des tas de gens partout ( pour faire du social dit-il) et qui pense aux législatives!
Qui est la ministre de la santé qui veut faire des hôpitaux des "affaires" rentables? sa copine Marisol , qui a décidé de faire des coupes sombres dans les budgets ? ses copains du gouvernement...
Au fait ,lui qui , comme ses potes balances des chiffres invérifiables , peut-il expliquer ce qu'est un rendement à 120%
Je me pose aussi une question , n'était-il pas pour la nomination de l'actuel directeur qui était ,avec l'ancien, en partie responsable du déficit du CHU, au seul motif qu'il était réunionnais?

10.Posté par La vérité vraie... le 26/02/2017 11:19

Vlody inkiet pas ! Nou la pa oubli aou ossi !

2017 les amis : la REVOLUTION ELECTORALE ! Dégageons le PS, l'UMP/LR, et je dirais même tous les élus de la France insoumise qui serait d'anciens condamnés ! Ne nous laissons plus faire. Redonnons de la valeur à notre bulletin de vote. Et si jamais dans un deuxième tour, LR-PS-Enmarche!-Modem versus FN. Osons le bordel ! Votons FN pour leur faire comprendre. Ce n'est pas adhérer au FN...c'est rejeter tous les autres !

Alors nou march ek Mélenchon et si c'est pas possible, coulons définitivement le système avec LE PEN. Courage, dégageons tous ces élus corrompus.

Je résume 2 solutions :
1. Le vote miaimzottout = Vote à Mélenchon (ça va les énerver ça).
2. Le vote palaekzot = Vote de rejet des autres par le bulletin FN (ça va les énerver ça).

Qu'avons nous à perdre ? Le Pen n'a jamais été à la tête de l'exécutif mais les autres oui ! Nous savons ce que nous perdons, mais pas ce que nous gagnons. Ben franchement, vu l'état du pays, je préfère perdre ce que je connais déjà et tenter le diable. Ca ne sera jamais pire...et si c'est le cas...ben alors ?

JE VOTE, ILS DEGAGENT !

11.Posté par Le Jacobin le 26/02/2017 11:53

Le député sortant, opportuniste de la 3 ème circonscription se charge d'un dossier encore trop lourd pour ses compétences, après le RSI sans résultat, les vitres tintées sans résultat, le voila à pôle emploi de l’hôpital surement sans résultat il est là juste pour la photo comme dab...

12.Posté par moi aussi mi dis le 26/02/2017 12:57

Na pas que lu lé la pour les photos... que des alimentaires ses syndicaliste

13.Posté par jean le 26/02/2017 18:48

tiens . il existe encore lui ?
Il essaye de "se montrer" mais quel est son bilan concret ?
et dire que que c'est qui payons cela....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter