Revenir à la rubrique : Communiqué

Déficit de la Chambre d’agriculture : « La FDSEA n’a jamais été pour mémoire une force de proposition » pour la CGPER

Le bureau de la CGPER prend acte concernant le vote du budget en deuxième lecture à la Chambre d’agriculture (12 élus sur 44). Nous sommes conscients des difficultés réelles et financières concernant la Chambre consulaire. Pour avoir alerter à maintes reprises le président Gonthier ainsi que les représentants de l’État compétent en la matière nous […]

Ecrit par NP – le lundi 26 mars 2018 à 11H00

Le bureau de la CGPER prend acte concernant le vote du budget en deuxième lecture à la Chambre d’agriculture (12 élus sur 44). Nous sommes conscients des difficultés réelles et financières concernant la Chambre consulaire. Pour avoir alerter à maintes reprises le président Gonthier ainsi que les représentants de l’État compétent en la matière nous estimons néanmoins que le président de la chambre a été une victime de sa proximité avec certains élus qui ont successivement changé d’appartenance syndicale depuis 2015 (ils se reconnaîtront).
 
Nous invitons néanmoins ces élus divagants, cités en préalable à affirmer leur vraie appartenance syndicale. Nous tirons la sonnette d’alarme envers l’État ainsi qu’à tous les élus de la classe politique réunionnaise qu’à ce jour nous avons mis sur la table les dossiers suivants : les récentes calamités agricoles de ces derniers mois, l’importation des semences de pomme de terre etc., les futurs accords de négociation pour la filière canne-sucre avec les usiniers et l’État concernant la campagne 2018 et le dossier des retraites agricoles.
 
La FDSEA n’a jamais été pour mémoire une force de proposition pour la construction de la filière agricole réunionnaise. Tous les avancés qu’ont connues les filières agricoles ont été mené dans le passé et dans la continuité d’aujourd’hui par des luttes parfois douloureuses par la CGPER. Les grands défis de demain pour la sauvegarde de notre agriculture sera intimement liés encore une fois à la déterminance que la CGPER mènera sur tous les fronts pour la défense de nos petits et moyens agriculteurs réunionnais.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.