Politique

Déficit d'agents pénitentiaires: Jean-Hugues Ratenon et David Lorion interpellent la ministre

Lundi 18 Juin 2018 - 17:25

Déficit d'agents pénitentiaires: Jean-Hugues Ratenon et David Lorion interpellent la ministre
Jean-Hugues Ratenon et David Lorion ont ce lundi interpellé la Garde des sceaux, Nicole Belloubet, sur le déficit d’agents pénitentiaires à La Réunion. Selon les députés, malgré le déblocage d’une trentaine de postes, le département ferait face à un déficit de 50 agents. En cause: de nombreux départs à la retraite et un manque structurel. 

A cela s’ajoutent des conditions de travail dégradées: vétusté et surpopulation notamment à la maison d’arrêt de St-Pierre, notent les deux élus qui se sont rendus sur place en novembre dernier. "Nous avions été frappés par la très grande vétusté des lieux -aménagement datant des années 30-, pour ne pas dire insalubrité, qui n’est pas digne d’un état de droit". 

David Lorion et Jean-Hugues Ratenon pointent également l’absence de commission administrative paritaire interregionale (CAPI) dans le département permettant aux différentes organisations syndicales de donner un avis sur les sujets relatifs aux carrières individuelles. 

L’affectation des agents devrait ainsi être "prioritairement désignée parmi les bénéficiaires des CIMM".
N.P
Lu 749 fois



1.Posté par Maton le 18/06/2018 17:31 (depuis mobile)

Arrête ek ban cas sociaux menteurs, pleurnicheurs.... Faut fé rentre ban gars en rang de classement point barre..... le reste c'est du macrotage syndical ....

2.Posté par patoche le 18/06/2018 19:19


Quelles sont leurs propositions pour lutter contre le chômage de masse gigantesque que subie notre ile depuis plus de 30 ans???


3.Posté par " VIEUX CREOLE" le 18/06/2018 19:44

DEUX INTERVENTIONS DANS LE MÊME SENS , PAR DEUX PARLEMENTAIRES APPARTENANT A DES FORMATIONS POLITIQUES DIFFÉRENTES : c'est à souligner et c'est bien !!! ON ATTEND DES INTERVENTIONS OU DES PROPOSITIONS PLUS NOMBREUSES ÉMANANT D' "UN COLLECTIF DE PARLEMENTAIRES RÉUNIONNAIS " QUI EXISTE DÉJÀ POURTANT !!!!

4.Posté par JORI le 18/06/2018 21:19 (depuis mobile)

Lorion, lorion ce n'est pas celui qui appartient à un parti qui voulait supprimer 500 000 fonctionnaires ??. D'ailleurs où les aurait il supprimé ??.

5.Posté par Maranga le 18/06/2018 21:45

C'est un métier à con .
Faire maton pour garder des ratons non merci

6.Posté par tiorpia le 18/06/2018 22:17 (depuis mobile)

Vive ratenon et lorion dans l habit d un tonton maton yes we can

7.Posté par Jean marc NAGES le 19/06/2018 06:26 (depuis mobile)

c un blog de merde normal déficit personnel les Domien pourront avoir un poste et attendre une mutation

8.Posté par " VIEUX CREOLE" le 19/06/2018 14:48

EXACT JORI (POST 4 ) !!! Certains membres de la Droite -- nationale et locale - ne supportent pas la Fonction publique et veulent tout privatiser , "dénationaliser" - récemment La Poste et Télécoms , Actuellement et "Hypocritement " la S.N.C.F.( les "ordonnances et le 49-3 " sont souvent des procédures " efficaces" pour un Gouvernement!! ) ...Croyez- vous qu'il n''existe pas des Hommes ou Femmes de bon sens??? On le constate actuellement (du moins sur le plan national ) au sein de L.R ; avec plusieurs Élus de 1er plan dont l'ancienne No 2 et aussi à L.R. Sur le plan local c'est moins évident ,sauf pour LORION ( c'est l' ai constaté à plusieurs reprises ) et e suis régulièrement les interventions et propositions de TOUS NOS PARLEMENTAIRES sans aucun esprit partisan !!! J'explique simplement mon appréciation " du Post 3 "...

9.Posté par Madigator le 19/06/2018 14:54 (depuis mobile)

Retenons mi trouve que vous été souvent seul comme député pour nous défendre, en plus vous été très critiquer, t. Robert on l'entend plus. Comme dit le Patwa pareil tangue.....

10.Posté par JORI le 19/06/2018 18:01

8.Posté par " VIEUX CREOLE" le 19/06/2018 14:48
Non, la droite LR ne prévoyait pas de privatiser mais bien de réduire les effectifs des fonctionnaires de 500 000. Elle ne nous dit pas dans quel secteur devait avoir lieu cette réduction ni comment aurait été organisé ensuite leurs tâches.
Aujourd'hui lorion dit qu'il manque du personnel pénitentiaire mais comment aurait il fait si fillon était passé??. Voire même qu'il se serait tu pour ne pas fâcher fillon?. Comme quoi c'est toujours très agréable d'être dans l'opposition. On a plein d'idées et une fois au pouvoir c'est l'amnésie totale!!. Alzheimer qui touche tout le monde.

11.Posté par " VIEUX CREOLE" le 20/06/2018 00:35

LA DROITE RÉDUIT ACTUELLEMENT CONSIDÉRABLEMENT LES EFFECTIFS DE LA FONCTION PUBLIQUE DONT CERTAINS SECTEURS SONT OUVERT A " LA CONCURRENCE PRIVÉE'( la s;n;c;f; par exemple ....) . Ouverture à la concurrence privée : qu'en termes élégants ces choses- là sont exprimées !!! On avait dit la même chose pour la POSTE comprenant aujourd'hui une majorité de "CONTRACTUELS° : elle est devenue une sorte d'entreprise commerciale ! IDEM POUR LES TÉLÉCOMS....JE fais des constats sur ce qui se passe en ce moment !

12.Posté par Méphistos le 20/06/2018 08:45

Il faut dire qu'à la Réunion il faut en avoir en envie
de bosser dans les prisons où tout est délabré et en ruines
un vrais taudis être gardien c'est pire que être taulard....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter