Revenir à la rubrique : National

Déficit : Emmanuel Macron n’ira pas plus loin que les 50 milliards d’euros d’économie

La France respectera son engagement d’atteindre 3% de déficit en 2017 mais ne fera pas plus des 50 milliards d’euros d’économies prévus. L’annonce a été faite hier par Emmanuel Macron, en marge d’une réunion des ministres de l’Économie à Bruxelles. « Nous avons programmé 50 milliards d’économie de 2015 à 2017 et nous les ferons, a dit […]

Ecrit par SI – le mardi 03 mars 2015 à 12H44

La France respectera son engagement d’atteindre 3% de déficit en 2017 mais ne fera pas plus des 50 milliards d’euros d’économies prévus. L’annonce a été faite hier par Emmanuel Macron, en marge d’une réunion des ministres de l’Économie à Bruxelles.

« Nous avons programmé 50 milliards d’économie de 2015 à 2017 et nous les ferons, a dit le ministre de l’Économie après ses entretiens à Bruxelles. Nous tiendrons aussi le nouvel objectif d’un déficit budgétaire réduit à 3 % en 2017 », a déclaré Emmanuel Macron.

Pour rappel, un nouveau délai de deux ans a été accordé par la Commission européenne à Paris pour revenir sous le seuil de 3% de déficit, soit jusqu’en 2017. En échange, la France devra ramener son déficit public de 4,0% en 2015 au lieu des 4,1% prévus par le gouvernement, puis 3,4% en 2016 au lieu des 3,6% prévus par Paris, et enfin 2,8% en 2017.

Mais avec ces objectifs plus exigeants édictés par Bruxelles, le gouvernement estime que cela revient à réaliser 30 milliards d’économies supplémentaires, soit un total d’économies de 80 milliards d’euros.

À Paris, on estime qu’une réduction trop brutale risquerait de tuer la croissance française qui peine doucement à se relever.

Le dernier mot reviendra aux divers ministres européens des Finances. Ces derniers se réuniront ce vendredi 6 mars 2015 pour voter et approuver ou rejeter la proposition de la Commission européenne.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.