Défi relevé aux jeux citoyens de la jeunesse Saint-Pauloise !

Une trentaine d’équipes s’est affrontée le samedi 3 août à la Cocoteraie de l’Étang Saint-Paul sur les différents parcours à sensation proposés lors des jeux citoyens de la jeunesse Saint-Pauloise. Sous un soleil de plomb, les équipes devaient valider leur passage sur les différentes activités, dévoiler leur talent sur une scène libre (slam, rap, danse, […]

par Ville de Saint-Paul – le mercredi 07 août 2019 à 10H36

Une trentaine d’équipes s’est affrontée le samedi 3 août à la Cocoteraie de l’Étang Saint-Paul sur les différents parcours à sensation proposés lors des jeux citoyens de la jeunesse Saint-Pauloise.

Sous un soleil de plomb, les équipes devaient valider leur passage sur les différentes activités, dévoiler leur talent sur une scène libre (slam, rap, danse, graff, parcours) et, en parallèle, bénéficier de conseils de professionnels de la santé, de l’insertion et du développement durable. (Photo de Une : David Ledoux)

De l’agilité, de la stratégie, de la condition physique, du courage, il en fallait pour franchir les obstacles tels que le plan incliné, la traversée du tunnel, l’accrobranche, la course goni, la tyrolienne… Il fallait également ramper sur le sable et surmonter l’incontournable et tant redouté de nos compétiteurs : le franchissement aquatique!

Une journée placée sous le signe de la jeunesse comme nous l’a rappelé le maire, Joseph Sinimalé, qui a tenu à souligner l’importance des répercutions que peuvent avoir cette journée sur les jeunes… « de l’effort, de l’encouragement, du courage, de l’esprit d’équipe, sont aussi des qualités que l’on recherche dans le monde du travail et dans notre société actuelle … de votre mixité vous en faite une force ». Tous les compétiteurs présents étaient heureux d’avoir accompli un tel exploit.

Pour clôturer la journée sportive, les artistes incontournables de la scène réunionnaise actuelle, PLL et Abdoul, ont assuré une prestation scénique sur laquelle le public ne s’est pas privé de « bouger, bouger le bassin ».

Félicitations aux gagnants du podium :
-1er : équipe du Bernica – Les Tangors
– 2ème : équipe du PCS Saphir
– 3ème : Équipe 1 de la Rue Jacquot

[Retour en images sur le site de la Ville de Saint-Paul]urlblank:https://www.mairie-saintpaul.re/2019/08/07/defi-releve-aux-jeux-citoyens-de-la-jeunesse-saint-pauloise/ (Photos : service communication & David Ledoux)

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x