Revenir à la rubrique : International

Défection du chargé d’affaires syrien à Londres

Le chargé d’affaires syrien à Londres a aujourd’hui abandonné son poste, car il ne « souhaite plus représenter un régime qui a commis des actes aussi violents et oppressifs « . Le Ministère des Affaires Etrangères britannique a déclaré que la démission de Khaled Al Ayoubi illustrait la « révulsion et le désespoir » que provoquaient les actions du […]

Ecrit par Barbara Donnelly – le lundi 30 juillet 2012 à 20H31

Le chargé d’affaires syrien à Londres a aujourd’hui abandonné son poste, car il ne « souhaite plus représenter un régime qui a commis des actes aussi violents et oppressifs « .

Le Ministère des Affaires Etrangères britannique a déclaré que la démission de Khaled Al Ayoubi illustrait la « révulsion et le désespoir » que provoquaient les actions du régime parmi le peuple syrien.

Cette défection a lieu alors que les forces gouvernementales et les combattants de l’opposition s’intensifient à Alep, où les troupes du Président Bachar al Assad ont été soutenues par des attaques d’hélicoptères.

A Londres, un porte-parole du Ministère a dit : « nous incitons tous ceux se trouvant autour de Bachar al Assad à suivre l’exemple de M. al Ayoubi, de se dissocier des crimes commis contre le peuple syrien et de soutenir un futur paisible et libre pour la Syrie ».

Une série d’envoyés syrien ont d’ores et déjà fait défection, parmi lesquels se trouve Nawaf Fares, l’ambassadeur syrien en Irak, qui s’est réfugié au Qatar ce mois-ci après avoir publiquement abandonné son poste.

Les diplomates syriens qui étaient basés aux Emirats Arabes Unis et à Chypre ont également fui le régime.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L’Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.