Revenir à la rubrique : Société

Deejay Patrice, le Dj au cœur tendre du 974.

Figure incontournable de la Night 974, vous l’avez sûrement croisé dans les discothèques de l’île, sur les podiums des grands événements musicaux, ou encore sur la plus célèbre piste de danse “La Soucoupe Volante”. Lui c’est Deejay Patrice qui savoure pleinement sa quarantaine depuis quelques jours. Grand collectionneur de vinyles, Patrice est à la fois animateur, speaker, présentateur et surtout un Dj comblé. Portrait d’un DJ multiculturel et polyvalent, qui saura vous créer une soirée sur-mesure et l’ambiance dont vous avez toujours rêvé pour vos soirées.

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 09 août 2020 à 15H48

Originaire de Saint-Denis, Patrice a commencé son métier tout d’abord par la radio à l’âge de 14 ans avec Arc-En-Ciel Fm, Plus Fm, Exo Fm, Rsl Radio et Freedom. 

Je mixais déjà à cette âge là en parallèle pour les fêtes familiales mais tout à réellement démarré à l’aube de mes 18 ans où j’ai eu la chance de pousser des disques au Palladium de Saint Gilles. J’ai enchaîné plusieurs clubs de l’île (presque toutes je l’avoue), et cela fait 21 ans que je suis résident à Saint-Denis”

Sa passion pour le deejaying, il l’a depuis tout petit. Quand il allait dans les mariages et autres événements familiaux,  il restait toute la nuit à regarder les Dj mixer, à manipuler les vinyles, et il se disait qu’un jour il sera à leur place. 

Animateur radio la semaine et disque-jockey le week-end, Patrice fait de belles rencontres artistiques, discute avec des chanteurs, des organisateurs de concerts, des Dj’, en autre Dj Skam (le petit indien dans la ville, c’est comme ça qu’il le taquine) qui le fit  découvrir La Soucoupe Volante. 

La Soucoupe Volante était et restera pour moi la meilleure boîte de l’île, un patrimoine réunionnais, un monument. J’ai passé 10 années de ma vie là-haut, en premier lieu en tant que DJ, puis speaker, et enfin en tant que directeur artistique. Tout cela grâce à  Monsieur Grondin Didier le gérant de l’époque. Un grand merci à lui. La Soucoupe Volante m’a permis de faire des rencontres incroyables, des clients qui sont devenus des amis, de nombreux artistes locaux et nationaux, et avoir un peu plus de notoriété”. 

Lire la suite [ici. ]urlblank:https://karolinecherie.wordpress.com/2020/08/08/deejay-patrice-le-dj-au-coeur-tendre/

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le service public en grève pour les salaires ce matin

L’intersyndicale CFDT – CFE CGC – CGTR – FO – FSU – SAIPER – Solidaires – UNSA appelle les agents et contractuels du service public et de la territoriale à manifester ce matin à partir de 9h à Saint-Denis et Saint-Pierre. Après les importantes mobilisations contre la réforme des retraites, l’interrogation sur la capacité à reprendre le combat demeure.

Tourisme : Nouveau nom et nouvelle formule en vue pour l’IRT

Lors d’une conférence de presse à l’occasion de la semaine des métiers du tourisme, le président de l’IRT, Patrick Lebreton, a confirmé que fin mars, le Département et la Région vont délibérer sur la fusion de cette dernière avec la FRT (Fédération réunionnaise du tourisme). Devant les bons chiffres de l’année 2023, les acteurs du secteur veulent capitaliser sur cette dynamique pour renforcer la présence de l’île à l’international.

La playlist de la rentrée

Les artistes réunionnais n’ont pas chômé depuis ce début d’année. Tour d’horizon non exhaustif des sorties musicales de 2024.