MENU ZINFOS
Régionales

Déçu, Jean-Pierre Marchau veut "continuer à mobiliser sur la voie du changement"


Au lendemain du scrutin où il a récolté 2% des voix, Jean-Pierre Marchau fait part de sa déception et de sa volonté de continuer malgré tout à "rassembler et mobiliser les énergies citoyennes sur la voie du changement écologique et moral". Le communiqué de la tête de liste "Naturellement écologiste" :

Par N.P - Publié le Lundi 21 Juin 2021 à 14:11

Déçu, Jean-Pierre Marchau veut "continuer à mobiliser sur la voie du changement"
Nous adressons un grand merci à toutes celles et ceux qui nous ont apporté leurs soutiens et leurs votes. Ce scrutin du premier tour est marqué par un taux record d’abstention, à peine trois électeurs sur dix se sont déplacés. Ce déficit démocratique a comme conséquence que le Président sortant et les cinq maires candidats monopolisent à eux seuls la grande majorité des suffrages des électeurs. C’est le deuxième enseignement de ce scrutin, les maires gardent un immense pouvoir sur leurs administrés.

Le résultat de notre liste est décevant, notamment au regard des enjeux de la crise climatique qui commence à faire sentir ses effets sur notre île, enjeux que nous seuls avons portés dans le débat public. Seuls, nous avons proposé de construire un programme de transition écologique dans le cadre d’une Convention Climat régionale en mettant au centre des débats, la question de la souveraineté énergétique, de la transition agricole, de l’autonomie alimentaire et des nouvelles mobilités. Seuls, nous avons proposé des alternatives à l’importation de charbon et de biomasse, seuls, nous chiffré notre programme en termes de créations d’emplois par secteurs et d’émissions de CO2 évitées grâce aux mesures préconisées.

Nous entrons dans une décennie cruciale, si nous n’anticipons pas et ne changeons pas de cap, il nous faudra subir les effets du changement climatique qui frapperont d’abord les plus pauvres.

Nous espérons que la future majorité régionale en prendra conscience. En ce qui nous concerne, nous allons continuer à rassembler et mobiliser les énergies citoyennes sur la voie du changement écologique et moral. Cela prendra le temps qu’il faudra mais nous en sommes convaincus, La Réunion un jour produira ses énergies, nourrira sa population et les déplacements s’y feront sans émissions de CO2. Demain est un autre jour.

Jean-Pierre Marchau Pour Naturellement Écologistes




1.Posté par MôvéLang le 21/06/2021 14:53

Peut-être tout simplement que les électeurs ne gobent pas tout ce que racontent les écologiens.
On est encore loin du million de Réunionnais, en face, il y a plus de 7 milliards d'humains où la protection de la planète est le dernier de leurs soucis.
Ptèt que Heu!.. .....

2.Posté par francais le 21/06/2021 14:54

encore un qui n'a rien compris même avec 100% de votants il n'aurais eu que 2% de voix (allez 3 % pour être gentil avec lui) les gens ont d'autres problèmes a régler que de penser a l’écologie

3.Posté par Penny le 21/06/2021 14:54

C'est que des conneries tout ça. Ca fait 50 ans la planète doit mourir, avec toutes ces inventions venant de la GB et des USA pour dans le premier cas tuer l'industrie du charbon et les syndicats qui allaient avec, pas vrai Thatcher, dans le deuxième cas, bloquer l'essor industriel de l'Inde et de la Chine en mettant en avant les marionnettes du GIEC qui racontent n'importe quoi depuis les années 80, merci Reagan.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes