Courrier des lecteurs

Décrypté pour vous et à lire... "Le progrès ne tombe pas du ciel"

Jeudi 28 Mars 2019 - 09:21

Le nouveau livre sorti pour ce printemps politique . ...ce n'est pas un livre écrit par  un  vieux , dans l'enfer de sa vie * ! 
L'auteur même pas 40 ans, ça étonne déjà comme mentalité , tant d'autres, à cet âge,  sont  installés dans l'attente de jours meilleurs  avec la conviction  que tout est dû. ..

Un simple positionnement de circonstance ou un changement de mentalité qui a dû m'échapper? ...je penche pour la seconde raison...et je fais preuve de modestie..  en pensant à ce que j'étais à leur âge  Il y aurait donc  encore des jeunes valeureux, ambitieux. .engagés autrement que pour leur ambition personnelle .

C'est un intime de l'Elysée , qui a conseillé Macron pour le meilleur et pour le  pire, réalisés jusqu'à ce jour. ..qui veut se démarquer de Benalla le "fanfaron" dans ses agissements et dans le partage d'influence auprès du Président. 

Qui défend son Président pour qui, il  n'a que des yeux doux ...un Président qui veut notre bien à tous, retraités y compris et qui établit ses règles personnelles du partage et de solidarité entre actifs et ceux qui ont étés.

Un Président qui ne pense qu'à la réussite coûte que coûte, qu'importe les moyens ou la méthode . La réussite passe par le travail et ceux qui n'en ont pas : "suffit de traverser la rue " le Président en promet. C'est sa méthode à l'encouragement. ..afin de booster les plus timorés, selon l'auteur. .. ceux qui comprennent autrement, sont dans la fausse interprétation. Dans la critique facile et idiote. .  
Si cette méthode ne fonctionne pas,  si les Français n'en sont pas contents,  le Président ne se représentera pas ,annonce son dalon de L'Elysée.  Courageux mais pas téméraire. .quand même .

Ouf! Dirons certains ...l'individu n'est pas prêt à s'engager dans un scénario catastrophe comme l'ont fait ses deux prédécesseurs Flambi et Sarko en cherchant à  se représenter....une qualité supplémentaire sur ces deux là. . La clairvoyance ! De quoi calmer l'impatience de ceux qui mijotent et bouillonnent pour avoir la place. 

* l'enfer de la vie c'est la période qui précède et non post-mortem. Le moment où l'on ressasse sa vie et l'on regrette tout ce l'on a fait et qu'on n'aurait pas dû faire et tout ce que l'on aurait pas dû faire et qu'on a fait quand même.
Carl JOSEPH
Lu 791 fois



1.Posté par GIRONDIN le 28/03/2019 13:14

Effectivement

À écouter, les sans hontes:

://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-26-mars-2019

2.Posté par justedubonsens le 05/04/2019 09:36

J'ai du mal à comprendre entre l'introduction plutôt laudative sur la valeur de l'auteur et la conclusion pamphlétaire quant à sa servilité envers macron. Sans doute doit-on y voir un zeste d'humour ?

3.Posté par " VIEUX CREOLE" le 07/04/2019 16:41

" Flambi et Sarko" en cherchant à se représenter . . . " ! C' EST inexact ce que vous dites ! "FLAMBI" : je suppose que vous vouliez parler de " François Hollande "? il avait dit bien longtemps avant le scrutin présidentiel que " s'il ne parvenait pas à inverser la courbe du chômage ,il ne se présenterait pas : il a simplement tenu sa promesse " ! Et ,il a eu raison ! Quant à "Sarko" ( Sarkozy ! ) , il a simplement été éliminé ,sans contestation possible du second tour ?,par le candidat du même Parti que lui : François FILLON ! ! !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous servirons à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Mai 2019 - 11:07 Macron, "l'enfant roi"?