MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Découvrir la Grande Ile à 2658m


Madagascar National Parks est attachée à l'existence de manifestations sportives permettant de découvrir les richesses des espaces naturels dans le respect des milieux où elles se déroulent.

Par Madagascar National Parks - Publié le Jeudi 24 Septembre 2015 à 14:44 | Lu 367 fois

Guidée par ses valeurs d’unicité et d’envergure, de crédibilité et de pérennité, de dynamisme et d’engagement, Madagascar National Parks met en valeur le Parc National Andringitra - classé Site du Patrimoine Mondial - à travers l’événement sportif "Trail de l’Ile Rouge" organisé par Afrika Trek&Run et dont la seconde édition se tiendra du 22 septembre au 04 octobre 2015.

Plus d’une semaine d’aventure et de découverte pour les amoureux de la nature et de la course à pied, et qui les mènera à travers ce joyau de la biodiversité de Madagascar et à l’un des plus hauts sommets accessibles à Madagascar, le Pic Imarivolanitra (Pic Boby) à 2658m d’altitude. Sa connaissance du terrain, son expertise, son aide stratégique fait de Madagascar National Parks le partenaire exclusif de cet événement de promotion du tourisme sportif en milieu naturel dont les Parcs Nationaux et Réserves constituent les terrains adéquats pour les pratiquer.

Les enjeux et intérêts de l’événement sont de tailles pour Afrika Trek&Run:
- Créer une épreuve sportive qui permette de faire découvrir une partie de Madagascar
- Faire participer les populations locales, pour un meilleur échange. Dans la course et dans l’organisation.
- Créer des liens d’amitiés et de compréhension entre les peuples.

Ainsi, la compétition permettra de plonger dans différents reliefs culturels, de vie quotidienne, de coloris…Toute une diversité qui fait la richesse, l’unicité et la grandeur de l’île. Car Madagascar n’est pas une destination simple pour celui qui souhaite vraiment la découvrir.

3 régions de "La Grande Île" sont à découvrir pour le "Trail de l’Ile Rouge" : les Hautes Terres, le Pays Zafimaniry et le Parc National Andringitra. Six étapes de 18 à 32 km, en passant par les rizières, les pistes et sentiers de montagne. Et en point d’orgue, l’ascension du Pic Boby.

Lors de la première édition en septembre 2014, une soixantaine de coureurs - venus de France, d’Irlande et du Canada avec des accompagnateurs malagasy - ont participé à l’événement. Edition gagnée par Christophe Le Saux et Stéphanie Aucuit.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes