MENU ZINFOS
Communiqué

Découvrir La Réunion et ses trésors de façon inédite à bord d’un catamaran géant : Maloya


Par NP - Publié le Lundi 29 Janvier 2018 à 10:47 | Lu 1012 fois

© Lionel Ghighi
© Lionel Ghighi
Après plus de quatre ans de travail acharné sur ce projet et plus de deux ans après le démarrage de sa construction, le maxi catamaran Maloya de FestiYacht de Bourbon a jeté l’ancre dans son port d’attache dans la Darse Titan de la Pointe des Galets au Port le dimanche 10 décembre vers 9h après un convoyage de près de trois semaines depuis Le Cap en Afrique du Sud. Welcome Maloya !

Maloya est un catamaran unique sur l’île et dans l’océan Indien de par ses dimensions et ses capacités d’accueil. Ses proportions : 21,85m de long sur 10,55m de large. Il pèse 33,5 tonnes, il a été conçu et adapté à la demande des créateurs de FestiYacht de Bourbon et peut accueillir jusqu’à 110 personnes en mode privatisation. L’objectif de FestiYacht de Bourbon est de devenir un acteur important du tourisme maritime sur l’île.

Le projet né en 2013 est porté par deux entrepreneurs : Franck Geneste et Thibaut Gasparoux. L’idée : proposer aux touristes mais aussi aux Réunionnais de découvrir ou redécouvrir leur île en longeant la côte sur un bateau unique à la Réunion. Ce maxi-catamaran offre toute une gamme de prestations allant de la croisière découverte tout public aux séminaires pour les professionnels en passant par des événements festifs et événementiels privés. 
L’investissement sur Maloya est 100% privé, et n’est pas éligible à la défiscalisation. Le projet bénéficiera d’une subvention de l’Union européenne et de la Région Réunion au titre du développement touristique de la Réunion.
Sept emplois et bientôt deux autres sont créés (skippers, matelots, hôtesses d’accueil, assistante).

Les réservations se font dans un premier temps par téléphone auprès des hôtesses au 02 62 34 10 10, puis dès début février en ligne sur www.fyb.re




1.Posté par GIRONDIN le 29/01/2018 11:29

................L’investissement sur Maloya est 100% privé, et n’est pas éligible à la défiscalisation. Le projet bénéficiera d’une subvention de l’Union européenne et de la Région Réunion au titre du développement touristique de la Réunion. ....................

Lors de la commission permanente de la Région Réunion organisée le 29 septembre 2015, une subvention de 573 670,90 euros a été accordée .

C'est celle-là?

2.Posté par Fred le 29/01/2018 15:18

comment peut on subventionner un bateau construit ...en Afrique du sud ...et pas dans la zone Européeenne !!! ?

3.Posté par Nono le 29/01/2018 15:24

@1 Ne seraient-ce pas ceux qui avaient ficelé leur projet en proposant une visite maritime du chantier de la NRL?

Dire que certains chouinaient pour les filets anti requin. Développement touristique mon c....


4.Posté par GIRONDIN le 29/01/2018 15:56 (depuis mobile)

3. Nono
Pour votre question, Je ne sais pas.

Je pose la question.

Le responsable de ce ce [[[[[PUBLIREPORTAGE]]]]] pourrait-il nous dire?

5.Posté par Capitaine haddock le 29/01/2018 16:36

Mille milliards de mille sabords !!!

3 semaines pour convoyer ce catamaran géant d'Afrique du sud à La Réunion ???

Pas possible,... Alors que ces bateaux battent des records de vitesse, le skipper est allé déposer sa copine en Australie avant de venir chez nous !!!

6.Posté par klod le 29/01/2018 20:34

cela a donné lieu à "un article" dans "voiles et voiliers" ....de la pub via l'IRT ?

7.Posté par pipo le 29/01/2018 21:09

Bon courage à eux!
Personnellement j'y crois pas un instant et j'aurais pas mis un euro dans ce projet...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes