MENU ZINFOS
National

Découvrez le nouveau gouvernement de Jean Castex, Sébastien Lecornu aux Outre-Mer


La nouvelle composition du gouvernement a enfin été dévoilée ce lundi par le secrétaire général de l'Elysée, Alexis Kohler. Une annonce "en deux temps" : d’abord les ministres, puis les secrétaires d’Etat plus tard dans la semaine. Une vingtaine de ministres auront pour mission de tracer "le nouveau chemin" dicté par le Président Macron.
C'est Sébastien Lecornu qui a été nommé ministre des Outre-Mer, en remplacement d'Annick Girardin.

Par - Publié le Lundi 6 Juillet 2020 à 21:19 | Lu 7349 fois

Photo Twitter @JeanCASTEX
Photo Twitter @JeanCASTEX
Après la démission d’Edouard Philippe et de son gouvernement vendredi, c’est Jean Castex qui s'est installé à Matignon pour amorcer le nouveau cap voulu par Emmanuel Macron durant les deux années à venir.

La nouvelle équipe, alors que la crise sanitaire et ses conséquences continuent de frapper le pays, devra s’atteler à la "relance de l’économie, à la poursuite de la refondation de notre protection sociale et de l’environnement, au rétablissement d’un ordre républicain juste, à la défense de la souveraineté européenne", a indiqué hier le Président. 

Pour ce faire, le nouveau Premier ministre s’est entouré de Gérald Darmanin en tant que ministre de l'intérieur. Il succède ainsi à Christophe Castaner. 

Jean-Yves Le Drian est nommé ministre ministre de l'Europe et des Affaires étrangères. Bruno Le Maire est nommé ministre de l'Economie, des finances et de la relance.

Jean-Michel Blanquer reste ministre de l’éducation, de même pour Florence Parly qui reste au ministère des Armées. Olivier Véran reste également ministre de la santé et des solidarités. Frédérique Vidal reste ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche.

Barbara Pompili est nommée ministre de la Transition écologique. Julien Denormandie devient ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation. 

Jacqueline Gourault est nommée ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales. Amélie de Montchalin est nommée ministre de la transformation de la fonction publique

Roselyne Bachelot fait son retour en tant que ministre de la Culture. Annick Girardin devient ministre de la Mer, c'est Sébastien Lecornu qui prend la tête du ministère des Outre-mer. 

Elisabeth Borne est nommée ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion. Surprise, du côté de la Justice, l'avocat Eric Dupond-Moretti est nommé garde des sceaux et remplace Nicole Belloubet. 

 
 


Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

72.Posté par Jean Le Monstre le 14/07/2020 15:40

BASTA (08/07/20)
« C’est sidérant de mépris » : ce que les acteurs du mouvement social pensent du nouveau gouvernement.

71.Posté par Jean Le Monstre le 14/07/2020 09:11

MEDIAPART (13/07/20)
Une certification PRIVEE en anglais imposée pour valider licences, BTS et DUT
La chose est passée inaperçue (...). C’est en pleine période de confinement et de fermeture des universités pour cause de crise sanitaire, que le gouvernement a publié, le 3 et le 5 avril, un arrêté et un décret qui rendent obligatoire de passer un examen d’anglais DANS UN ORGANISME PRIVE pour obtenir son diplôme.(…)
Rendre l’anglais et rien que l’anglais obligatoire dans l’enseignement supérieur (…)
Un moyen de transférer des financements publics vers des entreprises PRIVEES étrangères (…)
(…) délivré par l’université de Cambridge, qui a développé un véritable business de certification en anglais (...)
L’éducation supérieure réduite à une école de commerce.(...)
Et comme ils sont toujours surs d’avoir raison, ils ne consultent jamais les professionnels de terrain (les universités ont découvert ce texte bien après sa publication) et, de toute façon, ne les écoutent pas. (…)
PS: des associations ont annoncé déposer des recours en justice administrative pour faire annuler l'arrêté et le décret.

Micro macron MACRO ESCROC

70.Posté par Jean Le Monstre le 14/07/2020 08:03

Médiapart (13/07/20) - Laurent Mauduit.

(...) qui aurait pu penser que la France puisse un jour disposer d’un gouvernement composé d’une grosse cohorte de dignitaires socialistes ou ex-socialistes, marchant main dans la main avec une cohorte tout aussi importante de dignitaires sarkozystes, sous l’autorité d’un nouveau premier ministre, Jean Castex, ayant soutenu peu avant la candidature de François Fillon ? Inimaginable ! Qui aurait pu croire que l’ancien secrétaire général adjoint de François Hollande à l’Élysée, devenu le maître des lieux, puisse un jour nommer comme premier ministre l’ancien secrétaire général adjoint de Nicolas Sarkozy à l’Élysée ? Tout aussi impensable ! (...)

Ce qui vous force à penser que, pour la plupart, les hommes politiques sont des magouilleurs intéressés !

69.Posté par Jean Le Monstre le 13/07/2020 08:00

Vous vous rendez compte comment l’Outre-Mer est considéré par l’ancien et le nouveau gouvernement ? Bientôt vous entendrez Macron dire : «L’Outre-Mer, on s’en fout ! Pourvu que le CAC 40 profite de ma politique !»

Libération (12/07/20)
Jean Castex est venu «exprimer sa solidarité et le total engagement de la République», a-t-il dit. Dommage que dans le même discours, sa langue ait fourché au moment de parler de la réunion du lendemain entre le ministre des Outre-Mer, Sébastien Lecornu, et les «acteurs socio-économiques de l’île». Même bévue que le candidat Macron en 2017, qui avait qualifié d’«île» le territoire guyanais.

Ils n’y connaissent rien ! Seul le profit, ça, ils le connaissent bien !

68.Posté par Jean Le Monstre le 12/07/2020 06:47

SPUTNIK
C’est une «décision personnelle». Le procureur de la République de Basse-Terre, Jean-Luc Lennon, a demandé à ce qu’il soit «déchargé de ses fonctions» après la nomination d’Éric Dupond-Moretti au poste de ministre de la Justice.

67.Posté par JORI le 11/07/2020 23:57

66. Jlm. Peut-être attendez vous que vos médias favoris vous sortent le nom de celui à qui vous donnerez toutes vos faveurs ? 😂 😂

66.Posté par Jean Le Monstre le 11/07/2020 12:41

Marianne (11/07/20) :
"On peut dire qu'ils se sont manqués" : Macron-Philippe, l'histoire secrète d'un divorce
Le ressort s'est cassé pendant l'épidémie de Covid. Entre admiration et incompréhension, leur drôle de relation se solde par le départ d'un Premier ministre...

65.Posté par Jean Le Monstre le 11/07/2020 07:36

Marianne (08/07/20) :
"On dirait un gouvernement à la Hidalgo" : après le remaniement, le grand désarroi des Macronistes.

Sur le plan économique, la France est le troisième pays le plus touché au monde par la crise du coronavirus. Pendant ce temps-là, Emmanuel Macron joue aux chaises musicales avec les membres du gouvernement Castex, l’année 2022 en ligne de mire…

64.Posté par JORI le 10/07/2020 20:28

Jlm. Toujours pas de nom d'une personne qui aurait toutes vos faveurs !! 😂. Pensez vous réellement que vos médias traduisent l'idée majoritaire en France ? 😂 😂

63.Posté par Jean Le Monstre le 10/07/2020 18:32

Sputnik aujourd'hui :

(…) Ce juge de la cour d’appel de Paris, qui répond à Sputnik sous couvert d’anonymat, ne se remet toujours pas de la nomination d’Éric Dupond-Moretti à la Justice. (…)
«Il est exécrable, il passe son temps à faire des remarques», confie le juge à Sputnik avant d’ajouter: «il n’y a pas d’audience sereine avec lui. Les incidents sont systématiques.»(...)

62.Posté par Jean Le Monstre le 10/07/2020 16:21

Courrier International (Publié le 07/07/2020)
Darmanin remplace Castaner : une casserole de plus au ministère de l’Intérieur.

61.Posté par Jean Le Monstre le 10/07/2020 16:08

Huffington Post (08/07/20) : Ces ministres du gouvernement Castex ne sont pas faits pour s'entendre
POLITIQUE - La nouvelle équipe gouvernementale formée début juillet autour de Jean Castex va devoir apprendre à taire, ou minimiser, les fortes divergences que les ministres ont exprimées avant leur prise de fonction.
De Roselyne Bachelot qui disait en avoir “ras-le-bol” d’Emmanuel Macron en septembre 2015 (…) aux vifs échanges opposant Gérald Darmanin et Barbara Pompili sur BFMTV en 2013, en passant par Éric Dupond-Moretti souhaitant que Marlène Schiappa “s’occupe de ses affaires” (...)

60.Posté par Jean Le Monstre le 10/07/2020 15:40

La Dépêche du Midi (10/07/20)
DIRECT. À Toulouse, près de 1000 manifestants entament une marche improvisée pour dénoncer la nomination de Darmanin.

59.Posté par JORI le 09/07/2020 17:30

58. Jlm
Et ?. Que macron et sarkozix ne vous plaisent pas c'est un fait, mais j'attends toujours le nom de celui qui aurait toutes vos faveurs ! 😂 😂

58.Posté par Jean Le Monstre le 09/07/2020 15:22

Libération -
IL’ombre de Nicolas Sarkozy plane sur certains des postes les plus sensibles du nouveau gouvernement : son ex-secrétaire général adjoint de l’Elysée (Jean Castex) est Premier ministre, son ex-directeur de campagne (Gérald Darmanin) est ministre de l’Intérieur, sans compter ses ex-ministres qui le sont à nouveau (Bachelot à la Culture, Le Maire à Bercy). «On est à la mode !», se serait marré «Sarko» selon le Point. De quoi légèrement agacer l’un des plus farouches adversaires de l’ancien Président mais aussi allié principal d’Emmanuel Macron : François Bayrou. «S'ils voulaient que Sarkozy forme le gouvernement, il fallait le dire ! C'est comme transformer de l'or en plomb, c'est du gâchis», a tempêté le patron du MoDem en privé, raconte un de ses proches à l’Express.

57.Posté par JORI le 09/07/2020 15:03

55. Jlm. En quoi une note que pourrait adresser macron à darmanin ferait que l'enquête serait classée ??? 😂 😂. Pour quelqu'un qui prétend ne dire que des vérités, vous êtes décevant. 😂 😂

56.Posté par JORI le 09/07/2020 12:47

53.Posté par Jean Le Monstre le 09/07/2020 09:40
Et pendant que vous y êtes, on attend avec impatience les critères qui selon vous feraient un bon ministre et le nom du ministre que vous auriez vu à la place de castex. Bon courage.

55.Posté par Jean Le Monstre le 09/07/2020 12:01

Accusé de viol, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, a affirmé sur RTL «avoir le droit à la présomption d’innocence» en raison des trois décisions de justice à son encontre qui ont été classées sans suite.
Mais, comme pour l’affaire Kohler, Macron va tout arranger ! La Justice n’est pas un obstacle pour Macron, il suffit d’une note adressée à Gérald Darmanin, dans laquelle Macron affirme qu’il est impuissant. Quelque temps après, l'enquête sera classée.

54.Posté par JORI le 09/07/2020 10:56

53.Posté par Jean Le Monstre le 09/07/2020 09:40
Le dernier avocat à avoir été ministre de la justice est badinter. Vous ne pouvez donc pas dire que les ministères ont été donnés à des technocrates. Mais partant donc du principe que les ministères échappent aux technocrates, avez vous des exemples de non technocrates qui auraient été de bons ministres?.

53.Posté par Jean Le Monstre le 09/07/2020 09:40

50.Posté par Thierrymassicot
Tout le problème est en la réponse à ces deux questions :
Un bon avocat est-il celui qui parvient à disculper un criminel ?
Un bon avocat est-il celui qui parvient à faire considérer le fond de l'Homme (ou de la Femme) ?

Et j'ajoute une question, quelle que soit la réponse aux deux précédentes :
Est-ce qu'un bon avocat fait un bon ministre de la justice, un bon médecin fait un bon ministre de la santé, un bon gendarme fait un bon ministre de l'intérieur, etc. ?

52.Posté par JORI le 09/07/2020 09:17

49. Jlm. 12 femmes qui montrent leur désapprobation à la nomination de darmanin, c'est ce que vous nommez "la désapprobation du public". Et avec ça vous prêtendez que macron serait illégitime !. Que d'incohérences dans vos analyses ! 😂 😂. En quoi l'avis d'attac 974 serait représentatif ? 😂

51.Posté par parlamer le 09/07/2020 07:42

« Philippe Monguillot, chauffeur de bus à Bayonne, tabassé à mort dans l’indifférence : son tort, il ne s’appelle pas Traoré ».

50.Posté par Thierrymassicot le 09/07/2020 00:39

@49Jlm

Mais l'impression que tu confonds l'avocat et les plaidoiries avec l'homme.. Tu penses sincèrement que les avocats qui défendent les tueurs d'enfants sont en accord avec leurs actes ??? L'avocat n'est pas i. Homme c'est un instrument de la Justice.. Il faudrait qu'un jour, toi et nombre de citoyens arrivent à comprendre le distinguo.

49.Posté par Jean Le Monstre le 09/07/2020 00:06

Je suis d'accord avec vous, mais il n'y pas que ça ! Je vous mets le passage entier en ce qui concerne le garde des sceaux.
D'autre part j'ai fait exprès de mettre un certain nombre de réactions pour montrer la désapprobation du public.

Attac 974 :
Eric Dupond-Moretti est nommé ministre de la Justice. Affaire d’Outreau, affaire du Carlton, affaire Tron… celui que l’on surnommé « acquittator » est de tous les procès pour obtenir l’acquittement des hommes accusés du viol, des pédocriminels et des proxénètes. La culture du viol alimente sa plaidoirie, il accuse les victimes d’être consentantes. Niant les stratégies des violeurs, les mécanismes d’emprise et les rapports de pouvoir, il affirme « à 30 ans, on n’est plus une potiche incapable de dire non ». Contre la création du délit d’outrage sexiste, il déclare que « les femmes regrettent de ne plus être sifflées ». Pour lui, des hommes accusés de proxénétisme aggravé dans l’affaire Carlton sont « des copains qui s’offrent du bon temps ». Loin de reconnaître le vécu traumatique des violences sexistes et sexuelles, il vocifère à l’encontre des plaignantes de l’affaire Tron « moi, je vous sauterais à la gorge ». Dans l’affaire Outreau, lors du contre-interrogatoire des enfants victimes, il terrorise une enfant de 7 ans qui a uriné sur elle de peur. Suite au procès Outreau, c’est la parole des enfants victimes de viols pédocriminels qui est remise en cause plus largement, et les condamnations pour viol chutent de 40% en 10 ans. Aux associations féministes qui luttent pour l’égalité entre les femmes et les hommes (l’AVFT), il assène « vous préparez un curieux mode de vie aux générations futures » et il reprend à son compte les rances poncifs qui dénoncent « l’hystérisation du débat ».

48.Posté par Thierrymassicot le 08/07/2020 19:43

@46 Jean le Monstre.
Pour une fois, la position d'Attac me désolé.. Mais le 974, est peut être le truc qui déconne... La noblesse de l'avocat est de pouvoir, de devoir défendre le Diable, Hitler, Staline, Barbe-Bleue.. Ceux qui ne comprennent pas cela, pour des raisons morales sans doute, ne comprennent pas que les dictatures les plus atroces se servent de ces mêmes personnes qui confondent la morale, la Justice, le Droit à toute personne d'être défendue quelques soient ses crimes pour asseoir leur pouvoir... L'Etat de Droit est ce qui nous préserve de l'arbitraire, des démocratures.

47.Posté par JORI le 08/07/2020 19:32

46. Jlm. À quelle constitution vous référez vous pour laisser entendre que ce serait attac 974 qui constituerait les gouvernements ? 😂 😂

46.Posté par Jean Le Monstre le 08/07/2020 18:29

[Attac 974 Info] Nous exigeons le retrait de Gérald Darmanin et d’Éric Dupond-Moretti du gouvernement.

Eric Dupond-Moretti est nommé ministre de la Justice. Affaire d’Outreau, affaire du Carlton, affaire Tron… celui que l’on surnommé « acquittator » est de tous les procès pour obtenir l’acquittement des hommes accusés du viol, des pédocriminels et des proxénètes. (…)

Gérald Darmanin est nommé ministre de l’Intérieur. Le 1er flic de France est accusé de viols, de harcèlement sexuel et d’abus de confiance. Le parquet a annoncé le 11 juin, souhaiter poursuivre les investigations ! (…)

Dupont Moretti à la Justice, Darmanin à l’Intérieur !
MAIS C’EST QUOI ÇA ! ÇA VA PAS NON !

45.Posté par JORI le 08/07/2020 11:22

39/40/41/42/43/44. JLM
Et?.

44.Posté par Jean Le Monstre le 08/07/2020 09:35

Sputniknews

Plus de 80% des Français estiment que la politique de Macron restera la même malgré le remaniement

43.Posté par Jean Le Monstre le 08/07/2020 09:28

OUEST FRANCE, 07/07/2020

Darmanin à l’Intérieur. Les avocates de la plaignante qui l’accuse de viol se disent « consternées »

42.Posté par Jean Le Monstre le 08/07/2020 09:12

LIBERATION, 07/07/2020

Remaniement : un gouvernement sifflé par les femmes

41.Posté par Jean Le Monstre le 08/07/2020 08:58

Droits des femmes: le gouvernement de la honte
(MEDIAPART 7 juillet 2020 Par Lénaïg Bredoux)
(…) Avocat médiatique, probablement choisi, comme Roselyne Bachelot, pour sa renommée sur les plateaux télé, Éric Dupond-Moretti incarne (...) un des porte-voix des adversaires de MeToo et du puissant mouvement mondial de libération de la parole qui commence tout juste à secouer nos sociétés enkystées dans une domination masculine séculaire.
Passons sur sa vision virile du métier d’avocat – elle est encore très répandue («Plaider, c’est bander; convaincre, c’est jouir », a-t-il dit) (…).
Dans l’enceinte du tribunal, l’avocat s’en était pris à l’Association européenne contre les violences faites aux femmes (AVFT) (…).
Mais Emmanuel Macron, depuis l’Élysée, ne s’est pas arrêté là. Il a aussi choisi de placer au ministère de l’intérieur (...) Gérald Darmanin. Cette promotion (...) est consternante si l’on se souvient qu’il est visé par une procédure judiciaire pour viol, harcèlement sexuel et abus de confiance qu’il aurait commis en 2009.
La cour d’appel de Paris a ordonné, mardi 11juin, la reprise des investigations après un premier non-lieu obtenu en 2018.(…)
À l’Élysée, les conseillers du président semblent en tout cas déjà savoir quelle sera la décision des juges : lundi, l’un d’eux a déclaré, à propos de la plainte : « Il semble que les choses vont dans le bon sens ». Et elle n’a donc « pas fait obstacle » à sa promotion… (...)
(…) Gérald Darmanin fait partie de ceux qui ont défilé, sous le quinquennat précédent, avec la Manif pour tous. (…)
Comme si cela ne suffisait pas, Emmanuel Macron a choisi de nommer à la Transition énergétique Barbara Pompili, une des rares femmes responsables politiques à avoir témoigné en faveur de Denis Baupin, lors du procès en diffamation que l’ancien vice-président de l’Assemblée nationale avait intenté contre Mediapart, France Inter, et les femmes qui l’avaient accusé de harcèlement et agression sexuels. Il avait finalement été condamné pour procédure abusive. (...)
Trois ans après avoir proclamé l’égalité femmes-hommes « grande cause du quinquennat », avec un bilan déjà bien maigre et des contradictions manifestes, ce gouvernement est une honte.

40.Posté par Jean Le Monstre le 07/07/2020 22:17

MARIANNE, 06/0702020
Mais quelle mouche a piqué Macron ? La demi-douzaine d’avocats et de magistrats consultés depuis 19h sont sans voix. Interloqués. Médusés. Sous le choc. Aucun magistrat en poste évidemment ne souhaite être cité pour réagir officiellement à la nomination dans le fauteuil du Garde des Sceaux du « bouffeur de juges » qu’est Eric Dupond-Moretti.

micro macron MACRO ESCROC

39.Posté par Jean Le Monstre le 07/07/2020 20:14

Public Sénat le 23 avril 2017 :
"On tourne clairement aujourd'hui une page de la vie politique française", a commenté dimanche soir le candidat "ni de droite ni de gauche" après l'annonce de sa qualification pour le second tour du 7 mai. "Les Français ont exprimé leur désir de renouvellement.

Parti du centre,
Passé à la droite,
Frôlant maintenant l'extrême droite,
Va-t-il être en 2022 le complice de la Le Pen
le micro macron MACRO ESCROC ?

38.Posté par le taz le 07/07/2020 18:50

@32.Posté par Réveillez vous

j'en ai pas envie mais ça va finir par arriver.
juste étudier la progression des voix au second tour...
et son programme. ben comme chez les populistes, y'en a pas...mais la contestation qu'elle représente va finir par combler le vide !

les gens en ont marre des politiques, et en ont marre de macron.

je repense à la phrase de colomb... "..... demain, nous allons vivre face à face...."
ben c'est en train d'arriver...

37.Posté par Thierrymassicot le 07/07/2020 13:37

@2 Klod
Roseline immense connaissance de l'opéra, elle a d'ailleurs écrit un ouvrage sur Verdi... Elle n'a pas fait médecine mais pharma, une reconversion à l'âge de 30 ans il me semble..

36.Posté par zozimet le 07/07/2020 12:53

la ministre de la mer (de?)... quelle belle promotion ! ....

35.Posté par Lapokabo le 07/07/2020 12:46

Chantal, post 26 ce n'était qu'un copié collé dans wikipédia effectivement j'ai omis de relire, par contre pour ta question:
J'espère jusque que vous avez autre chose là où je pense?
je n'ai pas des doutes je t'envoie à la chanson de Michel Polnareff: "Je suis un homme" écoute les paroles et tu comprendras.

34.Posté par Politico classico le 07/07/2020 11:41

Bon débarras sibeth ndiaye !!! Incompétente du début à la fin

33.Posté par Taloche le 07/07/2020 11:30

Moretti à la justice c'est un peu comme Castener à l'intérieur. Il est tellement détesté des juges qu 'il risque de partir ou être évincé avant 2022.

32.Posté par Réveillez vous le 07/07/2020 08:51

@le taz

"2022, faudra vous préparer à une femme présidente."

si vous pensez a marine...sont programme ne seras pas applicable...
elle n aura que trés peut de possibilité...

bref ca brasse du vent et ca récolte les impôts des français au passage....


31.Posté par Domoune.974 le 07/07/2020 08:38

MINISTRE DE LA MER ???

30.Posté par Didier le 07/07/2020 08:18

Darmanin poursuivi pour viol à l’intérieur ! Le président de la chambre mis en examen pour prise illégal d’intérêts (vol) ! Caltex ancien conseiller de Sarko mis en examen dans plusieurs dossiers graves ! Solution Moretti garde des sceaux va régler ces petits soucis ! Il est beau le nouveau monde . Des gredins et des crétins ! Merci pour le cornichon à l’outre mer ! La barre à droite toute ! Ça va très mal se terminer !

29.Posté par Modeste le 07/07/2020 07:39

ouais bon on s'en fout attendons juste de les voir au travail avant de critiquer!

28.Posté par chikun le 07/07/2020 06:23

Une grosse tête au gouvernement : Roseline Bachelot . C'est une très bonne nouvelle.

27.Posté par Fiesta a suivre...! le 07/07/2020 06:19

Recyclage..en marche..!

26.Posté par chantal le 07/07/2020 06:16

Posté par lapokabo : je crois que vous portez bien votre pseudo.... J'espère jusque que vous avez autre chose là où je pense... 20138..... plus .... tu meurs... Relis au moins avant de poster à moins que vous soyez illettré

25.Posté par DOGOUNET le 07/07/2020 03:59

Boeuf moka n'a qu'à bien se tenir... L'outre-mer lé bézé.

24.Posté par stroumph le 07/07/2020 02:04

a ton le droit de ne pas les découvvrirs?
la critique est elle tolérée ou alors c est comme en chine?

23.Posté par Jambalac le 07/07/2020 01:38

Quand aura lieu la passation de pouvoir entre MACRON et SARKOZY vu que c'est un gouvernement à droite à majorité sarkoziste.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes