MENU ZINFOS
Education

Découvrez Dana Virin en maîtresse d'école


Miss Réunion 2021 était au Tampon pour faire la dictée aux marmailles. Une opération réalisée dans le cadre du travail de l'association européenne contre les leucodystrophies.

Par NP - Publié le Samedi 30 Octobre 2021 à 14:00

Les leucodystrophies sont des maladies génétiques orphelines qui détruisent le système nerveux des enfants et des adultes. Elles affectent la bonne circulation des messages nerveux. Les conséquences sont variées et parfois graves. Elles peuvent provoquer la cécité nocturne, la perte de l'odorat, la surdité, des troubles cardiaques ou avoir un impact sur l'aspect de la peau. Beaucoup d'autres symptômes y sont liés.

Dana Virin, Miss Réunion 2021 et le Comité Miss Réunion, ont participé à une opération de sensibilisation aux leucodystrophies à l'école Iris Hoareau situé aux Trois Mares sur la commune du Tampon. Les 400 élèves étaient présents pour la dictée ELA (association européenne contre les dystrophies).

La reine de beauté originaire de Saint-André a pour l'occasion lu l'extrait d'un texte de Hervé Le Tellier, intitulé "La gymnastique des mots".

 




1.Posté par Lol le 30/10/2021 16:00

Tantine la i gagne pas causé lol

2.Posté par Docteur lo sucré le 30/10/2021 19:09

Une jolie maitresse très sexy et intelligente ( master banque).

3.Posté par nono le 30/10/2021 20:13

mdr le sommet du ridicule pauvre miss avec sa couronne

4.Posté par Yabeleso le 30/10/2021 20:57

Belle initiative dommage qu'elle ait eu lieu sous la pluie!!

5.Posté par didier le 31/10/2021 08:23

Vu la distance entre elle et les élèves, elle ne risque pas d'attraper la COVID 21.
Elle devrait quand même faire un stage pour bien lire la dictée quand même.
Belle ne veut pas dire, tête pleine !!

6.Posté par Gasy974 le 31/10/2021 11:30

Effectivement c'est assez gênant, même elle, on voit qu'elle n'est pas à l'aise.
Faire une dictée sous la pluie... qu'elle idée absurde....

7.Posté par Kayam 🖊 le 31/10/2021 14:58

KayaM
Mwin mi admire Dana ! Depuis qu'elle est Miss Réunion, elle s'investit beaucoup et c'est la seule dont on entend autant parlé.
Très belle et confirmé par un amour qui l'a vue de très près.

Un jour de semaine (bien passée), ma 1ère fille me dit : Maman, pou mon travay, mi sava in soiré nana bane Miss. (à côté Hôtel ALA... St-Gilles)
Mi dit : Oh wai !!👏! donc nora Dana ?
Elle y répon'n : ben oui !
Alors mi di mon fi : ou essaye fé in foto avec Dana et di a elle que mi admire a elle, que mi suive a elle et ke mi souète a elle le meyeur !

Photo très sympathiquement acceptée d'être faite, qui est dans le téléphone >> messages transmis >> remerciements en retour !!

Ce matin, toutes les 2 on regardait les candidates pour Miss France et tombées sur les photos de Dana, il n'y avait pas à remettre en cause sa beauté. Alors ma fille me dit : Ben Maman, mète le foto nana dessi mon téléphone dan lakaz ! 🥰

8.Posté par Revo le 31/10/2021 19:32

Faudrait mette à elle en femme seule au chômage habitant dans un immeuble.....
La prochaine fois .

Fait pense a moin ratenon ek son debrousailleuse.
Le ridicule ne tue point

9.Posté par Docteur lo sucré le 31/10/2021 21:23

@ 5.Posté par didier le 31/10/2021 08:23 :

Ce n'est pas parce qu'on est mal à l'aise pour faire une dictée qu'on a la tête vide. Miss Réunion son domaine professionnel c'est la banque, je pense qu'elle est plus à l'aise avec les chiffres et les comptes. Moi je suis informaticien et je serais incapable de faire une dictée . Et si vous me dites que je n'ai pas la tète pleine, je vous invite alors à venir décoder un langage informatique avec moi, histoire de rigoler un peu...

10.Posté par La vie est belle le 01/11/2021 08:12

Mais n'importe quoi, la pépite celle là, c'est la pire excuse que j'ai entendu @ 9.
Une dictée n'importe quelle personne passé à l'école peut l'a faire c juste lire et relire correctement et fluidement, audiblement. Même ma fille de 9 ans saurait faire.
Moi perso je n'ai rien contre la Miss actuelle, elle est belle, souriante , intelligente et prometeuse de changement sur l'île, mais je trouve d'un point de vue objectif qu'elle ne représente pas les caractères/critères traditionnels qu'une Miss est sensé avoir (élégance, glamour, charisme, calme, maturité en attitude ect..) il y'a beaucoup de lacunes.
La preuve vivante que La Réunion est fort et bien corrompu.

11.Posté par Flamboyant timide le 01/11/2021 08:19

Mais non voyant, elle est certes stessé et mal à l'aise et ça se voyait trop, mais de la à critiquer ses connaissances, à douter de son intelligence, vous abusez les gens.
Peace and love.

12.Posté par Koz pou rien dire ! le 01/11/2021 08:31

Major de sa promotion. Dana Virin a obtenu son master 2 en monnaie banque finance et assurance avec mention bien.
C'est vrai, elle a la tête vide. Ce qu'il ne faut pas lire ! La tantine bafouille et c'est la lapidation pour certains! Pff, jugements à l'emporte-pièce, plein d'aigreur de certains !

13.Posté par Malbar et fière de l''''être 💪🏾🕉️ le 01/11/2021 12:36

Moi personnellement j'suis pas trop fan de Mlle Virin psq se dire malbaraise, avoir les cheveux longs, porter un sari aller au temple puis défiler en maillot en public c juste se moquer de notre culture, de nos traditions, de nos principes, de nos valeurs, de notre religion, de nos origines.
Après chacun son opinion.

14.Posté par Capture moi..🥺 le 01/11/2021 13:05

J'aurais aimée être un pokémon..🥺🥺

15.Posté par Gasy974 le 01/11/2021 13:08

Faites l'amour pas la haine 💗💗💗

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes