MENU ZINFOS
International

Découverte de papillons mutants à Fukushima au Japon


- Publié le Mercredi 15 Août 2012 à 10:55 | Lu 2307 fois

Découverte de papillons mutants à Fukushima au Japon
Des papillons des alentours de la centrale de Fukushima et les deux générations suivantes ont souffert de mutations à cause de la radioactivité, ont découvert des chercheurs japonais.

Environ 12 % de petits papillons bleus de la famille des lycénidés exposés à la radioactivité à l'état de larves lors de la catastrophe nucléaire de mars 2011 ont développé des anomalies, notamment des ailes plus petites et une malformation des yeux, ont expliqué des chercheurs.

Ces insectes attrapés non loin de la centrale accidentée Fukushima Daiichi (nord-est) en mai, soit deux mois après l'accident, ont ensuite été élevés en laboratoire à des fins de reproduction. 18 % environ de la génération suivante a développé des problèmes similaires, a souligné Joji Otaki, professeur à l'université Ryukyu d'Okinawa (sud), mardi auprès de l'AFP.

La proportion a encore grimpé (à 34 %) pour la troisième génération, alors que les scientifiques avaient pris soin de choisir un papillon sain d'une autre région pour l'accoupler avec un papillon de Fukushima.




1.Posté par noe le 15/08/2012 11:11

Il y a aussi des hommes rouges avec 1 oeil , 2 chiens à 4 pattes et demis , 3 chenilles volantes et même 1 homme avec 2 zizis ...des arbres avec des racines à la place des feuilles et qui vous courent après ...
C'est le danger du tout nucléaire mal conçu , fait à la va-vite ..pas comme les centrales de chez nous fabriquées par des pros et qui vont encore nous donner du courant pendant des siècles si Dieu le veut !

2.Posté par MIRITOUSEL le 15/08/2012 13:04

C'est exactement ce qui s'est passé en mai dernier lors des dernières élections pestillentielles...Des mutants sont apparus mais ceux là ne venaient pas de Fukushima et ils ont une durée de vie de 2 fois 5 ans.....Marmay kosa bandna i sa faire ek nou,ek La Rényon,la France.....Ma la pèr marmay....

3.Posté par Bertrand le 16/08/2012 08:28

mon Dieu chez nous c'est pour ça qu'on a Ribéry depuis tchernobil

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes