MENU ZINFOS
International

Découverte d'un virus géant de la famille de la variole en Sibérie dans les sols gelés


- Publié le Mercredi 9 Septembre 2015 à 09:54

La famille des virus géants exceptionnels par leur taille - supérieure à 0,5 micromètre - accueille un nouveau membre le Mollivirus sibericum dernièrement découvert en Sibérie dans les sols gelés par des chercheurs français du CNRS et des scientifiques russes.

Ce virus datant de 30.000 ans de la famille de la variole peut "contaminer encore aujourd'hui de petits parasites comme des amibes". S'il ne présente pas de dangerosité pour l'espèce humaine, c'est parce que cette partie de la Russie est quasi désertique.

Mais la fonte des glaces, qui a permis cette découverte, pourrait faire surgir des profondeurs d'autres virus plus inquiétants pour l'homme...




1.Posté par véridik le 09/09/2015 14:04

bientôt , la population africaine tombera à nouveau malade et on dira que c'est à cause des singes, faut bien tester ce virus pour en faire un vaccin...

2.Posté par noe le 09/09/2015 14:32

ça craint pour l'humanité !
On peut faire des recherches pour en faire des armes bactériologiques ...
Avec le temps qui court , des invasions du sud vers le nord ... tout est possible !

3.Posté par ANTHECHRIST le 09/09/2015 14:33

Bien flippant tout ça je ne sais pas si c'est le dégel qui doit nous faire peur ou les scientifique, car ils sont aller le chercher ce virus ça me rappel une série Regénésis diffusée sur Arte il y était question d'une souche de la grippe espagnole qu'un russe dispersait dans un aéroport.

4.Posté par Nut le 09/09/2015 16:20

Virus ou pas, inutile de s'affoler. Il suffit de soigner la cause et non les symptômes. On peut très bien se soigner de manière naturelle. Le tout est de demander aux personnes compétentes (pas forcément les médecins ou pharmaciens) pour se soigner alternativement.

5.Posté par A mon avis le 10/09/2015 02:09

@ 4 : vous avez raison : il faut supprimer tous les médecins, chirurgiens, hôpitaux, et ne faire confiance qu'aux "guérisseurs" ! C'est un bon moyen pour lutter contre la surpopulation qui menace l'humanité !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes