Océan Indien

Découverte d’un trafic d’enfants entre Madagascar et Mayotte

Vendredi 14 Octobre 2016 - 14:03

Découverte d’un trafic d’enfants entre Madagascar et Mayotte
La police des mœurs et de la protection des mineurs de Madagascar a mis au jour un réseau de trafic d’enfants entre Antsiranana et Mayotte . Selon des journaux locaux, des victimes en bas âge sont envoyées clandestinement par bateau à Mayotte.

La disparition de deux frère et sœur de 8 et 5 ans à Antsiranana a donné l’alerte et dévoilé l’affaire aux ramifications internationales. Selon un journal malgache, des prospecteurs et receleurs d’enfants originaires de la grande Île attendent la cargaison humaine à Mayotte. Le bateau et son équipage chargés de faire la navette entre les deux îles, ainsi qu’une femme chargée de les accueillir une fois à destination, seraient identifiés.

Le flou persiste sur les détails de ce trafic. Si les parents et proches des victimes ont porté plainte, ils affirment ne pas être au courant de toute l’affaire. Il semblerait que des passeurs malgaches proposent à des familles d’envoyer leurs enfants dans des familles à Mayotte, dans l’espoir d’une vie meilleure. Les enfants n’arrivent jamais à bon port, qu’advient-il d’eux ?
 
 
Lu 17504 fois



1.Posté par la Cata le 15/10/2016 08:51

Pédophilie ? Prostitution !! Bientôt à la RU !!

2.Posté par Oim le 15/10/2016 11:51

Le trafic a été mis À jour (actualisé) ou mis AU jour (découvert) ?

3.Posté par yab le 15/10/2016 13:48

Peut être que ces enfants sont envoyés dans la Creuse et cette fois Debre n'y est pour rien

4.Posté par requindrole le 15/10/2016 22:05

yab :le contexte n'est pas le même , vous devriez avoir honte de mettre en parallèle une affaire de traffic d'enfants avec certainement abus sexuels et les enfants envoyés dans la creuse . Vous me dégoûtez

5.Posté par louandi le 16/10/2016 00:22 (depuis mobile)

Les pauvres loulous!!!😨😨😨😨 j'espère qu'ils pourront tous rejoindre leurs familles inchallah

6.Posté par Jules Bénard le 16/10/2016 12:05

à posté 2 Oim :
"mis au jour" est bien la formule convenable. "Mettre à jour" veut dire tout autre chose. Se mettre à jour dans son travail signifie rattraper le temps perdu. Mais la confusion est fréquente et vous êtes volontiers absout, waf !

à 4 requin(pas)drole :
parce que l'expédition dans la Creuse d'enfants arrachés à leurs familles ne s'apparente pas à un trafic, à votre avis ? Ils devaient "servir" à repeupler ces territoires. "Repeupler" ? Ah bon !
Gardez votre ire pour de meilleures occasions, svp !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >