MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Décorations de Noël : St-Denis ramenée au niveau de Diego


Par - Publié le Jeudi 17 Décembre 2009 à 11:32 | Lu 1702 fois

Décorations de Noël : St-Denis ramenée au niveau de Diego
Chaque soir aprés avoir pu sortir vivant en traversant le pont ( aux lampadaires toujours éteints) de la rivière des pluies où nous sommes éblouis, aveuglés par les lumières du stade de l'Est, nous entrons dans la Capitale de l'île et c'est le magnifique spectacle sons et lumières qui s'offre à nos yeux émerveillés...

Mais sans le son et avec seulement les lumières "flamboyantes" de deux immenses et magnifiques sapins pelés...

Merci Père Noël euh pardon, merci Père Gilbert ... Bienfaiteur d'Antsiranana qui doit briller de mille feux à n'en pas douter....

Au moins je peux voir ou sont passés mes divers taxes, taxe pro, taxe d'habitation etc... Bonnes fêtes à tous....


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par surfer le 17/12/2009 11:58

eh oui le budget n'est pas extensible on choisit ses priorités !!

2.Posté par boyer le 17/12/2009 12:28

ya pas besoin d'etre ecolobobo pour comprendre que c'est une bonne initiative pour la maitrise de la demande électrique par la suppression des eclairages inutiles. C'est bon aussi pour les petrels:



Mortalité des Pétrels induite par les éclairages publics

Les communes ayant un impact « Très Fort » sont Le Port, Saint-Denis, Saint-Paul, Saint-
Pierre et le cirque de Cilaos. Les actions les plus efficaces devraient être menées prioritairement au
niveau de ces communes.


3.Posté par Enquête le 18/12/2009 05:54

J'aimerais bien savoir comment est décorée la ville de Diégo pendant ces fêtes. Si quelqu'un pouvait nous envoyer quelques photos. Encore 300 000 euros votés pour 2O10 et renouvelables chaque année, ça vous fait plaisir de le savoir ? Nous à la Réunion, on n'a aucun besoin, on est tous riches, sur nos tables trôneront pour les fêtes fois gras, caviar, et champagne à volonté. Les salariés de l'Arast sont tout sourire, heureux d'être sans boulot car ils auront tout loisir d'aller à la plage et crapahuter dans les hauts. Tout baigne chez nous. Nous sommes un peuple heureux.

4.Posté par Montfort le 18/12/2009 19:56

J'ai beaucoup d'estime pour les Pétrels, mais pourquoi éteindre les lumières du pont de la rivière et aveugler les automobilistes avec les miliers de watts des projecteurs du stade de l'est presque chaque soir ??? Les pétrels sont elles sportives à ce point qu'il faille éclairer à giorno pour qu'elles puissent suivr une rencontre sportive ou autre festivités. Je n'ai rien contre les Pétrels, mais je fait passer la vie de nos concitoyens avant tout, n'y a t'il pas eu assez de morts sur ce pont ??? Ne pourrait'il pas y avoir une bordure de végétation pour empêcher ces maudits spots de nous aveugler.

Concernant les subventions accordées à M/car, je n'ai rien contre ce qui me gêne c'est qu'il semblerait qu'il n'y ait QUE Diego comme ville subventionnée !!! Je n'aurais pas l'impolitesse de croire que c'est à cause des origines de notre maire futur sénateur ou gouverneur de la province Sakalava d'Antsiranana et de Madame !! N'y at'il pas de misère dans les bidons villes du Port ?
N'y a t'il pas de misère a Tana ou l'on mange les rats morts s'ils ne vous bouffent pas avant ?... Mais je suis rassuré le délicieux fois gras de M/car est nettement supérieur au notre et 10 fois moins cher, ils vont pouvoir se gaver... Quoique pour le caviar, j'ai un doute.....

5.Posté par boyer le 18/12/2009 21:16

oui, il faut aussi revoir les eclairages inutiles du stade. L' 'eclairage public represente en moyenne 50% de la facture d'electricité d'une commune.

chaque euros economisé, c'est autant de feuilles de toles supplémentaires pour les dyonisiens aux prochaines elections.

6.Posté par gabi le 25/12/2009 16:24

Le maire de St Denis ne pense qu'a sa famille à mada. Vivement le changement à st denis

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes