MENU ZINFOS
Communiqué

Déconjugalisation de l'AAH : L'AMDR interpelle la secrétaire d'état aux personnes handicapées


Voici l'intégralité du courrier du président de l'Association des maires de La Réunion à Sophie Cluzel, secrétaire d'état aux personnes handicapées au sujet de la déconjugalisation de l'AAH :

Par NP - Publié le Mercredi 3 Novembre 2021 à 14:44

Déconjugalisation de l'AAH : L'AMDR interpelle la secrétaire d'état aux personnes handicapées
Par le présent courrier, je souhaiterai vous interpeller sur un sujet qui fait l'actualité parlementaire : la demande de déconjugalisation de I' AAH et l'individualisation de son mode de calcul.

L' AAH d'un montant maximal de 904 euros mensuel est versée sur critères médicaux et sociaux à environ 1,2 million de bénéficiaires en France.

Sans vouloir entrer dans les détails techniques très rigoureux et précis qui permettent d'allouer une aide à une personne que la vie n'a pas épargnée mais dont la mort a refusé son accès, je voudrai vous exprimer mon opinion au-delà des clivages partisans habituels.

En ma qualité de Président de l'Association des Maires de La Réunion et élu local, j'estime que la solidarité nationale doit s'appliquer sine qua non pour ces personnes que la vie aura donné plus de contraintes qu'aux valides.

Il est étonnant que la se puissance mondiale, dont tous les codes juridiques sacralisent la personne humaine ne puisse pas porter grâce à la productivité de ses 30 millions d'actifs, la vie d'un million de personnes qui n'ont d'autre« culpabilité» que d'être handicapée.

En intégrant dans le calcul de I' AAH les revenus d'un conjoint, la personne handicapée se retrouve ipso facto soumise au bon vouloir de son partenaire.

Le principe même de dignité humaine, qui appartient à chacun du seul fait d'être né, s'en trouve dissous.

De la même manière, imagine-t-on moduler les revenus d'une personne au Smic selon le revenu de son partenaire cadre supérieur ? Cela serait impensable et ne répondrait à aucune logique. Pour autant, c'est cette logique qui prime pour les personnes handicapées qui se marient.

Le Président Macron a déclaré au début de son quinquennat que le handicap serait une « priorité » et qu'il en a « fait (sa) carte blanche lors de l'élection présidentielle ».

Je pense madame la Secrétaire d'État que la Nation en ressortirait grandie en individualisant I' AAH pour la seule raison du fait d'être handicapé.




1.Posté par Volcan le 03/11/2021 20:54

👍👍👍👍👍👍👍👍👍

2.Posté par bonjour le 04/11/2021 04:22

Et la titurilation de tous les employés communaux à quand arrêtez de mettre titulaire que sur piston nana 30 ans services gagne 1200€ regarde un peu sa nana 60 ans et plus merci à tous les maires 🇫🇷

3.Posté par Seguin épouse pinot le 03/12/2021 11:22

Bonjour,
Le dépôt d'une plainte contre l'état auprès du tribunal administratif pour séquestration arbitraire de l'allocation aah attribuée par la MDPH pourrait il déboucher sur quelque chose de positif?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes