MENU ZINFOS
Société

Déconfinement le 11 mai: Quelles mesures dans les transports en commun?


Alors même que La France est encore confinée, avec des images de rames du métro parisien bondées, et de passagers les uns sur les autres, font le tour des réseaux sociaux. Le trafic dans les transports en commun devrait encore augmenter une fois les Français "déconfinés" le 11 mai. C’est pourquoi le Premier Ministre Edouard Philippe annonce un certain nombre de mesures et d’obligations, pour les passagers comme pour le personnel des bus, trains, métros, et autres, afin de limiter la propagation du coronavirus dans ces espaces étroits.

Par - Publié le Mardi 28 Avril 2020 à 18:23 | Lu 2110 fois

"Le port du masque sera rendu obligatoire dans tous les transports en commun, dans le métro comme dans le bus, à partir du 11 mai", vient d’annoncer Edouard Philippe devant l’Assemblée nationale.
 
Les bus scolaires pourront circuler, en condamnant un siège sur deux pour assurer une distanciation physique entre les élèves. Le port du masque sera également obligatoire pour les chauffeurs et les enfants à partir du collège.
 
Porter un masque sera également obligatoire pour se déplacer à bord d’un taxi ou d’un VTC si le véhicule n’est pas équipé d’une barrière en Plexiglas.
 
Parce qu’il est difficile de respecter les gestes barrière et la distanciation physique dans les transports, deux séries de décisions ont été prises en vue du déconfinement.
 
D’abord, en augmentant l’offre de transport urbain, ensuite, en baissant la demande. Le Premier ministre espère que le maintien du télétravail, quand cela est possible, ainsi que l’étalement des horaires de travail, pourra réduire les flux de passagers.
 
Aux heures de pointe, les transports en commun doivent ainsi être réservés à ceux qui travaillent.
 
Edouard Philippe demande également aux autorités organisatrices de transports la "mise en oeuvre précise de ces objectifs". 

"Il faut organiser les flux, réserver les transports à certaines heures, et nous les (les 
autorités organisatrices de transports, ndlr) accompagnerons dans cette mise en oeuvre", a promis le chef du gouvernement.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Deconfite le 28/04/2020 18:33

Pas besoin de regarder le metro....juste voir ce qui se fait ici dans nos petits bus....des bouillons de culture

2.Posté par Choupette le 28/04/2020 19:14

Ayé !
Nous allons enfin les avoir nos 2000 bus !

3.Posté par Domino le 28/04/2020 19:24

Faut qu'il prend le métro pendant deux jours....

4.Posté par Anne Mangue le 28/04/2020 19:24

souhaitons très vivement qu'il y ait des masques de protection dans toutes les pharmacies de l'île en quantité suffisante pour le grand public très rapidement.

5.Posté par li le 28/04/2020 22:07

Heures de pointe, priorité aux travailleurs
Ah ah ah.
Inadaptée à l ile!
Ici, faudrait plutôt limiter les déplacements en voiture.

6.Posté par cenkorli le 29/04/2020 06:48

en parlant de transport, il serait suicidaire de remettre les vols vers Mayotte dans les prochains mois , au risque d un retour massif de l épidémie en Réunion puis en Métropole.

7.Posté par jean le 29/04/2020 09:32

jusqu'à quand et combien nous devrons tous débourser pour payer vos conneries ? la panoplie de protection devrait être offert à tous le monde c'est de votre responsabilité l'entrée du virus sur le département très cher !

8.Posté par Anne Mangue le 29/04/2020 15:37

Dans les bus Citalis, il serait vivement souhaitable qu'il y ait rapidement une distribution gratuite de masques de protection pour les usagers et également dans les Car jaunes.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes