MENU ZINFOS
Politique

Déconfinement : La Députée Nadia Ramassamy exige des tests, une relance économique et une adaptation locale


"Tester la population, relancer l’économie et s’adapter aux réalités locales", ce sont les demandes de la députée de La Réunion Nadia Ramassamy à la veille des annonces d'Edouard Philippe concernant le déconfinement à partir du 11 mai. Voici le courrier de la députée :

Par A.D - Publié le Lundi 27 Avril 2020 à 15:31 | Lu 1086 fois

Déconfinement : La Députée Nadia Ramassamy exige des tests, une relance économique et une adaptation locale
Le Premier ministre Édouard Philippe présentera, demain mardi 28 avril, la stratégie de déconfinement du gouvernement devant l’Assemblée nationale. Après une semaine de communication hésitante, contradictoire, floue et illisible pour les Françaises et les Français, cette présentation était plus qu’attendue.
 
En effet, les entreprises, les salariés, les commerçants indépendants, les artisans, les enseignants, les étudiants, les parents et bien évidemment les élèves et les écoliers ont besoin d’avoir un message clair de la part du gouvernement.
 
Aussi, alors que la stratégie de déconfinement du pays est une question démocratique, qui concerne et touche l’ensemble de la Nation, je regrette qu’il ait fallu demander un débat et un vote au Parlement. Notre pays ne peut se distancier de la démocratie, ni vivre sous un couvre-feu parlementaire. De même, profondément attachée aux libertés publiques, je condamne que le vote sur le traçage numérique soit dilué dans le vote sur le déconfinement. Cette manœuvre politique déshonore notre démocratie et les valeurs de la République.
 
La lourdeur bureaucratique de l’État central a obéré la mise en place du confinement, je milite donc pour un déconfinement territorialisé accompagné par un dépistage massif, et en particulier chez les personnels de santé, les résidents et les personnels des Ehpad, mais aussi dans les établissements scolaires. Aux tests, doit également s’additionner le port obligatoire des masques partout.
 
Ainsi, je suis favorable à une réouverture progressive et en toute sécurité des universités, lycées, et des collèges. Une réouverture par département et en concertation avec le monde enseignant et les élus locaux. Pour l’école primaire, je suis en faveur d’une reprise à la rentrée prochaine en septembre.
 
Par ailleurs, l’urgence économique est telle que je me prononce en faveur de la réouverture, des cafés et des restaurants adaptés pour respecter la distanciation sociale, dès le 11 mai dans les zones les moins touchées par le Covid-19, mais aussi l'annulation totale des charges sociales et fiscales sur la période du confinement, le report du paiement de la TVA pour les deux mois de confinement, le doublement du Fonds de solidarité pour verser les aides jusqu'au 1er septembre et la prise en charge par l'État d'une partie des loyers des entreprises touchées.

Nadia RAMASSAMY
Présidente de l'Intergroupe parlementaire des Outre-mer
Députée de La Réunion




1.Posté par Ou fé rire le 27/04/2020 15:59

Quoi ou lé en mesure d' exiger quand ou marche avec la brosse à reluire devant le président .

2.Posté par philmarlow le 27/04/2020 16:51

Merci Nadia pour ta contribution.
Mais il faut que tu saches qu’on s’en fout à un point que tu ne peux même pas imaginer.

3.Posté par kachane le 27/04/2020 18:03

Avec tout' lettres que ou a fé, combien a été lu par le gouvernement. Et surtout pris en compte..... ZERO
arret' fé lo vent....

4.Posté par Véritas le 27/04/2020 18:41

Madame l'incompétente est de retour .Les Réunionais n'ont que le député que Didier ROBERT a bien voulu nous

imposer . Il faut faire avec maintenant .

Quant à sa contribution on n'en a effectivement rien à foutre !!!!

5.Posté par Raid ou Tupic le 28/04/2020 01:50

Allez, encore un petit effort et dans votre prochain courrier vous pourrez même ordonner !

Quoi ? Le rêve est toujours permis sans attestation (^_^)

6.Posté par Yaka Ramassamy ou Fokon ? le 28/04/2020 05:46

Elle est terrible cette nana . Yaka, fokon ! Je pense que nous pouvons lui attribuer le Sibeth Award , prix de la délicatesse locale. Bravo à cette nana pour son prix , et profitez bien de votre titre.

7.Posté par Ah mon Dieu le 28/04/2020 07:48

Vous comprenez pourquoi on est dans la merde en France avec des élus ( l'eau sucrée pareil) qui ne servent qu'à la figuration dans le paysage politique vivement le grand ménage.

8.Posté par DOGOUNET le 28/04/2020 08:38

Qu'elle continue comme ça et elle aura droit au grade de nouvelle lavandière; celle qui lave plus blanc...

9.Posté par jean le 28/04/2020 11:36

au moin une qui travaille dans l'ombre pas comme la Bello et l'ex sinistre de st dénis toujours devant les médias à se montrer et brasser l air habillé en poulette

10.Posté par MARDE le 28/04/2020 14:47

encore une dépitée la rien compris du message covid 19 hein! revenir à un grand train de vie ce n'est pas de la foutaise ça y recommence avec du copie coller au lieu de creuser leur méninge afin de reformater cette façon de voir l'avenir......celui qui s'élève sera abaissé et celui qui se rabaisse sera elevé.....à méditer

11.Posté par kachane le 28/04/2020 15:23

Parce que ou croit que c elle qui écrit ça ? elle a un prête plume ( plus communément appelé " nègre de littérature" ).
mi doute beaucoup de son style et de ses idées, vu le niveau élevé ... arrête copier !!!
Et y apprendre par cœur quand y passe dans télé.

12.Posté par Trotzier Jean-luc le 29/04/2020 12:29

Bonjour. Qu'en est-il exactement de la reprise des vols métropole-Reunion ? Si la Réunion est classée en departement vert, il semblerait logique que ces vols reprennent le 11 mai, à condition bien sûr qu'un test sérologique soit effectué à l'aller et au retour! Quelles seraient les conditions pour accéder à ces tests et donc à ces vols? Le premier ministre a évoqué comme possibles des raisons familiales: peut-on considérer comme légitime le fait de faire venir sa fille et sa petite-fille que l'on n'a pas vues depuis un an et qui vivent en Seine Saint Denis? Merci de bien vouloir me répondre.

13.Posté par Christian le 29/04/2020 13:50

Diplômée des facultés médecines.

Faire des études de médecine, pour ensuite maille dans la politique ?
Finir comme çà ?
Vous avez pris des cours de théâtre également ?

Faire croire aux personnes que vous êtes au service d'une population ?

Je dirais le contraire, la population reunionnaise à votre service madame et au service de tous les élus de tout bord politique à la Réunion.

Langue de bois, connais pas.

U Reunionnais depuis Tlse.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes