MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Déclarations étonnantes, surprenantes sur France 2 (par Vieux Créole)


DES LEADERS DE LA FORMATION "L.R." FONT, DEPUIS PEU, DES DÉCLARATIONS SURPRENANTES, INHABITUELLES, VOIRE ICONOCLASTES, COMPTE TENU DES POSITIONS TRÈS RÉCENTES CONNUES DE LEUR PARTI ET DE LEURS AMIS... Hier soir, dans l'émission de 20 heures de France2 - dont il était l'invité - le Journaliste l'a longuement interrogé sur les dernières déclarations de Sarkozy, de ses amis proches et sur celles de ses concurrents "L.R." aux primaires. Ce journaliste lui a livré un certain nombre d'"observations officielles"...

Par VIEUX CREOLE - Publié le Mardi 19 Juillet 2016 à 16:08 | Lu 541 fois

IL A LES ECOUTEES ATTENTIVEMENT...

Déclarations étonnantes, surprenantes sur France 2 (par Vieux Créole)
Ces observations portaient sur des statistiques officielles confirmées par des observateurs politiques, des Journaux nationaux et étrangers... On peut donc les considérer comme "plutôt objectifs" !!

- Baisse assez sensible des violences (malgré trois attentats qui ont profondément traumatisé les "opinons nationale , européenne et internationale)...

- Renforcement incontestables des moyens de lutte contre les attentats depuis "Charly Hebdo" !!

- Des milliers d'arrestations de djihadistes liés ou qui ont "juré allégeance au Daesch"...

- Plusieurs attentats déjoués dont l'un juste avant le début de "l'Euro"...

- De multiples perquisitions, d'écoutes téléphoniques ou de lectures de mails sur des sites de" réseaux sociaux"...

- Déroulement de "l’Euro 2016" dans d'assez bonnes conditions (sauf en marge du "FANS-ZÔNE" de la Tour Eiffel, le jour de la demi-finale), "fans-zones" bien contrôlés par les forces de Sécurité !!

- CONTRAIREMENT A NICOLAS SARKOZY et aux plus radicaux de la Droite et de l'Extrême Droite, BRUNO LEMAIRE n'a nullement contesté ces observations et semblait même les approuver. Il a ensuite suite DÉCLARÉ que l'heure n’était pas aux polémiques, MAIS A L'UNION et AU RASSEMBLEMENT !...

Cette position sonne comme un désaccord sérieux avec les principaux leaders (et notamment l'ancien président) QUI NE TIENNENT PAS DU TOUT LES MÊMES DISCOURS depuis les attentas de NICE !!! Bruno Lemaire "AVAIT L'AIR SINCÈRE"... Ses concurrents aux primaires de la Droite vont-ils corriger leurs positions récentes ? Surtout Alain Juppé qui caracole en tète des sondages ???




1.Posté par Athena le 19/07/2016 20:58

Même s'il ne faut pas être naïf, et qu'il ne faille pas exclure une arrière pensée chez Bruno Le Maire, c'est tout à fait à l'honneur de Bruno Le Maire d'avoir pensé ainsi. Merci à lui d'avoir été à la hauteur contrairement à ceux de sa famille politique, Estrosi et Sarkozy en tête.

2.Posté par kld le 20/07/2016 13:04

effectivement , enfin , un politique de droooooite qui ne fait pas dans la surenchère populiste , comme à chaque temps de crise , comme en 40 avec les comiques framçais qui ont applaudi au pétainisme mortifère , bravo M. Le Maire.

3.Posté par kld le 20/07/2016 13:45

a noter d'ailleurs que meme juppé a donné de la voix sur la surenchère .il faut bien récupérer les bulletins de certains , les meilleurs d'entre nous ( sic) . de la part de tit morel local , de sarkouille ou d'estrosi , rien de nouveau , chassez le naturel , il revient au triple galop ....................mais juppé ..........ha la droooite .

4.Posté par VIEUX CREOLE le 20/07/2016 18:00

ll est possible que Bruno Lemaire ait "des arrières pensées " ! MAIS, ,je préfère retenir ce qu'il a déclaré à la télé à une heure de grande écoute ... Personne ne peut croire qu''une majorité de "L.R." approuve les critiques acerbes ,souvent injustifiées ou délirants de certains Dirigeants de leur Parti ! Le carnage meurtrier du 14 07 /2016 , a fait des victimes d'origines trés différentes ,de religions différentes... Cela devrait nous inciter (malgré la colère et le traumatisme profond ressentis) à RAISON GARDER ,pour éviter l'amalgame si facile à utiliser , l'idée de vengeance et la haine prêtes à exploser !! Un flot d'informations sur ce massacre nous arrivent de tous côtés; nous avons du mal à rester sereins... Il est bon - à mon avis - d'en retenir certaines, (voire parmi les plus détestables) émanant de personnes qui délirent et n'arrivent plus se contrôler , à raisonner sainement !! Faut-il retenir la déclaration d’Henri Gaino : " utiliser un lance- roquettes pour stopper le camion du tueur ? Retenir celle de Sarkozy ou de Copé (du même tonneau): " depuis dix- huit mois ON n'a pas fait pas ce qu'il fallait "?? Et même celle de Juppé( en tète des sondages !) : " si tout avait été fait ( mais quoi?? °l'attaque n'aurait pas eu lieu !! Tous les Gens de droite vont-ils se mettre à hurler avec les loups de l’extrémisme" ???
QUE SE PASSE -t-il DONC ?? Écoutons ce qu'on lit dans le Journal "le Monde"de ce matin 20/07/16; le fantasme de la Sécurité à tout prix crée "un climat d’utilisation électoraliste du drame national"... - -

- Cette stratégie poussée à l"extrême finit par devenr dégoutante car elle génère un climat délétère dangereux pour le Pays !!
-"L'HEURE N’EST PAS AUX RÈGLEMENTS DE COMTES ÉLECTORALISTES !Le scrutinn présidentiel a leu dans dix mois environ, en 2017 ! L'HEURE EST A" L'UNION ET AU RASSEMBLEMENT " ,dans un esprit de Fraternité et de Solidarité envers les victimes et leurs proches !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes