Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Déclarations de patrimoine des élus : Le JIR, deux pages pour ne rien dire…

Il est un dicton populaire qui dit : « Quand on n’a rien à dire, on ferme sa g…« . Au JIR, quand on n’a rien à écrire, on en fait le grand titre de Une et deux pages à l’intérieur ! Le titre de Une est on ne peut plus racoleur : « Les élus ne peuvent […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 20 juillet 2015 à 08H42

Il est un dicton populaire qui dit : « Quand on n’a rien à dire, on ferme sa g…« . Au JIR, quand on n’a rien à écrire, on en fait le grand titre de Une et deux pages à l’intérieur !

Le titre de Une est on ne peut plus racoleur : « Les élus ne peuvent rien vous cacher« . Diantre ! Je vais donc enfin tout savoir du patrimoine de nos chers parlementaires…

J’étais doublement intéressé. D’abord, comme tout citoyen, mais aussi comme journaliste puisque je n’étais pas sans me rappeler que si l’on pouvait certes dorénavant consulter le patrimoine de nos élus, il était strictement interdit de révéler quelque détail que ce soit… Au vu du titre, et de la place accordée à l’intérieur, j’étais donc curieux de voir quel stratagème avait utilisé le JIR pour malgré tout nous divulguer quelques détails croustillants…

Et là, déception… Rien de rien ! Zéro renseignement !

Ah, vous apprendrez tout sur quelles démarches effectuer, sur ce que vous risquez en cas de divulgation d’informations. Mais sur ce qui constitue le sujet de l’article, rien… Vous apprendrez simplement qu’il y a « des comptes en banque souvent bien garnis« , « des acquisitions immobilières récentes et plus anciennes » et que certains parlementaires « aiment jouer en bourse« .

C’est tout. Point barre. C’est un peu court, quand même, pour des titres aussi racoleurs…

 

Déclarations de patrimoine des élus : Le JIR, deux pages pour ne rien dire...

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !