MENU ZINFOS
Société

Déclarations d'impôts : avant le 31 mai par courrier, le 26 juin par internet !


Les déclarations d’impôts sur le revenu pour l’année 2009 commencent à arriver dans les boîtes aux lettres. La campagne est officiellement lancée, et depuis hier, le service de déclaration en ligne est ouvert. Les 430.000 contribuables réunionnais ont jusqu’au 31 mai pour renvoyer la feuille de déclaration ou jusqu’au 24 juin pour se télé-déclarer sur le site www.impots.gouv.fr.

- Publié le Mardi 27 Avril 2010 à 10:26 | Lu 2880 fois

Déclarations d'impôts : avant le 31 mai par courrier, le 26 juin par internet !
L’envoi du formulaire de déclaration d’impôts 2010, de couleur bleue et pré-rempli comme l’an dernier, s’échelonnera jusqu’au 5 mai. Dans un souci "écoresponsable", il sera envoyé en un seul exemplaire par foyer fiscal, avait précisé le ministère du Budget dans un communiqué.

Des dates limites par département pour la télédéclaration

Principal changement cette année : la date limite de la déclaration de revenus en ligne est établie en fonction du numéro de département et non plus de la zone de vacances scolaires. Pour notre département de la Réunion, la date limite est le 24 juin à minuit.

En revanche, pour la déclaration d’impôts papier, la date unique de dépôt est le 31 mai à minuit. Le ministère rappelle que le paiement par internet, qui peut s’effectuer sur le site impots.gouv.fr, permet, comme l’an dernier, de bénéficier de 20 euros de déduction et de 5 jours de délai supplémentaires pour le paiement.

Intégration du statut d’auto-entrepreneur

90% des formulaires envoyés sont déjà pré-remplis, comportant les revenus 2009. Sur les imprimés d’imposition, pas de changements importants, mais l’intégration du statut d’auto-entrepreneur. Une feuille supplémentaire sera ajoutée à la déclaration pour ce statut particulier.

Envoi et paiement des acomptes provisionnels

Les avis de deuxième acompte provisionnel seront envoyés dès la seconde quinzaine de mai et à régler avant le 17 mai 2010.

Les avis d’imposition sur les revenus 2009 seront envoyés entre août et septembre 2010 et à payer avant le 15 septembre 2010.




1.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 27/04/2010 13:58

VITE, Vite les gars, dépêchez vous de remplir ces fascicules qui permettront d'estimer le montant de vos Sanctions de NATURE, GENRE Masculin, pour rémunérer grassement toutes corporations qui attendent votre massacre Sociale, Éducatif et Judiciaire...

Le nerf de la Guerre menée contre nous est là, il fait crisper les doigts de la corruption Sociale, Éducative et Judiciaire, les fait se projeter dans des lendemains gras de rentiers, et permet de financer les nouvelles prisons pour vous accueillir.... Allez, au Travail...

50% des Mariés y passeront non compris les concubinages, les mailles se resserrent sur les Proies Prospectes que vous allez devenir... Bon Courage a vous....
Nous, nous avons cessé de payer la Corruption, temps qu'elle n'admettra pas le BIEN FONDE DE L'APPLICATION DES LOIS FRANÇAISES ÉDUCATIVE DES ENFANTS...
Procureurs, Recteur, Services Sociaux, JAFs, Juges des Enfants, ...etc... depuis 1994

2.Posté par boyer le 27/04/2010 16:10

papapio au lieu de babiller façon psychorigide, n'oublie pas de déduire ta pension: ca permettra aux impots d'être en mesure de verifier si ton ex l'a déclaré comme revenu.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes