Revenir à la rubrique : Santé

Déclaration obligatoire pour le chik : »C’est idiot »

Josette Brosse, présidente de l’association « Ile de La Réunion Contre Le Chikungunya« , trouve absurde le nouveau décret daté du 19 décembre dernier, qui rend la déclaration obligatoire aux services de la DRASS pour quiconque ayant contracté le virus du chikungunya. « Comment savoir si on vient de contracter le chik ? Les symptômes ne sont pas […]

Ecrit par Karine Maillot – le vendredi 02 janvier 2009 à 16H38

Josette Brosse, présidente de l’association « Ile de La Réunion Contre Le Chikungunya« , trouve absurde le nouveau décret daté du 19 décembre dernier, qui rend la déclaration obligatoire aux services de la DRASS pour quiconque ayant contracté le virus du chikungunya. « Comment savoir si on vient de contracter le chik ? Les symptômes ne sont pas assez significatifs. Si on revient de l’Afrique ou de notre département et qu’on a un peu de fièvre ou quelques courbatures, on va devoir faire une sérologie qui va coûter 30€ au patient et de l’argent à la sécurité sociale. Il vaut mieux miser sur la prévention maintenant que l’on connaît les gestes à faire pour éviter une prolifération. En plus, le chikungunya est dernière nous. C’était en période de crise qu’il aurait fallu obliger les malades à se signaler ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

Handicap : « L’école inclusive, ça n’existe pas ! », affirme Ericka Bareigts

A l’issue d’une rencontre avec la direction de la MDPH ce mercredi matin, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts a présenté un long réquisitoire contre l’absence d’efficacité et d’humanité de la prise en compte des enfants porteurs de handicap. Déva Radakichenin, le directeur de la MDPH, lui a répondu que les délais de traitement allongés étaient dus au fait que les dossiers de scolarisation étaient souvent mal constitués.

Grossesse, ovulation, ménopause : Des anomalies relevées sur 4 tests sur 10

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a mené une étude pour évaluer la fiabilité des autotests urinaires de grossesse, d’ovulation et de ménopause, et l’exactitude des renseignements communiqués aux utilisateurs. Les contrôles ont révélé des irrégularités au niveau de l’étiquetage et des manquements concernant la sensibilité de 40 % des produits examinés.