Revenir à la rubrique : Communiqué

Déclaration de patrimoine de Thierry Robert : « La Société Civile de Saint-Leu » satisfaite

La justice saisie de la déclaration de patrimoine du député LPA : Thierry Robert aurait-il trompé les Saint-Leusiens ?   La Société Civile de Saint-Leu se félicite de la décision de La Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique (HATVP), de transmettre au Procureur de la République de Paris le dossier patrimonial du député et […]

Ecrit par B.A – le mardi 13 février 2018 à 15H56

La justice saisie de la déclaration de patrimoine du député LPA : Thierry Robert aurait-il trompé les Saint-Leusiens ?
 
La Société Civile de Saint-Leu se félicite de la décision de La Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique (HATVP), de transmettre au Procureur de la République de Paris le dossier patrimonial du député et ex-maire de Saint-Leu.

En effet, après avoir procédé à l’examen de la déclaration de situation patrimoniale de Thierry Robert, la Haute Autorité estime qu’il existe en l’état un doute sérieux quant à l’exhaustivité, l’exactitude et la sincérité de cette déclaration, du fait de l’omission d’une partie substantielle de son patrimoine. Ces faits, selon la HATVP, sont susceptibles de constituer des infractions pénales. 

Thierry Robert a donc, une fois encore peut-être, trompé les électeurs de sa circonscription quant à la valeur réelle de son patrimoine.
Il est vrai que depuis de nombreux mois, voire de nombreuses années, la Société Civile de Saint-Leu, consciente des risques et des suspicions qui pesaient sur le député, n’a cessé de signaler et d’alerter la HATVP, ainsi que l’Assemblée Nationale et les différents organes  de presse sur cette situation des plus incohérente.

Entre activité professionnelle incompatible avec le mandat de parlementaire et déclaration non exhaustive du patrimoine, tout porterais à croire qu’il y a anguille sous roche. 

La Société Civile de Saint-Leu estime par ailleurs que cette décision de la HATVP n’est probablement que le début d’une procédure qui va permettre  aux Reunionnais et aux Saint-Leusiens en particuliers de découvrir au fur et à mesure le vrai visage du député Thierry Robert, un homme avide de pouvoir, de notoriété et d’argent. 
 
La Société Civile de Saint-Leu remarque enfin que pour une fois l’ex-maire de Saint-Leu ne cite pas Didier Robert comme étant  à l’origine de ses déboires judiciaires… « nemo auditur propriam turpitudinem allegans… »

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».