Justice

Déclaration de patrimoine : Thierry Robert confiant

Mardi 13 Février 2018 - 09:26

Suite à la décision de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, le député Thierry Robert réagit. La Haute Autorité a annoncé lundi saisir la justice concernant la déclaration de patrimoine du député de La Réunion. Elle évoque notamment "un doute sérieux quant à l’exhaustivité, l’exactitude et la sincérité de cette déclaration, du fait de l’omission d’une partie substantielle du patrimoine". Voici le communiqué complet de Thierry Robert: 

"Depuis que je suis Député, j’ai eu à faire, trois déclarations à la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique : une au début de mon premier mandat, une à la fin du premier mandat et une au début de mon deuxième mandat.

Lors de la première déclaration, la HATVP avait saisi le Procureur qui, après enquête, vient de classer sans suite ce dossier, en précisant : " Les faits ou les circonstances des faits de la procédure n’ont pu être clairement établis par l’enquête. Les preuves ne sont donc pas suffisantes pour que l’infraction soit constituée, et que des poursuites pénales puissent être engagées ".

Malgré tout, c’est pour les mêmes raisons que la HATVP décide de saisir le procureur sur ma deuxième déclaration de patrimoine, effectuée à l’issue de mon premier mandat de Député.

Lors de ma deuxième déclaration de patrimoine, j’ai sollicité les services de la HATVP, pour que, face à mon patrimoine complexe, ils puissent m’accompagner dans la rédaction de ma deuxième déclaration de patrimoine (courrier en date du 28 Novembre 2016, transmis à la presse ce soir). À ce jour, je n’ai reçu aucune réponse.

Suite à une rencontre avec la HATVP, j’ai pu répondre à toutes les interrogations de l’autorité (courrier en date du 5 Février 2018, transmis à la presse ce soir.

Malgré tout, la HATVP a décidé de saisir à nouveau le Procureur. En tout état de cause, la même situation issue de ma première déclaration de patrimoine semble se reproduire. Ce sont les mêmes résultats qui sont donc attendus.

Thierry ROBERT, 
Député de la 7ème circonscription de La Réunion"
A.D
Lu 2110 fois



1.Posté par Impôts le 13/02/2018 11:28 (depuis mobile)

Regardez le patrimoine de Vira. Des surprises.

2.Posté par GIRONDIN le 13/02/2018 13:47

Peut-il plaider la bonne foi selon macron :"" le droit à l'erreur""""?

3.Posté par FAIVRE Daniel le 13/02/2018 14:48

il est confiant la vrais justice n'existe pas

4.Posté par citoyen le 13/02/2018 18:08

La Reunion dispose d'une légion de visionnaires , tous plus baiseurs les uns que les autres ; soit ce portrait - supérieur du préfet - est super-couillon, soit il s'amuse à faire voler des cochons que seuls ses électeurs voient vraiment voler dans le quartier de st-leu. Qu'on cesse de s'intéresser à de tels hurluberlus , il rendra des comptes comme cahuzac qui s'affichait serein avant le totochement magistral. Que ces journaleux de quatre yens cessent de s'aplatir devant ce malsain abruti qui aura tout loisir de s'expliquer à poils devant la tour Eiffel le moment venu

5.Posté par Villa défiant toute concurrence le 13/02/2018 18:10 (depuis mobile)

Et on déjà vu une villa de 800 000 euros qui coûte en faite 130 000 euros dans le fond de la rivière st Denis ?

6.Posté par jlc le 13/02/2018 18:46

Bonjour! s'il veut pas déclaré son patrimoine qu'il arrête le politique

7.Posté par Jean le Monstre le 14/02/2018 20:56

Thierry Robert confiant?
Ah! oui! C'est vrai , j'y pense! Le système est bien organisé pour les député. Ce son t les députés eux-mêmes qui l'ont organisé, on n'est jamais si bien servi que par soi-même! Il s'attribuent un salaire, l'IRFM (Indemnité Représentative de Frais de Mandat, c'est-à-dire argent de poche au black donné mensuellement à l'élu) et en plus ils bénéficient d'un système judiciaire qui trouve toujours les moyens de les condamner sans peine, au pire à la prison avec susit.
Et vous vous étonnez que Thierry Robert soit confiant?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >