MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Décidement, les promesses d'élus ne valent plus grand chose


- Publié le Jeudi 27 Janvier 2011 à 15:27 | Lu 1027 fois

Monsieur le Maire de Saint-Louis, lui même avait affirmé, il y presque trois mois, à un journaliste : "Les élèves auront leurs manuels pour la rentrée scolaire de Janvier !"
 
Et ce matin...
 
Rien !
 
A part une note envoyée par un administratif de la commune qui annonce "une livraison imminente"...
 
Messieurs, vous êtes des menteurs !
 
Soit vous saviez que vous racontiez des histoires (pour éviter un article déplaisant dans la presse locale, peut-être) et votre attitude est condamnable;
Soit vous n'étiez pas surs de votre fournisseur et de ses délais et il ne fallait pas promettre !
 
L'année scolaire a commencé depuis cinq mois et les enseignants travaillent sans les manuels qu'ils attendent !
Vous avez, une fois de plus failli à votre mission, à votre mandat, à vos devoirs.
 
Tout ce que vous méritez, c'est un bonnet d'âne !




1.Posté par Ded le 27/01/2011 15:48

Parce que vous croyez encore aux promesses d'élus..là, ça craint!
A gauche:
Pas de manuels scolaires...pas grave , quand on voit en quelle estime les maires ( et pas seulement à St Louis d'ailleurs) on tient les assistantes maternelles, on se doute bien que l'école n'est plus la priorité de la gauche ( il faut des "gogols " pour croire encore à ses promesses!)
Comment croire C.H, qui passe son temps à faire des promesses puis à expliquer à ses militants béats pourquoi il ne les a pas tenues,!

A droite:
D.R ,à la région promet ...et livre aux lycéens des ordinateurs dont la moitié ne servent pas ou bien ont déjà été revendus par les heureux bénéficiaires...au fait , comment a-t-on pu passer dans les règles des marchés publiques , en aussi peu de temps , un appel d'offre aussi juteux!
En attendant , que font les politiques, quelles décisions qui pourraient améliorer localement la situation des entreprises?
RIEN.

Ah si, on va construire un cinéma à St Pierre ...bon d'accord , au seul endroit où il ne fallait pas...mais c'est la bonne recette :"du pain et des jeux"

2.Posté par naza le 27/01/2011 16:15

A mon avis votre année scolaire rsique de se terminer sans les fameux bouquins,lamentable, c'est une honte pour l'équipe municipale.
Je précise que je ne suis pas une militante des partis opposantes au maire.

3.Posté par mwa la pa di le 27/01/2011 17:38

Le pire est que les parents de ces élèves ont voté pour ce maire qui ne se souci pas des enfants à l'école.... Revote pour lui, ou sa gagne le mem zafair

4.Posté par Claudette le 27/01/2011 18:56

Arrêter de critiquer M le maire Claude Hoarau , si les livres ne sont pas encore arriver c'est la faute à Cyrille Hamilcaro , c'est lui qui a dit à Claude de ne pas payer les fournisseurs. Nou aime nout Claude Hoarau

5.Posté par LILOU le 27/01/2011 20:04

ET OUI LE CLOCLO ON L AIME TELLEMENT QU ON EN EST RASSASIE ON A ENVIE DE VOMIR TELLEMENT LE VENTRE LE PLEIN DE LU

6.Posté par P.Rivière le 27/01/2011 20:19

Les politiques ainsi que les administratifs de Saint-Louis particulièrement ne peuvent se permettre de boycotter indéfiniment un média tel que zinfos974. Aussi, polémique et passion mises à part, je demande à l'équipe municipale de nous éclairer.

Pourquoi les livres ne sont pas arrivés?

7.Posté par pile plate le 28/01/2011 00:20

Ben mon pauve mec, t'es pas sorti de l'auberge si t'attends un éclairage de la part des élus vu qu'eux mêmes sont en zone d'ombre, proche de l'éclipse totale et au régime sec. Alors dis-moi ! comment veux-tu qu'ils puissent t'éclairer la lanterne?
Cependant, il y a une chose que personne ne semble comprendre, c'est pourtant simple et ça crève les yeux ; tout le monde, le maire en premier, dans cette mairie aimerait tant faire quelque chose, mais vu l'état de banqueroute dans laquelle se trouve la commune..., tenter quoique ce soit relèverait d' un suicide collectif. Quand il n' y a plus rien à faire, il n' y - a - vrai - ment - plus - rien - à - faire !!! et lorsque les carotte sont cuites, c'est nous qui les avons ''in the boyau'' , pour les puristes '' dans not' fondement ''.

8.Posté par Phil le 28/01/2011 02:44

A Claudette,

C'est a prendre au deuxième degré, rassure a mwin?!!

9.Posté par pfff... le 28/01/2011 12:29

pkoi les livres ne sont pas arrivés??? faut etre pas net pour se poser cette question...
>>> tout simplement parce que la mairie de saint louis n'a plus un rond... lé au cul, na pu rien dans les caisses...

ahlala... scandaleux! quand est-ce-que l'ETAT i nettoye un coup ce mairie là???

10.Posté par P.Rivière le 28/01/2011 14:14

Pour pfff. Tu as l'air vachement au courant des affaires municipales. Permets moi quand de douter d'allégation venant d'un anonyme, néanmoins, même l'hypothèse que tu avance semble correcte, au regard de la situation, il n'en reste pas moins vrai que je ne suis pas le seul à vouloir qu'une réponse officielle soit donnée.
Monsieur Dupuis, je vous invite à contacter la municipalité de Saint-Louis. Sachez que la vérité sur Saint-Louis ou toute autre chose, même si celle-ci ferait stopper la polémique, ne serait qu'à l'avantage de zinfos974, et de sa crédibilité. Entre nous, la commune de Saint-Louis est riche et compétente en créativité pour nous concocter des toupitis sujets qui sauront faire polémique, après tout les élections cantonales approchent.
A mes détracteur: je suis loin d'être celui qui a défendu, qui défend ou qui défendra les faits politiques de Monsieur Hoarau, néanmoins, je mets, moi, un point d'honneur à ce que la vérité soit dite.
A l'équipe de Saint-Louis
Si c'est problème budgétaire, ou de trésorerie: faut le dire.
Si c'est un erreur administrative,: faut le dire et effectuer les arbitrages nécessaires
Si c'est un sabotage: faut le dire et porter plainte
Si c'est le coût du sort:faut le dire
Dans le cas présent et les précédents: rien n'a été dit, impliquant inéluctable la polémique et les discutions stériles faisant perdre par la même, l'essence des échanges que nous permet cet outil qu'est zinfos974.

11.Posté par P.Rivière le 28/01/2011 14:15

Message particulier à un élu Saint-Louisien:
La communication se manage.

12.Posté par Claudette le 28/01/2011 16:04

Je te rassure Phil , quand viendra le moment des élections , les incompétents , je participerais à leur descente en enfer, 1+1+1+1+1+1+1+1+1....... à la fin ça fait beaucoup de monde mécontent de cette politique de destruction du citoyen St Louisien et Riviérois, le gaspillage du denier publique ......... un jour viendra, peut être avant 2014, qui sait ?


13.Posté par ô millionario le 29/01/2011 20:40

@ posteur 11, Père Rivière, de quoi parle-tu là ? éclaire notre lanterne stp!

14.Posté par Dimitri le 31/01/2011 09:52

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient ...Pas ceux qui les font ! n'empêche croire encore que le matériel scolaire va arrivé là ,en cette période de l'année... l'intégrité mentale à mettre en doute n'est pas celle de ceux qui ont promis!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes