Courrier des lecteurs

Décidément les conseils municipaux de Petite-Ile ne volent pas bien haut !

Jeudi 22 Mars 2018 - 11:07

On pourrait penser que notre dernier courrier aurait mis la puce à l’oreille de notre maire, mais toujours pas. Une mauvaise préparation, des erreurs plus grosses les unes que les autres, bref, rien ne va et nous sommes de nouveau présents pour informer les habitants de Petite Ile sur tous ces sujets. Hier nous avons donc parler du budget de la commune, de ses comptes des années précédentes mais aussi de ses prévisions pour l’année en cours.

Et quelle ne fut pas notre surprise de voir, que plus de 40% des projets prévus pour l’année 2017 n’ont pas être réalisé. Nous avons tout de même pu relever que lorsqu’il s’agit de dépenser il y’a du monde mais pour investir dans des projets qui pourraient réellement développer notre commune, l’embellir ou tout simplement rendre le quotidien de ses habitants plus agréable, et bien là il n’y a plus personne ! Mais vous ne vous arrêtez pas là, ce serait trop beau ! Vous prévoyez pour l’année 2018 encore plus d’investissements. Bien !

Mais Monsieur le maire bien qu’avoir de l’ambition soit une qualité très louable encore faudrait-il pouvoir traduire cette ambition par de vrais projets sur le terrain, mais force est de constater que vous en êtes incapable ! Etant donné que vous avez été dans l’incapacité de nous expliquer pourquoi vous n’avez pu exploiter toutes vos prévisions à terme, peut être serez-vous mieux à même de le faire aux Petits-Ilois ! Car oui, les Petits Ilois sont en droit de comprendre pourquoi vous avez une telle méconnaissance de vos recettes réelles ! Il serait peut-être juste de vous rappeler que les comptes d’une mairie ne doivent pas être tenu comme l’on tient son propre compte bancaire, vous devez investir et non laisser la commune perdre son souffle année après année en venant fanfaronner avec un budget sain !

Parce que oui Monsieur le Maire quand on n’investit pas pour le développement de sa commune on économise beaucoup d’argent, ça tombe sous le sens ! Et comme si tout cela ne suffisait pas vous osez nous annoncer qu’au lieu d’être endetté sur 7 ans comme en 2016, nous le sommes maintenant pour 11 ans en 2017 et que vous prévoyez en plus d’emprunter pour l’année 2018 ! Vous nous avez tellement bien expliqué à quel point c’était le moment où jamais d’emprunter car les taux sont au plus bas, que nous aimerions que vous expliquiez la même chose aux habitants de Petite- Ile tout en n’oubliant pas de bien préciser que grâce à tous ces prêts vous nous mettez clairement la corde au cou pour encore deux mandats après vous. Nous ne parlerons même pas de votre petite guérilla lancée à l’encontre du Président de Région. En effet, exiger de lui de vous donner sans conditions toutes les subventions que vous demandez nous semble bien prétentieux. Encore plus quand vous vous permettez d’inclure au sein de votre budget prévisionnel des aides régionales sans même nous fournir un accord de principe de celle-ci, ni même des autres collectivités sollicitées qui plus est. Au vu donc de votre incapacité à solliciter des subventions émanant de collectivités, on comprend alors mieux pourquoi vous ne pouvez arriver à terme de vos prévisionnels chaque année !

Mais plus rien ne nous étonne de votre part M. le Maire ! Votre arrogance n’a d’égal à votre incompétence ! Mais vous cacher derrière tout cela pour prendre les Petits-Ilois en otage n’est pas excusable ! Et puisqu’on parle de budget, et bien en tout état de cause, bravo M. le Maire pour toutes ces économies faites sur le dos des Petits Ilois ! Car à l’instar de posséder de belles infrastructures fonctionnelles, la Petite-Ile sera au moins riche, endettée mais riche !
L’opposition de la Petite Ile
Lu 787 fois



1.Posté par GIRONDIN le 22/03/2018 13:10

.... On pourrait penser que notre dernier courrier aurait mis la puce à l’oreille de notre maire,.....

Le dernier qui est paru sur zinfo était d'une drôlerie sans nom.... D'ailleurs vous êtes resté dans le concept, il n'était pas signé..... Une bonne chose....

2.Posté par Okupe le 22/03/2018 21:30 (depuis mobile)

Le maire actuel de cette ville est partout la ou il y a des indemnités. Y a t'il un lien ? Il est partout et les investissements sont nulle part.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Novembre 2018 - 14:49 Plus grave que les émeutes