Société

Déchetteries du TCO : "On se fait insulter, alors qu'on n'y est pour rien"

Mercredi 23 Août 2017 - 17:33

Les agents des déchetteries du TCO ont débrayé durant une heure et demi ce matin, en protestation de leurs conditions de travail.


Les usagers de la déchetterie de Plateau Caillou n'étaient pas tous prévenus de ce mouvement de grève, et nombreux étaient ceux qui attendaient devant les grilles fermées ce matin. Un employé de la SRPU, la société chargée de vider les bennes, a tenté d'ouvrir les grilles, mais les agents du TCO ayant pris soin de mettre un cadenas différent afin d'être certains que leur débrayage soit respecté, il n'avait donc pas la bonne clef dans son trousseau habituel.

Les agents de la déchetterie sont dans l'impossibilité d'assurer un service efficace, en raison de rotations insuffisantes des bennes contenant les déchets. L'un deux nous confiait ce matin : "normalement, on passe commande d'un vidage la veille pour le lendemain, mais avec la SRPU, nous attendons 3 jours, voire une semaine." Les bennes sont donc saturées de déchets, et les usagers ne peuvent pas en déposer.

La situation agace les usagers, qui parfois s'en prennent aux agents impuissants. "Certains déposent leurs déchets devant la déchetterie, et bien souvent, on se fait insulter, alors qu'on n'y est pour rien", explique l'agent du TCO.

La SRPU dispose de 7 à 8 camions pour effectuer son travail de vidage des bennes, quand Véolia en avait 12. C'est un appel d'offre du TCO qui a octroyé le marché à la SRPU. Le budget a baissé, Véolia, qui était auparavant chargé du vidage, n'a pas pu s'aligner, et les employés de la SRPU n'ont pas les moyens d'assurer le service requis.



Zinfos974
Lu 2586 fois



1.Posté par Fidol Castre le 23/08/2017 18:19

"Certains déposent leurs déchets devant la déchetterie, et bien souvent, on se fait insulter, alors qu'on n'y est pour rien", explique l'agent du TCO.


C'est l'occasion d'apprendre du vocabulaire. Il faut toujours chercher à voir les choses du bon côté.

2.Posté par Ma sonnerie le 23/08/2017 20:39

que les contribuables aillent déverser leur détritus devant le TCO.
L'incompétence doit être reconnue à sa juste valeur.

3.Posté par Ikki le 24/08/2017 01:45 (depuis mobile)

Qui gère le TCO ?

4.Posté par La Cata le 24/08/2017 04:13

Voilà ce que c'est d'embaucher des nervis de la mairie !!

5.Posté par Dubois le 24/08/2017 06:26

Et les tournées de ramassage des déchets sont diminuées de moitié en ce qui concerne les déchets verts et autres, et que les élus en particulier le président du TCO augmente bien ses indemnités (légala mais pas moral).

6.Posté par TAGOUN le 24/08/2017 06:51

"Les agents de la déchetterie sont dans l'impossibilité d'assurer un service efficace" !!!!!!!! allez dans une déchetterie vous verrez qu'ils ne se fatiguent pas beaucoup....même pas un coup de main pour aider l'usager "ils ont pas le droit" disent ils ? en tout cas ils ont pas l'air surmené.....

7.Posté par Bob l'éponge le 24/08/2017 08:37 (depuis mobile)

C'est qui SRPU???
Ah, c'est donc ce bon Mr Caroupaye.....
D'accord !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 17:36 Huit petites tortues vertes relâchées en mer