MENU ZINFOS
Société

Déchets sauvages : Les associations s'unissent pour mieux sensibiliser


Quatre actions ont été menées ces deux derniers mois dans quatre communes. C'est l'initiative de plusieurs associations qui ont uni leurs force dans le projet "Kolportaj".

Par - Publié le Jeudi 30 Juillet 2020 à 10:30 | Lu 741 fois

Ramasser et sensibiliser. Plusieurs associations ont lancé le projet Kolportaj dans le but de combattre la problématique des déchets sauvages à La Réunion. En juin et juillet, ce sont déjà quatre actions de ramassage de déchets qui ont été menées au Tampon, à Saint-Benoît, à La Possession et à Saint-Louis. Des collectes et ramassages, sur terre et dans la mer ont permis de nettoyer les sites et des pesées, prises de parole, tris et échanges avaient pour but de sensibiliser à la fois les participants et la population. À Saint-Benoît, par exemple, 216 kilos de déchets provenant de l’océan on été ramassés en 3 heures. Le tri a permis de noter la diversité des déchets et que 87%, selon l’Observatoire marin de La Réunion, serait recyclable. 
 
Le projet a été impulsé par l’association GRANDDIR (Groupement régional des acteurs de l’éducation à l’environnement pour un développement durable de l’Île de La Réunion) et coordonné par l’ONG l’Homme et l’Environnement La Réunion. Les actions ont également été menées en collaboration avec la CASUD, le TCO et la CIREST. 
 
Une cinquantaine d’actions sont prévues d’ici l’année prochaine dans le cadre du projet Kolportaj 2. 




Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par jaco le 30/07/2020 12:15

quelle action au tampon et quelle association?

2.Posté par Princesse Fraise de Bandcochon le 30/07/2020 17:46

Bon courage ! Parce que cela fait des années et des années que des ramassages ont lieu et le résultat se trouve sur Bandcochon... il suffit de regarder la carte. Evidemment tout cela ne persuade que ceux qui sont déjà persuadés... quant aux cochons ils sont bien contents de voir place nette, ils vont pouvoir de nouveau déverser leur taye. Et bien entendu nos officiels soutiennent parce que cela permet de ne pas verbaliser et donc de ne jamais perdre de voix aux élections. À croire qu'il y a une énorme volonté de ne jamais régler le problème des cochons à la Réunion.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes