Société

Déchets rejetés en mer et crise requin: Jean-François Nativel réagit

Mercredi 13 Février 2019 - 18:03

Déchets rejetés en mer et crise requin: Jean-François Nativel réagit
Ce mardi matin, un groupe de pêcheurs a bloqué les bateaux de l'armateur Enez  au Port Ouest, lui reprochant notamment de ne pas respecter le code du travail et de casser la pêche traditionnelle. L'un des manifestants a en outre accusé l'armateur d'être à l'origine de la crise requin par le biais du rejet en mer de déchets.

Une polémique a laquelle Jean-François Nativel a réagi dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. "Au-delà d’une responsabilité CERTAINE, en aucun cas cela pourrait suffire à expliquer notre situation aujourd’hui. Il y a quand même des éléments très troublants annoncés par ce pêcheur et qu'il faudra approfondir, notamment le laxisme des autorités parfaitement informées", écrit le président de l'association Océan Prévention Réunion en description de sa vidéo.

N.P
Lu 1994 fois



1.Posté par Couillonisse le 13/02/2019 20:05

Encore un de ses poncifs qui en prend un coup... toute sa pub alarmiste sur la réserve marine garde-manger prend du plomb dans l’aile à défaut qu’il en ai un chouïa dans la cervelle.... la pirouette sur le laxisme des autorités sonne faux, car il l’est tout autant ne l’ayant jamais dénoncé (ni même supputé) , lui le dieu des océans qui dégobille tous les jours sur les scientifiques ... la porte lui revient dans la bouche :)

2.Posté par Nono le 14/02/2019 01:09

@1 Faut se laver les oreilles mamie zinzin, nulle part dans l'interview la réserve marine est évoquée. Enfin, quand on n'entend pas la moitié des choses et qu'on ne comprend pas l'autre moitié...

C'est triste la décrépitude chez les seniors.

3.Posté par IKKI le 14/02/2019 05:04 (depuis mobile)

Si c'est avéré, c'est un homicide. Des gens sont morts. Des entreprises ont fermées. Liberté d'accès à la mer bafouée. C'est extrêmement grave. Bravo JFN !

4.Posté par coupdetête le 14/02/2019 13:02

Mme ou M Couillonisse, quelle obsession !! A la moindre mention du nom de JFN vous etes présent(e). Pas pour parler du sujet dont il est question et nous faire partager votre science, mais pour s'en prendre à l'homme. En ce jour de St Valentin votre obsession sonne comme le fruit d'un amour refoulé. Bon Courage à vous !! Tournez la page ... Pensées sincères en ce jour spécial !!!

5.Posté par Couillonisse le 14/02/2019 14:26 (depuis mobile)

À Nono le pharmaco :JFN pleurniche tous les 4 matins que la réserve est la cause de tous ces maux. Il ne le fait pas dans cette itw car il se retrouve comme un couillon derrière ses mensonges:) L’incompétence est dure à assumer :)

6.Posté par Couillonisse le 14/02/2019 14:31 (depuis mobile)

Il a l’air très fatigué sur la photo... faut qu’il pense a se reposer. Toutes ses branlées électorales ne sont pas évidentes à encaisser pour sûr ;)

7.Posté par Gilet Jaune le 14/02/2019 14:59

Si on pouvait accorder a Nativel, l'excuse de la betise, à present on observe qu'il defend la Sapmer alors que la Sapmer a ete demontrée dans l'emission "Cash investigation" pratiquer la supeche dans l'ocean indien avec un montage occulte.

Hors cette surpeche est pressentie avoir une responsabilité directe dans la crise requin depuis 2013,:
---------------
(...) Les chercheurs ont ensuite confronté les données concernant la présence des requins marqués avec les indices de richesse en poissons, estimées à partir des données de débarquement fournies par les professionnels de la pêche. Il ressort de ces comparaisons que l’état des ressources disponibles près des côtes influence la présence des requins bouledogue. Ainsi, les chercheurs ont constaté une corrélation entre abondance en poissons et présence des requins marqués au large. Lorsque les ressources disponibles diminuent, les requins se rapprocheraient davantage des côtes pour se nourrir.

---------------

c'est la plantocratie qui se tient les coudes pour porteger les interets Hayots, Chateauvieux .

8.Posté par Ti Pecheur 974 le 14/02/2019 19:29 (depuis mobile)

La mauvaise fois fait la loi
Mr Nativel a gagné en 2018 14 bureaux sur 19 de la zone littorale boucan à la saline les bains
Performance remarquable et saluée, sans moyen et sans étiquette
Le candidat écolo chef EELV lui a fait à peine 3 % lol

9.Posté par Couillonisse le 14/02/2019 20:22

@8 : 7,1 % d’une infime partie de votants ... c’est une branlée mémorable :)

10.Posté par roro 61 le 14/02/2019 23:07

Pendant la crise financière de 2008, les requins il n'y avait aucun dans la mer , tous dans des banques et croyez moi , ils ont fait des dégâts beaucoup plus important que ceux de la mer . L'humain vol et tue par vice et plaisir , il possède pourtant un des cerveaux les plus évolués sur terre .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >