Société

Déchets polluants: Suez dans l'illégalité à Saint-André

Mercredi 25 Octobre 2017 - 11:25

La société SUEZ RV Réunion, exploitant des activités de tri, transit, groupement et traitement de déchets dangereux à Saint-André, est dans l’illégalité.

L’inspection des installations classées a constaté, lors d'une inspection réalisée le 5 septembre dernier sur le site de Bois Rouge, l’exploitation d’activités de traitement de déchets contenant des PCB/PCT - polychlorobiphényles et polychloroterphényles, produits organiques chlorés faisant partie des polluants organiques persistants - à une concentration supérieure à 50 ppm. Or, la société ne dispose pas de l’autorisation administrative requise pour l’exercice de ces activités sur ce site de Bois Rouge.
 
Pour cette raison, et eu égard aux "risques pour la santé, la pollution des eaux et des sols", la préfecture a mis en demeure la société de régulariser la situation, par un arrêté du 9 octobre dernier. 

La société SUEZ dispose de trois mois pour le faire, soit par le biais d'une demande de régularisation administrative, soit par l’arrêt définitif de l’installation classée et la remise en état. 
M.A - L.G
Lu 2537 fois



1.Posté par ste suzanne le 25/10/2017 14:12

et le pire que cette entreprise n est pas loin de l embouchure de la la rivière ST JEAN
et surtout en zone littoral

2.Posté par GIRONDIN le 25/10/2017 19:55

.... d'une demande de régularisation administrative....

Et ouf n'a pu polychlorobiphényles et polychloroterphényles !!!!!!???????????? 😆

3.Posté par TICOQ le 26/10/2017 09:47

mékefélomèr ???????

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 12:05 L'épidémie de dengue circule encore à Saint-Paul