MENU ZINFOS
Social

Déchets dans l'Ouest: Thierry Robert annonce la fin de la grève chez Nicollin


Le maire de Saint-Leu et vice-président du TCO devance la communication de l’intercommunalité en annonçant ce mercredi soir la fin du conflit chez Nicollin, grâce aux propositions qu’il avait lui-même formulées dans la journée aux grévistes. Son communiqué :

- Publié le Jeudi 7 Avril 2016 à 02:38

Après avoir échangé par texto et ensuite de vive voix au téléphone avec le responsable local de Nicollin ce soir (mercredi 6 avril 2016), Monsieur Christophe Tabaka, Thierry Robert a eu confirmation de l’avis favorable de Nicollin suite à la proposition de sortie de crise formulée ce jour.

Des négociations avaient été menées ce matin (mercredi, ndlr)  par le député-maire pour instaurer le dialogue entre les grévistes et la société afin de permettre au plus vite la reprise de la collecte des déchets sur le territoire de la Côte Ouest. Reprise du travail, négociations sur l’application de la subrogation et étalement du paiement des 6 jours de grève jusqu’à décembre 2016, la proposition du député-maire a permis le consensus et l’aboutissement à un protocole d’accord.

Ce protocole de sortie de crise sera signé demain (jeudi) matin à Saint-Paul. La grève est donc terminée. Dès 4h du matin, les employés  de Nicollin du site de Saint-Leu seront à leur poste pour effectuer les collectes prévues. Dès demain après 8h, les collectes reprendront sur l’ensemble du territoire de la Côte Ouest.

Le député-maire remercie la société Nicollin et ses interlocuteurs pour leur réactivité et leur sens de l’écoute. Thierry Robert félicite également l’ensemble du personnel de Nicollin qui a su faire un pas vers la société et adopter une démarche constructive pour le bien-être et le bien-vivre des habitants de la Côte Ouest."
 




1.Posté par Nimporte nawak le 07/04/2016 06:18

Disons Zorro ! Thierry Robert est le sauveur de la Réunion. Allez super Thierry : il y a u e grève dans le BTP. Va aider tes copains de la capeb et les syndicats.

2.Posté par ALAIN DIMITRI le 07/04/2016 06:32

QU'a t'il promit ???????????????

3.Posté par Le si toi rien le 07/04/2016 06:37 (depuis mobile)

Hum....... Diantre... Fichtre...

4.Posté par Kaiinoa888 le 07/04/2016 06:39

He he Zorro est arrivé, sans s'presser, le grand Zorro, le beau Zorro, avec son c'heval et son grand chapeau! 😂😂😂H.Salavador.

5.Posté par Tir Malol le 07/04/2016 07:03

Thierry lé RETOUR

6.Posté par Mwa la pa di le 07/04/2016 08:18

Zorro est arrivé é é....

7.Posté par LAILA le 07/04/2016 09:44

euh il faut aller voir Jackie Balmine et négocier, pour nous, Monsieur Thierry, vous avez si bien le faire...hihi

8.Posté par jackie chan le 07/04/2016 09:46

vive Thierry qui se sent très fort après ce coup, mais le BTP, qui va régler le problème, on verra d' habitude il mets le trouble est ce à son avantage.

9.Posté par Choupette le 07/04/2016 11:02

Pourquoi Nicollin détient-il le monopole de la collecte des déchets ?

Cela lui donne-t'il le droit de ne pas payer les congés-maladie de son personnel ? A priori oui.

Il faut donc partager le gâteau, puisqu'on trouve d'autres sociétés pour assurer le boulot de Nicollin.

10.Posté par GIRONDIN le 07/04/2016 12:00 (depuis mobile)

C'EST VRAI OU PAS?

Y a t'il un journaliste pour vérifier?

11.Posté par jojo27 le 07/04/2016 10:17

Li la pa besoin mélanze a lu avek les grévistes du Btp. Apparement son bann z'employés lé bien payés.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes