MENU ZINFOS
National

Déchéance de nationalité : Valls appelle Taubira à la solidarité derrière Hollande


Par - Publié le Samedi 9 Janvier 2016 à 07:52 | Lu 1126 fois

Manuel Valls a à nouveau tenté hier de "recadrer" Christiane Taubira hier, à l'occasion de l'inauguration d'un commissariat dans sa ville d'Evry. Il a appelé "chacun à se tenir" à la ligne de François Hollande, qui s'est déclaré favorable à une extension de la déchéance de nationalité et à son inscription dans la Constitution.

Un rappel à l'ordre qui visait manifestement Christiane Taubira, la ministre de la Justice, qui avait une nouvelle fois critiqué la veille sur iTélé cette mesure controversée à gauche. Cet élargissement de la déchéance de nationalité aux binationaux nés français et condamnés pour terrorisme n'est "pas souhaitable" car son "efficacité" est "absolument dérisoire", avait à nouveau déclaré la garde des Sceaux.

"Il n'y a qu'une seule ligne possible, c'est celle qui avait été définie par le Président de la République", a déclaré le Premier ministre. "Le gouvernement est soudé et cohérent autour de cet objectif : la lutte contre le terrorisme et la protection des Français", a ajouté Manuel Valls. "Il n'y a que cela qui compte. Le reste, cela n'a aucune importance, je dis bien : cela n'a aucune importance", a-t-il martelé.

Sur iTélé, Christiane Taubira était peu ou prou sur la même ligne. Après avoir rendues publiques ses critiques, elle avait pris soin d'ajouter "qu'il est bon qu'on ait du respect pour les institutions", et que la parole de François Hollande était "la première et la dernière", que "c'est de lui que tout émane, c'est lui qui a été élu".


Cette unité de façade que manuel Valls parvient pour le moment avec peine à préserver risque de voler en éclats à l'occasion du débat sur la déchéance de la nationalité devant l'Assemblée nationale. Les observateurs politiques se demandent comment Christiane Taubira pourra défendre devant le Parlement une réforme à laquelle elle est opposée...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Simandèf le 09/01/2016 08:14

On parle beaucoup des bi/nationaux mais moins des bi/régionaux.

2.Posté par Eno2016 le 09/01/2016 09:00

Cette sois- disant "déchéance" ne servira à rien ... les terroristes s'en fichent éperdument !
Pourquoi le gouvernement s'entête de la sorte ?
Il ferait mieux de créer des emplois pour les français ... lutter contre la précarité ...
Ces histoires de terroristes n'intéressent plus personne ... ce ne sont que des coups montés ...des théories du complotage sans plus !
Ces pertes d'énergie sont inutiles ...nous voulons du travail !
Pour une fois Mme Taubira a raison de ne pas se calquer sur Valls et Hollande !

3.Posté par Dumond le 09/01/2016 09:06 (depuis mobile)

Ben alors c est ca ka démocratie?
Le gouvernement aurait aussi etre soludaire du programme de campagne de Hollande? Ou c est 2 poids 2 mesures?

Si c etait pas di grave, j en rigolerai

4.Posté par LORHEIN le 09/01/2016 09:28

OUI, on se demande comment TAUBIRA pourra soutenir le projet de Hollande et de Valls !!!

5.Posté par kld le 09/01/2016 10:40

pas facile de suivre un gouvernement qui court après les voix de la droite ? comment on dit ? dure ?

6.Posté par Tanguy le 09/01/2016 11:09

Valls joue le rôle du labri, il veut rassembler le troupeau autour du mâle dominant,.....

7.Posté par Alwatani le 09/01/2016 11:27

C'est surtout Taubira qu'il faudrait "déchoir" de ses fonctions ministérielles....et au plus vite !

8.Posté par Domi le 09/01/2016 11:40 (depuis mobile)

Cimandef vous êtes bi quoi vous ?

9.Posté par Marco polo le 09/01/2016 13:19

c'est ça l effort de la France pour les citoyens !, il on pas trouver autre choses de plus intelligents plus efficaces plus réaliste pour la protection des Français ???

10.Posté par stormbrigde le 09/01/2016 13:28

Un ministre ça ferme sa gueule ou ça démissionne ..... n'est-ce pas kld ?
.....Mais pour elle la gamelle est trop bonne .......
Elle ne peut pas porter ce projet devant l'assemblée et être contre
Chevenement en son temps a eu plus de courage qu'elle. n'est-ce pas kld ?
La déchéance de nationalité pour les bi nationaux n'est peut-être qu'une mesure symbolique mais le symbole est plus qu'important aux yeux des français.
Il faut arrêtez de faire croire à ces gens que ce pays est prêt à tout endurer....
Mais une solution toute simple faisons pour une fois comme la chine , supprimons la double nationalité

11.Posté par Lokiel le 09/01/2016 15:59

Les derniers décomptes de la presse montrent 100 députés socialistes s'abstenant sur la déchéance et 30 votant contre, sur un groupe de 287 députés... Les groupes écologistes et d'extrême-gauche de respectivement 18 et 15 élus devraient unanimement voter contre. Même certains élus de droite refuseraient de voter ce texte.

Plus drôle: les règles de procédure risquent de bien compliquer la vie du gouvernement. Hier, les députés socialistes de la commission des lois se sont unanimement prononcés, à une voix près, contre le texte lors d'un vote interne, selon Le Point. Certes, sur une réforme constitutionnelle, c'est le texte du gouvernement qui est présenté en séance publique mais ça veut dire qu'il n'y a rigoureusement aucune chance que le député qui sera élu rapporteur sur ce texte y soit favorable. Sachant qu'en plus il faut absolument que le Sénat et l'Assemblée votent le même texte (et que pour l'instant on se focalise sur l'Assemblée mais le bureau politique de l'UMP a voté cette semaine 4 exigences pour accepter de soutenir le texte, exigences qui font passer la déchéance de nationalité pour une mesure marxiste... sachant qu'ils sont majoritaires au Sénat) , sinon même la convocation d'un référendum n'est pas possible, le gouvernement risque d'ouvrir une crise de régime sans précédent dans la Vième République avec cette réforme.

12.Posté par Alwatani le 09/01/2016 18:43

@10
"Un ministre, ça ferme sa gueule ou ça démissionne" (Chevènement).
L'idéal, serait que Taubira fasse les deux...Qu'elle ferme sa gueule ET qu'elle démissionne !

13.Posté par kld le 09/01/2016 19:11

total soutien à CHrIIIIIIIIIIIIIIstiane . pas facile d'etre un soit disant gouvernement "socialiste" qui emploie la "pensée de droite" ds ce qu'elle a de plus restrictive ............. ya. N'est ce pas "pont de fer" dit storm le bridge ?

14.Posté par kld le 09/01/2016 19:47

la double nationalité peut etre une richesse pour les gens in telligents , on est né quelque part et la vie peut faire que l'on s'enrichisse de plusieurs endroits ............ .mais ça ,c'est pas donné à tout le monde et il faut un minimum d'amour de l'humanité ..........." I Have a DREAM" ? s'il en est !



hélas , là on est ds un débat que certains , toujours les memes ........., mais hélas en plus des pseudo néo socialistes à la valls et à la hollande ( le pauvre, y parait sous l'influence de la Ségolène , l'ex , "merci pour ce moment ", merci ......., bref la gauche triste !!!!) la droite dure était triste , l'extrème droite réac, raciste et poujadiste , rien de nouveau ................, maintenant nous avons la gauche avec les mots de la droite dure ......la France , la République , ou est elle ? Juppé , Bayrou .......... Moricet ( les meilleurs de la droite social ~républicaine).......mais à gauche ?????? Anne ma sœur Anne vois tu un vrai Socialiste à l'horizon des présidentielles ???????????? non , pas valls , l'amoureux des corridas avec mise à mort ........ ça veut tout dire ...... pas le hollande , l'éternel : un jour oui , l'"autre non , et "on fait un consensus mou "!!!!!!)

ça promet tristement pour 2007 !

15.Posté par Amiral la Po le 09/01/2016 21:00

Pôôôv kld il est encore en 2007!!!

16.Posté par kld le 09/01/2016 22:20

ben , vu le niveau de deux trois certains , je me sui trompés de 10 ans ........."ten years" comme disait une chanson ........................belle chanson d'ailleurs !

17.Posté par kld le 09/01/2016 22:28

ha au fait , pour 2017 ( dixit clicannoo ( vous savez .........clicanoo .......°) :

didi la saumure : françois le fillou , rien de nouveau ersatz sarkosien frustré , fou de course de vitesse /////////////////////

sinimalé ; sarkosy .no comment ...triste et affligeant ////////

vira , le fou de légine et de la multiplication des ports "internationaux" : Juppé ( ouf "le meilleur d'entre nous , dixit Chirac , un sage amoureux de bière!!!! )

Fontaine lamboutin : "je ne me prononce pas ", vu "mes hautes responsabilités en tant que présidenté , du Répoublicains .°"


on se marrera en 2017 !!!!

18.Posté par le taz le 09/01/2016 22:57

LAMENTABLE, taubira

le minimum, quand on est en désaccord, on démissionne

ben là, même pas.

la soupe est bonne !

pas facile de nos jours de donner des leçons.....

19.Posté par kld le 10/01/2016 00:21

et pour continuer :

valls , fou de corrida avec mise à mort ( ça veut tout dire , ) je sais , analyse niveau CM2 , mais pas besoin d'aller plus loin ...............

hollande ; "le consensus à tous prix" même à trahir l'idéal d'un JAURES

bref , à gauche , le néant , à droite , un espoir de droite sociale ?


tristounet les "échéances 20 017" , pardon 2017 . triste France !

20.Posté par môvélang le 10/01/2016 09:33

la frence serait -elle entrain de devenir une dictature ????????????????, restaurer la guillotine pour tous les ''pas d’accord ???????????

21.Posté par Alwatani le 10/01/2016 15:10

@20
Pourquoi pas ?
La guillotine, c'est tout de même plus propre que l'égorgement pratiqué par les djihâdis.

22.Posté par stormbrigde le 10/01/2016 23:26

@post20movelang: la peine de mort pour tous ces criminels qui tuent au nom d'allah ???........et bien oui je suis pour son rétablissement ainsi que la déchéance de nationalité pour leurs complices s'ils sont bi nationaux , interdiction de retour pour ceux partis faire le djihad, prison à perpet pour ceux qui reviennent, rétablissement des frontières , et un grand stop à l'immigration
.....Sinon comme je le dis depuis prés de 2 ans : la guerre civile sera un triste réalité dans notre pays....Et pour tout vous dire le vert est dans le fruit...... Donc soyez prés......
Et pour movelang et bayoune ???? , et bien ....j'hésite.......
Quand on a une telle haine des français , des blancs etc ... je sais pas mais faut pas rester en france je vous conseille de partir voir en syrie ou en irak.
Movelang et bayoune vous souffrez trop içi.....
Quand à kld je le trouve de plus en plus hysterique......ça doit être tout son petit univers de gauche qui s'effondre.... même celui pour qui il a voté en 2012 la trahis.....kld t'as pas fini avec les désillusions.....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes