Océan Indien

Décès du secrétaire aux Affaires intérieures mauricien

Mardi 17 Février 2009 - 21:40

Les médias mauriciens ont annoncé aujourd’hui le décès du secrétaire aux Affaires intérieures, Raj Mudhoo. Agé de 59 ans, il participait à la venue du Président Chinois Hu Jintao. Ses funérailles auront lieu demain.


Décès du secrétaire aux Affaires intérieures mauricien
Raj Mudhoo est mort dans sommeil dans la nuit du 16 et 17 février. Une nouvelle qui en a choqué plus d’un dans son entourage car rien ne laissait présager sa disparition subite.
De par ses responsabilités, il a été étroitement associé aux préparatifs de la visite de Hu Jintao, le président chinois, qui est arrivé à l'île Maurice hier.
De ce fait, il a participé à toutes les activités inscrites à l'agenda  pour cette visite, y compris le banquet offert hier soir par le gouvernement, au centre Vivekananda à Pailles, soit quelques heures avant son décès. Raj Mudhoo était notamment chargé de procéder à la signature des conventions entre la République Populaire de Chine et Maurice durant la visite du Président Chinois.
Entré dans le service public en 1969, il avait gravi les échelons et assumé des fonctions de responsabilité dans différents ministères, notamment celui de la Santé, l'Agriculture, les Finances, les Administrations régionales, la Fonction publique et la Pêche.
En 2005, il a été muté au bureau du Premier ministre où il a d’abord agit comme Senior Chief Executive Officer avant d’occuper le poste de Secrétaire aux Affaires intérieures.
Melanie Roddier
Lu 1158 fois



1.Posté par Bébé le 18/02/2009 13:52

J'ai bien connu Raj Mudhoo car on est originaire de la ville de vacoas. De plus je l'ai vu à l'œuvre au sein de la Fédération de Jeunesse des Plaines Wilhems. A l'époque il n'était qu'un tout petit fonctionnaire. Ses funérailles ont eu lieu ce mercredi matin. Mes condoléances à la famille.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues