MENU ZINFOS
International

Décès du dernier rhinocéros blanc en âge de se reproduire, l'espèce en danger d'extinction


Par S.I - Publié le Mardi 21 Octobre 2014 à 11:10 | Lu 1847 fois

Suni en 2012 dans la réserve d'Ol Pejeta
Suni en 2012 dans la réserve d'Ol Pejeta
C'est bientôt la fin pour le rhinocéros blanc du Nord sur Terre. Suni, le dernier représentant mâle de cette espèce capable de reproduction est mort. Il ne reste plus que six spécimens sur la planète.

Dans un communiqué (en anglais), la réserve kényane d'Ol Pejeta, où vivait Suni, a indiqué que ce dernier "n'a pas été victime de braconnage et la cause de sa mort doit encore être établie. Désormais, l'espèce est au bord de l'extinction complète, un triste témoignage de la cupidité de la race humaine".

Suni avait fait partie, avec un autre mâle et deux femelles, du programme de réintroduction en milieu naturel intitulé "L'ultime chance de survie", censé rendre normal le niveau d'hormones des femelles. Mais hélas, cet espoir ne s'est pas réalisé et toutes les autres tentatives, y compris la procréation assistée, ont également échoué jusqu'à présent.

Pour offrir une ultime chance de survie à l'espèce, les responsables du programme de survie ont finalement présenté aux deux femelles du Nord un mâle du Sud, comme l'explique Le Figaro. "On évite généralement d'hybrider les sous-espèces, pour préserver les caractères de chacun, explique Antoine Leclerc, du zoo de Beauval, au journal. Mais là, il s'agit un peu d'une opération de la dernière chance".

Les rhinocéros africains, blancs ou noirs, sont chassés pour leur corne, vendue en Asie sous forme de poudre médicinale et au Yémen pour fabriquer de prestigieux manches de poignard.





1.Posté par L'Ardéchoise le 21/10/2014 14:21

Poudre médicinale en Asie ? Z'ont qu'a acheter de la Kékette réunionnaise, ça fera le même effet, mais en tout cas pas grandir leurs petits engins, ou alors se shooter aux pilules bleues (c'est pas mieux, juste quand elle est courageuse, elle reste courageuse) !
Quant aux autres, qui ont de prestigieux poignards, qu'ils sachent qu'il n'y a pas besoin des rhinocéros pour avoir des objets ou idées contondants de qualité "rhino" pour le baisement de la population d'ici ou d'ailleurs pour les piquer, hommes et femmes confondus.
La connerie humaine n'a pas de frontières, et encore moins celles des "kéketteurs" !
Animal superbe, que l'on a immolé sur l'autel de la connerie à l'état pur !
...

2.Posté par dègue le 21/10/2014 16:12

en forme l'ardéchoise !

3.Posté par KLD le 21/10/2014 18:45

Non seulement en forme , et en plus elle a raison !

4.Posté par ecolo bobo pasteque le 21/10/2014 19:29

esperons que nos requins ne subissent pas le meme sort.

5.Posté par ecolo bobo pasteque le 21/10/2014 19:42

un carnage ecologique filmé chez nous dans les navires de la sapmer.

On a pas entendu les pleureuses de la ligue de surf et oprrne trop occupée a lustrer leur petit lycras subventionnés sur leur nombril

"Ce que l'industrie du thon ne veut pas vous montrer ": requins baleines, requins soyeux, tortues ramassées dans les fliets et rejetés à la mer pour rien. ca rappelle les devis d’équarrissage de requins sur les 900.000 euros de subventions demandées pour cap requin

6.Posté par KLD le 21/10/2014 21:06

Je n'en suis pas capable , mais je suis admiratif des végétaliens .

7.Posté par Olive le 22/10/2014 11:58

80% d'abrutis sur cette planète...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes