MENU ZINFOS
International

Décès de la légende du sitar Ravi Shankar


Par S.I - Publié le Mercredi 12 Décembre 2012 à 10:16 | Lu 835 fois

Décès de la légende du sitar Ravi Shankar
Le maître indien du sitar, Ravi Shankar, est décédé ce mercredi à l'âge de 92 ans, ont annoncé sa famille et ses proches. Il s'était rendu dans un hôpital de San Diego pour subir une opération chirurgicale.

"Malheureusement et malgré les efforts des chirurgiens et des médecins qui ont pris soin de lui, son corps n'a pas supporté le choc de l'opération. Nous étions à ses côtés quand il est mort", ont précisé sa femme Sukanya et sa fille Anoushka.

Connu internationalement depuis les années 60 lorsqu'il influença de nombreux musiciens de rock en quête de nouvelles sonorités, le sitariste était le père de la chanteuse Norah Jones et de la compositrice Anoushka Shankar.

Ravi Shankar, qui vivait en Californie, était né en 1920 à Varanasi en Inde et était issu d'une famille de brahmanes, la plus haute caste dans la société indienne. Tout au long de sa carrière, il a côtoyé et influencé de nombreux artistes comme Brian Jones des Rolling Stones ou encore Le Beatle George Harrison.

Le Premier ministre indien, Manmohan Singh, a fait part de sa tristesse et évoqué la perte d' "un trésor national et d'un ambassadeur mondial de l'héritage culturel de l'Inde".



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes