MENU ZINFOS
International

Décès de l'astronaute américain Neil Armstrong


L'astronaute américain Neil Armstrong, premier homme à avoir marché sur la Lune le 20 juillet 1969 en prononçant la phrase célèbre "c'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant de l'humanité", est mort à l'âge de 82 ans. L'astronaute est mort de complications après une opération cardiovasculaire, a annoncé samedi sa famille qui a salué "un héros américain contre son gré" qui a "servi sa nation avec fierté, comme pilote de la marine, pilote d'essai, puis astronaute".

- Publié le Dimanche 26 Août 2012 à 07:37 | Lu 1576 fois

Décès de l'astronaute américain Neil Armstrong
Embarqués à bord de la navette Apollo 11, Neil Armstrong et son co-équipier Buzz Aldrin avaient marché sur la Lune le 20 juillet 1969 (4 h 56 en France, le 21 juillet), sous les yeux admiratifs de 500 millions de téléspectateurs. Le troisième membre de l'équipage Michael Collins était resté dans le module de commande resté en orbite autour de la Lune.

Neil Armstrong avait été chargé de commander la première mission lunaire américaine à bord de la capsule Apollo 11. Il s'était posé sur la Lune à bord du module Eagle en juillet 1969, et avait assuré sa place dans l'Histoire en déclarant, alors qu'il foulait le sol lunaire : "C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant de l'humanité".
Cet homme modeste était instantanément devenu une icône de l'odyssée de l'espace. Il avait ensuite peu parlé en public, fuyant micros et caméras, et vivait depuis des dizaines d'années dans une ferme reculée de l'Ohio (nord). L'an dernier, au cours d'un entretien filmé en Australie, cet homme discret avait dit : "Je pensais que nous avions 90 % de chances de retourner sains et saufs sur Terre à l'issue de ce vol mais seulement 50 % de chances de nous poser (sur la Lune) lors de cette première tentative".

L'astronaute était né le 5 août 1930 à Wapakoneta, dans l'Ohio (nord). Le jeune Armstrong est fasciné dès son enfance par les avions. Il prend des cours de pilotage à 15 ans et obtient son brevet de pilote un an plus tard. Plus tard, il devient pilote de l'aéronavale et effectue 78 missions pendant la guerre de Corée. Armstrong étudie aussi l'ingéniérie aéronautique à l'université de Purdue (Indiana, nord) et obtient une maîtrise dans cette même discipline à l'université de Californie du Sud.

En 1955, il devient pilote d'essai et vole sur 50 différents types d'avion. Sept ans après, il est sélectionné par la Nasa, l'agence spatiale américaine, pour devenir astronaute. En septembre 1966, il effectue un vol avec David Scott pour la mission Gemini 8. Le vaisseau s'amarre à un autre véhicule non habité, réalisant le premier amarrage orbital de deux modules spatiaux. Puis ce sera la mission Apollo 11 et l'entrée de Neil Armstrong dans l'Histoire.




1.Posté par noe le 26/08/2012 07:57

Le Monde a perdu une grande figure de la science ..
Grâce à lui , maintenant on est souvent dans la Lune , à rêver à nos amours ...

Qu'il repose en paix pour l'éternité !

2.Posté par paul le 26/08/2012 08:30

l'astronaute américain Neil Armstrong

3.Posté par gilbsg le 26/08/2012 10:08

Même pour une "nécro", NOE se croit obligé d'y aller de son petit commentaire à deux balles, pour rien dire, juste pour exister. On ne te laisse pas t'exprimer chez toi que tu nous fasses subir tous les jours ta logorrhée ? Il t'a manqué une cuillère de confiture quand tu étais petit ? En tous cas, le jour où tu pètes ton ordinateur, on aura fait un grand pas vers la tranquillité. MDR

4.Posté par noe le 26/08/2012 11:11

Post 3

Dans son essence, le destin n'est rien d'autre que l'expression de notre inconscient et des pensées qui prédominent en lui. Mais c'est nous qui déterminons le genre et la direction de nos pensées. Donc notre destinée future dépend des pensées auxquelles nous donnerons libre cours..... n'est-ce pas mon cher philosophe ?

5.Posté par BIZARRE ? le 26/08/2012 12:02

Vous avez dit bizarre ?

Cette semaine les médias ont évoquées la "disparition" de 2 idoles Américaines appelées ARMSTRONG qui ont marquées, chacune dans leur domaine Scientifique et Sportif les esprits...

Même si le premier pas sur la lune de Neil restera gravé à jamais pour l'éternité,... la tricherie désormais avérée de Lance, marquera également à jamais le cyclisme grâce aux autorités Américaines qui n'ont pas hésité à déboulonner une idole !!!

6.Posté par gilbsg le 26/08/2012 12:19

Post 4 - C'est bien ce que je souligne (parce que c'est dimanche et que je n'ai rien à faire...) : tu as reçu un dictionnaire de citations à Noël et tu t'en sers à temps et contre-temps ! Le pire, c'est que pour essayer de faire croire que tu es cultivé, tu te dispenses de citer tes "sources" : Karl Otto Schmidt, dans ton post 3.

J'arrête là, car tu vas te nourrir de cet échange, car "quelqu'un s'intéresse à toi" et je ne veux pas alimenter ta névrose.




7.Posté par Mère nature le 26/08/2012 13:04

Hommage à ce Monsieur, mais il y a tellement d'être vivant qui empreinte ce chemin de l'éternité, bon voyage au pays de mortel.maintenant parlons des vivants de ce monde, il est grand temps de se réveiller et de voir ce qui ce passe sur terre.Mettre un terme au massacre de la forêt d'Amazonie et de laisser la nature prendre ses droits.Nous marchons tous sur terre, à part quelques astronautes.De grands projets ,de grands rêves mais pas au détriment des tous les êtres vivants.Respirer du carbone n'amène rien de bon.

8.Posté par MIRITOUSEL le 26/08/2012 15:53

2 Armstrong,un qui a réussi par le travail et l'autre par la triche....

9.Posté par Jean Max le 26/08/2012 20:34

Et si tous les deux n'étaient que des tricheurs ?... :-)

http://www.zinfos974.com/blogquiderange/m/L-Homme-n-a-jamais-marche-sur-la-lune_a28.html

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes