Culture

Décès de l'ancien directeur de la DRAC, Yves Drouhet, à l'âge de 87 ans

Vendredi 27 Janvier 2017 - 17:58

Décès de l'ancien directeur de la DRAC, Yves Drouhet, à l'âge de 87 ans
Directeur régional des affaires culturelles de 1981 à 1991, Yves Drouhet est décédé ce mercredi à l’âge de 87 ans. Son nom "restera associé à l’histoire du développement culturel à La Réunion", indique la Préfecture.

Premier directeur régional des affaires culturelles (DRAC) de La Réunion et d’outre-mer, Yves Drouhet se voit confier par Jack Lang, alors ministre de la Culture, la responsabilité de ce tout nouveau service de l’État à La Réunion en 1981.

Pour la Préfecture de La Réunion, Yves Drouhet a inscrit ce service déconcentré du ministère de la Culture dans le paysage du développement culturel à La Réunion. "Dans un contexte balbutiant", Yves Drouhet a permis la rencontre entre acteurs culturels et moyens "pour une production et une diffusion de qualité", poursuit la Préfecture.

Cette dernière ajoute que l’ancien patron de la DRAC a toujours oeuvré en faveur "de plus de qualification et de professionnalisation", étant à l’origine de la création de plusieurs équipements artistiques et cultuels de l’île.

Le Préfet de La Réunion et la direction des affaires culturelles – océan Indien adressent leurs plus vives condoléances à la famille et aux proches de monsieur Yves Drouhet.
Lu 3071 fois



1.Posté par DOGOUNET le 28/01/2017 10:15

Un honnête homme et un grand serviteur du patrimoine et du culturel réunionnais. Paix à son âme et condoléances à la famille.

2.Posté par 51889 le 28/01/2017 13:11

Il fut aussi figurant dans le film "la sirène du Mississipi" tourné à la Réunion, avec Jean-Paul Belmondo et Catherine Deneuve. Il jouait le rôle d'un directeur de banque, je crois... Qu'il repose en paix.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Octobre 2018 - 09:11 Calogéro "Liberté Chérie Tour"