Politique

Décès de Valérie Bénard : Les hommages continuent à se succéder

Vendredi 9 Février 2018 - 17:46

Les hommages continuent d'affluer après le décès de la conseillère régionale déléguée à l'égalité des chances, Valérie Bénard, des suites d'une longue maladie. Ses obsèques auront lieu ce samedi à Prima.


© Luc Ollivier / Anakaopress
© Luc Ollivier / Anakaopress
La République en marche section de La Réunion adresse ses sincères condoléances à la famille de Valérie Benard, une responsable syndicale et politique, une combattante engagée et toujours aux côtés des plus faibles. Une pensée pour ses trois enfants qui perdent une maman exemplaire.
Le Référent territorial de LREM
Henri CHANE TEF

C'est avec beaucoup de tristesse que j ai appris le décès de Valérie Benard.
A toute sa famille je présente mes sincères condoléances.
Valérie faisait partie des femmes réunionnaises "dobout ", elle menait un combat pour son petit pays La Réunion, très attentive aux plus démunis, j'ai pu le constater à travers de nos échanges au CESER.
Repose en paix Valérie, le combat continue.
Max BANON (CGTR)

C'est avec une immense tristesse que nous apprenons le décès de Valérie Benard. Le Président du Groupe La Poste et le Directeur Régional de La Réunion présentent à sa famille leurs sincères condoléances. Nous garderons d'elle le souvenir de ses engagements, de son implication dans les travaux de la commission de présence postale territoriale et plus largement de son action envers les plus vulnérables.
Direction de La Poste de La Réunion

C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris la disparition de Valérie Benard, conseillère régionale. Par ses combats, elle a su montrer sa force et sa détermination. Je tiens à saluer son engagement pour lutter contre les injustices, pour la promotion de l’égalité des chances et pour l’égalité entre les femmes et les hommes. La maladie l’a malheureusement emportée prématurément laissant deux enfants dans la douleur. Je présente à toute sa famille mes condoléances et leur apporte tout mon soutien.
Monique Orphé
La Réunion en Mouvement

David Lorion tient à exprimer sa très grande tristesse à la suite du décès de Valérie BENARD, Conseillère régionale de La Réunion.
Il salue son engagement profondément humaniste, sa personnalité généreuse et son attachement aux Réunionnais, notamment pour les plus modestes.
Il rend aussi hommage à son engagement résolu contre l’illettrisme et pour l’éducation de notre jeunesse.
Femme courageuse et volontaire, elle a mené ce dernier combat contre la maladie qui l’a malheureusement vaincu.
En ces moments douloureux, David LORION adresse ses vives condoléances et ses pensées émues à la famille de Valérie, à ses collègues élus et plus largement à tous ceux qu’elle a aidés sans relâche – notamment les salariés d’ARAST –  durant toute sa vie.
David Lorion

C’est avec tristesse que j’apprends le décès de Valérie Bénard, conseillère régionale, des suites d’une maladie.
Valérie Bénard était une jeune élue. Elle portait avec beaucoup de cœur et de détermination ses combats sociaux, en faveur des plus vulnérables notamment. En qualité d’élue déléguée à la lutte contre l’illettrisme, elle aura été particulièrement dévouée à cette cause cruciale pour notre territoire et pour nos familles.
Une femme d’engagement s’en est allée. Une femme qui avait le courage de ses convictions et de ses valeurs.
Au nom du Département de La Réunion et des conseillers départementaux, j’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à ses proches.
Cyrille Melchior, président du conseil départemental

C’est avec grande émotion que nous apprenons le décès de Valérie Bénard, conseillère régionale en charge de l’égalité des chances, de l’économie sociale et solidaire. Nous tenons à saluer la mémoire d’une militante courageuse, vraie, passionnée.
Nos pensées et notre soutien vont à ses enfants, sa mère, son père Jean Claude Bénard, à tous ses proches.
Nous nous inclinons devant ce deuil immense.
Au nom du PLR et à titre personnel, je leur adresse mes condoléances affectueuses et attristées.
 
Pour le PLR
La Présidente Huguette Bello

J'ai appris avec une vive émotion le décès de Valérie Bénard, Conseillère régionale en charge de l'égalité des chances.
Je tiens ici à rendre hommage à une collègue et amie, qui s'est investie avec passion au service de ses concitoyens.
Que ce soit dans son combat syndical, notamment auprès de ses collègues de l'ARAST, ou en tant qu'élue à la Région Réunion, Valérie Bénard ne ménageait ni ses efforts, ni son énergie pour défendre les publics les plus fragiles.
Pour l'avoir côtoyé depuis 2010, je peux témoigner de sa forte implication dans les dossiers régionaux dont elle avait la charge. Elle avait placé la lutte contre l'illettrisme au cœur de son action, notamment en impulsant des dispositifs innovants en faveur des Réunionnais, tels que Les Cases à Lire ou l'Ecole de la 2eme chance.
Du fait de son parcours professionnel, Valérie Bénard avait aussi une sensibilité particulière pour les sujets d'ordre social et ne manquait pas d'apporter sa contribution, toujours dans le sens de l'intérêt général. Son engagement permanent dans ses délégations, malgré l'épreuve difficile qu'elle traversait, reflète bien de la grande générosité dont elle a toujours fait preuve dans son action publique.
Jusqu'à ses derniers instants, elle sera restée digne et pleinement engagée.
C'est tout naturellement que je m'associe aujourd'hui à l'hommage unanime qui lui est rendu. Je garderai de Valérie Bénard l'image d'une femme sincère, attachante et d'une extrême loyauté.
A son époux, à ses enfants et à ses proches, je présente mes plus sincères condoléances, ainsi que l’assurance de toute ma sympathie.
Jean-Louis Lagourgue

C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Valérie BENARD. Au nom de l'ensemble de la communauté universitaire, l'équipe présidentielle de l'Université de La Réunion, Madame la Directrice Générale des Services et moi-même tenons à présenter à sa famille et à ses proches nos sincères condoléances et à rendre hommage à son action pour la défense des plus démunis. Nous saluons son engagement sans faille pour le territoire et plus particulièrement pour notre institution. Dans le cadre du plan de prévention et de lutte contre l’illettrisme notamment, elle a été d'un soutien décisif dans la mise en place de l'Institut de l’Illettrisme de l'Université de La Réunion, qu'elle a soutenu dès les premiers instants fin 2010, aux côtés du Président du Conseil Régional.
Pr Frédéric Miranville, Président de l'Université de La Réunion
NP
Lu 2562 fois



1.Posté par Zaza le 09/02/2018 20:36 (depuis mobile)

Nassimah Dindar est Aux abonnées absentes dans les hommages ?!!!!

2.Posté par BAFFI le 10/02/2018 09:13

JE n'ai pas constaté 1 réaction de l'Elu régional de Saint Joseph

3.Posté par Sophie T le 10/02/2018 12:19 (depuis mobile)

Denise hoarau est bien conseillère régionale de la tour de fontaine à St pierre , pas d'hommage de sa part rancoeur comme Michel même

4.Posté par Dernière minute le 10/02/2018 18:59

Au post 2

L'élu régional de Saint-Joseph très touché par la disparition de son amie et collègue Valérie a préféré être présent auprès de sa famille et de ses proches.

En pareilles circonstances, taisez-vous s'il vous plait.

5.Posté par Black Papang le 13/02/2018 21:45 (depuis mobile)

RIP Valérie, je te tire mon chapeau. Battante jusqu''au bout. Nul homme ne saurait te remplacer encore moins le supposé remplacant visé par le CR...as t il une quelconque idée des idéaux que tu as défendu Condoléances à ta famille.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter