Politique

Décès de Valérie Bénard: Didier Robert salue "une femme au caractère fort et à la générosité infinie"

Jeudi 8 Février 2018 - 12:03

Le président de Région Didier Robert réagi à la disparition de la conseillère régionale Valérie Bénard. Voici son communiqué :


J'ai appris avec une profonde tristesse le décès de Valérie Bénard, conseillère régionale en charge de l’égalité des chances, de l’économie sociale et solidaire.

Je tiens à saluer le travail accompli au service de l'intérêt général par cette femme engagée, élue à mes côtés à la Région depuis 2010.

Valérie Bénard a toujours porté avec passion et résolution les dossiers qui lui ont été confiés, tout comme ceux dont elle s'est elle-même emparée, notamment celui de la défense des ex-salariées de l'ARAST à partir de la fin de l'année 2009.

La conseillère régionale a joué un rôle déterminant dans des réussites telles que l’école de la 2ème chance, les cases à lire, et a favorisé le soutien important de la collectivité ces dernières années dans le champ de l’économie sociale et solidaire.

Valérie Bénard défendait l'idée de repositionner l’humain au coeur de nos entreprises et de notre développement économique et l'idéal d'une société pleinement au service de l’humain.

La Réunion perd aujourd’hui un pilier de la lutte pour l'insertion sociale et professionnelle.

Elle perd aussi une femme au caractère fort et à la générosité infinie, qui aura fait montre tout au long de son parcours d'un esprit combatif et d'un courage exemplaire.

Mes pensées et mes sincères condoléances vont aujourd’hui à la famille et aux proches de Valérie Bénard.

Je perds aujourd’hui une amie.

Didier ROBERT
Président de la Région
N.P
Lu 3581 fois



1.Posté par CG le 08/02/2018 13:48 (depuis mobile)

Une femme exemplaire et qui était en effet aussi notre amie . Les mots ne viennent pas , courage à la famille et aussi à sa famille politique surtout DR envers qui son engagement était sans faille .

2.Posté par Rien n arrete le politicien DR le 08/02/2018 14:47

Et DR qui profite de ces circonstances particulièrement triste pour faire de la récupération politique.
Pour faire croire que ses cases à lire son succès.
Pour faire croire que depuis 2010 sa majorité bosse alors que rien n'a avancer même pas son chantier de NRL.

Bref pathétique.

Condoleance à la famille et courage à vous. Triste décès d'une personne jeune.

3.Posté par VIEUX CREOLE le 09/02/2018 16:58

La Réunion vient de perdre " L'UNE DE SES FEMMES AU GRAND CŒUR " qui a démontré en de nombreuses occasions qu' était capable de se dévouer pour des causes nobles et généreuses ....
jE NE LA CONNAISSAIS PAS PERSONNELLEMENT MAIS JE CONNAIS ET AI SUIVI SON COMBAT DETERMIN2EE ,AUX CÔTES D U SYNDICALISTE PAUL JUNOT et des compatriotes qui ont tout fait pour sauver de la liquidation des "EX-ARAST " ....
- Monsieur ou Madame du " Post 2" , l'esprit partisan ne doit pas conduire à l'aveuglement ... Madame Bénard étai trés vraisemblablement l'Amie de D..R.( dont vous citez les initiales ) et c'était certainement réciproque ! ! Respectons donc la mémoire de celle qui vient de disparaître ..

..Votre combat n'a pas été inutile MADAME : beaucoup de Compatriotes partagent vos idées de Justice et de solidarité et poursuivront ce même combat ,surtout à l'heure où l'on annonce de nouvelles et nombreuses suppressions d'emplois !....

- Repose en Paix dans la Lumière Éternelle , MADAME VALÉRIE BENARD !!! Condoléances attristées à votre Famille et à vos Proches !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter