MENU ZINFOS
Culture

Décès de Michael Jackson : Réactions des Réunionnais


L'annonce de la mort de l'étoile de la pop a provoqué la surprise, ce matin. A Saint-Denis, les réactions étaient mitigées : même si certains regrettent déjà l'artiste, d'autres se veulent assez neutres quant à cette subite disparition.

Par Johanne Chung To Sang - Publié le Vendredi 26 Juin 2009 à 14:49 | Lu 971 fois

Les rayons d'un disquaire de Saint-Denis arboraient déjà ce matin la discographie de Michael Jackson. On pouvait d'ailleurs entendre ses chansons diffusées dans tout le magasin. Alors que certains fans en ont profité pour se procurer les albums qu'ils manquaient à leur collection, d'autres passaient devant le rayon sans plus de réactions.

Outre le coup de pub dont les disquaires profitent, c'est la disparition d'un artiste international que regrettent les fans. Les amateurs de pop trouvent dommage qu'il n'ait pas pu entamer ces derniers concerts tant attendus et qui devaient débuter le mois prochain, à Londres. Ils sont d'avis que c'est une grande perte pour le monde de la musique, Michael Jackson ayant pour eux marqué l'histoire et révolutionné autant le milieu de la pop que de la danse.




1.Posté par ziskakan le 26/06/2009 18:48



Pas de regret, il n'avait qu'à rester un noir, il aurait encore plus d'argent et une longue vie,
on m'a cassé la gueule en France en 1976 parce qu'on m'avait refusé le statut de nègre, nous les pas (vrai ) nègre, on est des Bâtards, lui, dès que les noirs l'ont mis en l'air, il a eu honte de ses origines, il s'est fait javellisé

2.Posté par fabrice le 26/06/2009 22:47

ziskakan réfléchis la prochaine fois avait de t'exprimer... c'est pour toi que je dis ça...!

Toute chose à une origine, positive et/ou négative...!

3.Posté par frabatto le 27/06/2009 00:11

écoute ziskakan, c'est ton ptoblème......bon!

4.Posté par Choupette le 27/06/2009 10:33

Je reste neutre. C'était un personnage hors du commun et c'est triste mais inévitable.

1. Posté par ziskakan

Cela commence dès la plus tendre enfance et les dégâts sont catastrophiques...

James Brown se défrisait bien les cheveux.

5.Posté par kari le 27/06/2009 13:59

slt à tous!!
ziskakan, 2 mots pour toi d'abord t qui pour juger? je réagit à ton commentaire car tu es ce genre de personne qui respecte pas le choix des gens, si yo pété g..are c kè ou té méritéye.
a l'a'artiste maintenant peut importe lees choix que t'as fait seul toi en connaissait les raisons, je slt ton talent mickael, ton coté unique iremplaçable, tu resteras dans le coeurs de tous ceux qui on çu t'apprécier sans te juger , a qui tu m'enqueras vraiment , bon courage à ta famille dans cet épreuve brutale, qu'il chérissent le bon souvenir de t'avoir connue. slt l'artiste.......paix a ton ame

6.Posté par ziskakan le 28/06/2009 01:18

Posté par kari le 27/06/2009 13:59

dis ce que tu veux!
le mikael, était d'abord un noir, il est arrivé en haut grace aux noirs. Une fois le succès et l'argent arrivé! il s'est javelisé pour ne plus etre un noir.
je n'ai pas pleuré, et j'assume
il s'est , il y a moins d'un mois acheté , une statue de merde à 4.5 millions d'euros je crois! parce que j'ai peur de la censure, je ne dirais pas plus

Et puis, c'étais un pédophile aguerri, trop de gens oublient qu'il aimait (...) les petit garçons

je n'ai pas pleuré, jamais je ne pleurerais! il avait qu'à pas se javellise et se faire charcuter, et il serait encore en vie

ou en serait on si tous les non Blancs se faiaient rectifier?????????????????????
il a triché, qu'il assume, de toutes manieres, il ne nous a rien donné, même s'il a gagné de l'argent sur notre dos! qu'il aille dans les tourments de l'enfer

7.Posté par David le 28/06/2009 11:41

Quelque chose me dit que tu as une place réservée là-bas en enfer ziskakan ...
Au fait, le petit garçon, rongé par le remords, a avoué que c'est son père qui l'avait forcé à raconter cette histoire, uniquement pour le pognon.
A bon entendeur ...

8.Posté par ziskakan le 28/06/2009 19:24

Posté par David le 28/06/2009 11:41



pas de probleme, je sais que j'irais en enfer, tout comme toi et les autres d'ailleurs, on ira tous au même endroit, je ne suis pas niais au point de croire à ces âneries de dieu ou de la vierge qui enfante,

moi, je suis un vieux, con si tu veux, le javellisé et charcuté, c'était mon idole, mais bien avant, quand il était un noir, un frere comme moi.
j'aime beaucoup le cari bichique, mais si tu me donne une boite d'éperlan, avec marqué bichique dessus, je le prendrai , et le mettrai directement à la poubelle, pour que tu ne trompes pas une autre personne!

avoir honte de ses origines, voilà ou çà mêne, j'ai 63 ans et encore en vie, lui, même pas 50, tres riche et hihihihi!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes