MENU ZINFOS
Communiqué

Décès de Kofi Annan: Cyrille Melchior salue ses "valeurs universelles de paix et de fraternité"


Le Président du Département réagit au décès de Kofi Annan, ancien secrétaire général de l'ONU et prix Nobel de la Paix en 2001. Voici le communiqué de Cyrille Melchior :

Par Zinfos974 - Publié le Dimanche 19 Août 2018 à 07:47 | Lu 376 fois

C'est avec une très vive émotion que j'apprends le décès de Kofi Annan, ancien secrétaire général de l'ONU, prix Nobel de la Paix en 2001.

Premier secrétaire général de l'ONU originaire de l'Afrique Sub-Saharienne, Kofi Annan a su pleinement intégrer les enjeux internationaux d'un monde en pleine transformation, avec la fin du bipolarisme et le développement de la mondialisation.

Homme de dialogue, d'ouverture et de consensus, il a su faire entendre et respecter la voix de l'ONU en tant que gendarme du monde. Kofi Annan était un homme de bien, une personnalité charismatique et respectée partout dans le monde, pour sa défense des valeurs universelles de paix et de fraternité. 

Le monde perd un homme qui aura marqué l'histoire, tant par son œuvre que par sa personnalité. 

Cyrille Melchior, Président du Conseil départemental
 




1.Posté par assibonanga le 19/08/2018 06:08

He Ben ... il aurait pu rendre hommage aux agents hospitaliers au lieu de voter la suppression de poste et de lit à l hôpital chu...

2.Posté par Yab bon des hauts le 19/08/2018 12:45

Et il adapte comment la Réunion aux défis de demain (emploi, transition énergétique, migrationnisme, communautarismes), là il est attendu le Président..
Et on ne voit rien venir...

3.Posté par Grangaga le 19/08/2018 17:59

Si li té y koné dann' kèl' .......mèrdd' lo Bougu' lété morr', a koz' in profi z'intéré èk' son ...garson la kass' toutt' son.....répitacyion ............................
Li té y anvoy'll' mèm' pa so kominiké............

4.Posté par bordel total!. le 19/08/2018 19:08

Melchior joue au père Noël avec les communes et tout cela dans la perspective des élections de 2020 et 2021

5.Posté par klod le 20/08/2018 19:45

tiens M. Melchior ......................... cela n'a rien avoir avec le grand Koffi ( RIP, lord mercy!) , quoique : j'ai reçu aujourd'hui dans ma boite aux lettres de payeurs d'impots de la RUN , votre magazine en "papier glacé" , vous savez le " magazine du département dit "RDV citoyens " ,atchoum ................... ................. même la région , c'est pour dire , lol, a compris que le "papier recyclé" était mieux de la part des "service comm" des collectivités ................. du bon sens pour l'économie en vrai et non pas rienk avek la "bouche" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

allez encore un effort M. Melchior pour des économies en recyclé et non en papier glacé ................ assez fé l'intéresssant les "services com" : il en va de nos impots , vous qui pleurez " l'état nous asphyxie" et vous continuez le "papier glacé , nou lé foormidable ek les impots des citoyens, une continuité au conseil départemental ? .................. du bon sens à la RUN chez nos zébus et "leurs grands administratifs dit professionnels" ? : un citoyen qui souhaiterait que "ses impots locaux" servent à autre chose que les choses futiles peu importantes sur une ile à 30% de chômage depuis 70 ans ...................

ben .

6.Posté par kersauson de (p.) le 20/08/2018 21:18

on peut pas en dire autant de lui !!

7.Posté par citoyens vigilants! le 21/08/2018 12:14

ce président est a surveillez comme du lait sur le feu!! il peut vénéré SINEMALE de l'avoir ressuscité... esperons que sa dure??

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes