MENU ZINFOS
Société

Décès de Jean-Albert Baloukjy, une figure du monde de l'imprimerie


Bien connu dans le monde de l'imprimerie et de la presse, Jean-Albert Baloukjy s'est éteint à l'âge de 72 ans des suites d'une longue maladie.

Par - Publié le Dimanche 25 Septembre 2022 à 22:08

Photo Jean-Claude Vallée
Photo Jean-Claude Vallée
Jean-Albert Baloukjy était une figure dionysienne connue. Fort en gueule, fidèle en amitié, on le croisait souvent dans les restaurants de la capitale, toujours entouré des mêmes amis.

Ces derniers mois, ceux qui l'ont aperçu décrivent un homme presque méconnaissable à la suite de la maladie. Il continuait cependant à honorer ses rendez-vous avec ses proches, notamment dans un restaurant saint-marien où il avait conservé ses habitudes.

Jean-Albert était le fils de Gabriel Baloukjy et de Simone née Cazal. Cazal, un nom qui devrait résonner encore dans la tête des Réunionnais d'un certain âge qui se souviennent que, jusqu'à il n'y a pas si longtemps, trônait en dessous du nom du Journal de l'Ile la mention : "Fondé par Fernand Cazal en 1951".

Parti faire des études en métropole pour respecter la tradition familiale, Jean-Albert est rappelé en 1972 par son père pour rejoindre l’entreprise familiale, l’Imprimerie Librairie Cazal qui possédait à l'époque le Journal de l'Ile, pour y seconder son frère Philippe. Il démissionnera en 1987 après s'être brouillé avec son frère et lui intentera un procès, l'accusant d'avoir détourné une partie de l'argent de l'entreprise familiale.

Nous présentons toutes nos condoléances à la famille de Jean-Albert Baloukjy ainsi qu'à ses nombreux amis.
 


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par SORCIER le 26/09/2022 10:08

mi la koné a lu e tson frere aussi sal la détourné leuro
un bon dand déconneur
Rip mounoir

2.Posté par marc le 26/09/2022 12:00

Mi te crois te le ministre de la justice 😳

3.Posté par 😆😆😆😆 😆😆🤤😴😪🤮🤑 le 26/09/2022 13:04

Condoléances Mais pourquoi sortir ce qu’il a fait BIEN Ou MAL. C’est triste et surtout MESQUIN

4.Posté par Mylène le 26/09/2022 18:08

Mon ancien boss, travaillé ensemble une bonne vingtaine d année, personne exceptionnelle. Repose en paix.

5.Posté par Hirigoyen Michel le 26/09/2022 19:19

Sans conteste l’homme le plus généreux, le plus volontaire, le plus courageux, le plus loyal, et le plus fidèle de tous ceux qu’il m’ait été donné de côtoyer dans ma vie.
Je perds plus qu’un ami.
Grosses pensées pour toute sa famille.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes